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[Laguna II] probleme debimetre et air dans circuit carburant

bonsoir je posséde une laguna II 1,9 dci 120ch de 2001 , turbo et calculateur changé a 100 000 km a 240 000 km siflement du turbo de plus en plus abusif voyant stop , service , et le voyant moteur allumé , fumé blanche , consiomation d'huile , le voyant defaut injection s'allumait parfois sur la fin .

j'ai changé le turbo et le calculateur , plus de fumé sauf au debut le temps que l'huile dans l'échappement brule . donc aujourd"hui plus de fumé , plus de voyant stop , service .

mais j'ai parfois le matin le voyant moteur seul qui clignote au demarrage puis il disparait , puis au bout d'un momment c'est le voyant defaut injection qui s'allume ,

j'ai un manque de puissance quand le voyant moteur clignote mais le turbo s'enclence encore , par contre quand le voyant defaut injection s'allume manque encore plus de puissance et le turbo ne s'enclenche plus ,

j'ai d'abord pensé a la vanne bitron car elle s'emballe quand le voyant defaut injection s'allume (et que quand se voyant s'allume ).

je l'ai controlé et les valeurs donné sur la RTA correspondée , j'ai tout de meme testé avec une neuve , mais pareil , ca va je l'ai rendu a renault .

je me suis donc dirigé sur le debimetre , j'ai bien 12 v au borne 4 et 6 du connecteur ,
par contre je me demandai si il n'y avai pas une erreur d'imprimerie dans la RTA car il dise borne 3 et 1 du connecteur 5 v ,

j'ai rien et au borne 3 et 1 du debimetre il dise 2248 ohm , et j'ai rien non plus , au borne 2 et 1 par contre j'ai 2000 ohm coté debimetre et 5 v coté connecteur est ce une erreur de frappe ????

une autre question est ce qu'une fuite au niveau de la durite de réaspiration des vapeurs d'huile peut provoquer l'allumage de ces voyants et l'emballement de la vanne bitron ainsi que le manque de puissance ??

merçi d'avance pour votre aide
Dernière édition par bouizanne le Lun 19 Juil, 2010 23:07; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Juil, 2010 09:07
heu...

peux tu éditer ton texte en mettant de points en fin de phrase et en sautant quelques lignes?

Je dois avouer que c'est assez illisible dans l'ensemble et ça n'aide pas à comprendre ton problème....

Pour ta perte de puissance... as tu vérifier ton échangeur? Quand tu accélère entend tu un bruit de soufflerie (ds mon cas je n'entendais presque plus le turbo). Si l'échangeur est naz tu peux avoir la vanne EGR qui fonctionne n'importe comment (accoup + fumées noires) et ta voiture traine la patte.
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bonjour voila c'est fait j'espére que ca ira ,merçi pour la réponse , oui

l'echangeur est ok et pas de fumé noir ,

et j'ai testé avec et sans egr meme probleme , le turbo je l'entend au

debut les premier km et des que le voyant defaut s'allume je ne l'entend

plus du tout et le manque de puissance est plus fort , la vanne bitron

s'emballe comme je l'ai dit .

la durit de réaspiration des vapeur d'huile peut etre en cause ? j'ai un doute sur son étanchéité
Dernière édition par bouizanne le Mer 07 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Juil, 2010 10:07
Alors un autre truc con à vérifier, la sonde qui est sur le durite de sural (située à gauche de la batterie).

Je sais que cette sonde à tendence à foutre la loose... si elle est HS ou débranchée tu as le défaut injection qui s'allume et ta voiture passe en mode dégradé.
--> Ainsi plus de turbo... et tu conduit alors un sacré veau !

