Les 6 cylindres sur les E9x et E6x peuvent être reconnus du premier coup d'œil : Les haricots sur le capot ne sont pas noirs, ils sont argentés. Il y a une double sortie d'échappement (accolés pour les 2,5 & 3,0 - de chaque côté de la voiture pour le 3,5) ==> Clairement ce ne sont pas des 6 cylindres dans la sélection.
De manière générale (et même chez les pros non BMW), il y a beaucoup d'arnaque sur la désignation... J'ai vu des versions "Luxe" sur la série 3 sans cuir ou bien avec un GPS dont l'écran est petit (sur les modèles > 2006 c'est un GPS "professionnal").
Pour ce genre de véhicule, je préconise largement l'achat chez BMW. D'autant plus qu'il est possible d'avoir un véhicule dont le label est "BMW Premium Selection" : C'est grosso modo une extension de garantie qui peut aller jusqu'aux 5 ans de la voiture et également un moyen d'être sûr que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW, qu'il n'a pas subi de modif, et qu'il n'a pas été accidenté
Bref, une sorte d'assurance qu'on achète qqc de fiable.
Une remarque sur le 2,0d (hors 318d qui est aussi un 2,0d) :
- Jusqu'en 2005 il faisait 150 ch. Puis, il est passé à 163 ch jusque 2007, puis 177 ch jusque 2010.
- Depuis 2010, il y a une version 184 ch et une version 163 ch.
- La version 163 ch permet d'avoir une 320d qui n'émet que 109 g de CO2 / km (4,1 l aux 100 km)