Après ci ce n'est pas ça... je laisse les pro du forum te répondre!
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merçi pedro pour ton aide , il me semble que je l'avais vérifié au tout

début et qu'elle était ok , mais je vais recontroler pour etre sur , j'ai

demonté la durit de réaspiration des vapeur d'huile , celle ci est un peu

croquée et fissuré , peut elle etre la raison de l'emballement de la vanne

bitron ? et du mauvais fonctionnement du turbo ? d'aprés tout ce que j'ai

pu lire , je pense que oui , car cela fausserai les calculs du debimetre ,

mais étant bricoleur du dimanche , je pose la question pour avoir

confirmation de pro ou au moins avec plus d'expérience que moi , je vais

teste de mettre de l'adhésif et la remettre et teste , je vous tiendrai au

courant car 31 € cette petite durite quand meme

merçi @ +
re , je viens de remonte le debimetre et la durit de réaspiration des

vapeur d'huile , je vais teste sur route , par contre j'ai reverifié le capteur

de pression , je pense que tu a malheureusement raison pedro , borne C

et A du connecteur ,valeur sur RTA = 5 v , jai bien 5 v , ensuite au

borne du capteur ,

borne A et C ,RTA = 4000 ohm ,moi = 5280 ohm

borne A et B , RTA = 9000 ohm ,moi = 5660 ohm

borne B et C , RTA = 4000 ohm , moi = 3880 ohm

avis des pro ? grosse difference tout de meme entre les valeur de borne

A et B , peut on corriger cette différence en rajoutant une resistance ???

bon je vais teste la voiture sur route @ +
J'ai déjà eu un pb avec la durite de vapeur d'huile, le ralenti tourne comme une patate, mais pas de défaut injection, ni de perte significative de puissance.


Pour le reste.........
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
bonsoir syl20 merçi pour ta réponse effectivement la durite de vapeur n'a

rien a voir , par contre si quelqu'un pouvez me répondre pour la RTA au

sujet du débimétre est ce une erreur de leur par ou est ce moi qui est un

probléme sur ma voiture ?? mais apparement le capteur de pression ses

valeurs on une trés grande différence comparait au valeur donnée dans

la RTA

merçi d'avance
Pourquoi ne pas avoir passé la voiture à la valise plutôt que de faire des tests de bricoleur :?:
bonsoir je dois la passer vendredi si le gars a le temps et a renault j'ai

assez donné , je vais essayer d'avoir un capteur de pression pour tester ,

car j'ai des doute sur lui les valeur sont vraiment differente par rapport a

celle donné par la RTA et le fait que la vane bitron s'emballe ,enfin je ne

suis pas pro sinon je poserai pas de question , pour en revenir au titre de

mon topic si quelqu'un peu me confirme les borne de teste du debimetre ,

la RTA pour les 5 volt annonce borne 1 et 3 comme je l'ai dit plus haut moi

j'ai 0 au borne 1 et 3 et 5 volt au borne 1 et 2

merçi d'avance
Dernière édition par bouizanne le Jeu 08 Juil, 2010 00:07; édité 2 fois
bonjour en attendant de la passe avec un vrai outil de diag je l'ai pass2 a

l'elm j'ai un code erreur P0032 , mais pas trés fiable ce diag
selon le MR339

capteur de pression :
Résistance : 4 KΩ entre les voies A et C
Résistance : 5 KΩ entre les voies B et C
Résistance : 9 KΩ entre les voies A et B


signaux du débitmètre
Voie 1 : température d'air
Voie 2 : masse
Voie 3 : 5 V de référence
Voie 4 : + batterie
Voie 5 : signal débit d'air
Voie 6 : masse
donc bien 5V entre 2 et 3

Si tu peux essayer un autre capteur de pression ça peut valoir la peine



Comme quoi un multimètre à 5€ ça fait souvent aussi bien qu'un coup de valise à xxx€ :aieu: :aieu:
Dernière édition par ceyal le Ven 09 Juil, 2010 13:07; édité 2 fois
bonsoir merçi pour ton aide l'ami donc tu as bien les meme valeur que moi

(sur la RTA) pour le capteur de pression , mais grosse surprise je suis

allez en prendre un neuf ( que j'ai rendu dans l'heure ) et bien la j'étais sur

le cul meme le gars en revenait pas il m'a dit les erreur dans les revu

technique c'est rare et bien , je sais pas mais le neuf a peine sortie de

l'emballage me donne les meme valeur que le miens et surtout rien a voir

avec les valeur de ma revu technique (voir plus haut ), je l'ai tout de meme mis pour teste , pareil

si quelqu'un a le temps de prendre les valeur sur le siens juste par

curiosité (car c'est pas ça ), pour le debimétre par contre moi il dise borne

4 et 6 12 volt ca c 'est ok j'ai 12 volt par contre il dise borne 3 et 1 pour

les 5 volts , j'ai 0 par contre au borne que tu dit ceyal 2 et 3 j'ai bien 5

volts ,je suis vraiment perdu si je peux pas me fier a la rta ???

c'est tout ce qui est en rapport avec cette voiture qui couille mdr

tout pour aller chez renault quoi , mais bon ca me dit pas trop , plus les

moyen ,ca coute plus cher de rouler en renault que en marque etrangére

d'aprés toi qu'est ce qui peut provoquer l'emballement de la vanne bitron

? si tu as des controle a me faire faire suis de la partie

est ce que une defaut coté injection ou pompe a gasoil pour provoque un

emballement de la vanne bitron ?? car en enlevant le connecteur du

regulateur de pression carburant il y avait du gasoil a l'intérieur du

connecteur , la il fait nuit je le controlerai demain ma RTA dit borne 1 et

masse 12 volt et 3 ohm au borne du regulateur ( si la rta dit vrai )

bonne nuit a tous
Dernière édition par bouizanne le Jeu 08 Juil, 2010 23:07; édité 1 fois
Hello
je viens de dégainer le multimètre
Résultat : 6 kohm partout ==> la valeur donnée par le RTA, MR339 et l'expert automobile n'est sans doute pas prise à l'arrêt ???

Pour le débitmètre, le MR339 et l'expert automobile disent masse en 2 et 5V en 3

c'est souvent qu'il y a des erreurs dans les docs, toutes marques, tous types .. sans compter les marques où il n'y a pas de doc. Il faut faire avec ...

emballement de la vanne bitron
- ton idée du capteur de pression était bonne car si le capteur déraille, la pression remontée au calculateur n'est pas fiable et il active le régulateur
- ça peut être aussi le solénoide du régulateur bitron qui déraille
- ou bien le capteur et le sonéloide biton sont bons, et c'est ailleurs (trop de pression cause ??? turbo ??? obstruction sur le circuit d'air qui fait monter la pression ?
donc là il n'y a que 2 solutions
-1/ essayer avec une autre pièce réputée bonne
-2/ un coup de valise diagnostic pour aider à déterminer la pièce défaillante
évidemment 1/ n'a de sens que si tu ne payes pas les pièces mais les empruntent sur une autre voiture réputée en fonctionnement
Pourquoi vouloir s'acharner sur le circuit alors que l'ont ne connait pas encore le code defaults de la panne.

Maintenant avec tout ce qu'il y a eu de débranché on ne connaitra pas le premier code defaults.
bonjour ceyal merçi pour ton soutien , pour la vanne bitron et le capteur

pression , j'ai teste avec des neuve pareil , je vais controle toute les valeur

coté injection , regulateur de pression carburant , il doit fuire car gazoil dan

le connecteur et quelque bulle d'air visible dans la durite aprés pompage sur

la poire j'ai fait une purge mais ca revient , j'ai deja un souci de ce coté la ,

mais est ce que de l'air dans le circuit gazoil peu etre en cause de

l'emballement de la vanne bitron , le fait que la vanne regule sans cesse

n'est ce pas juste une securité ( quand elle est en mode degradé ) pour

justement evité les casse turbo ??? dans ce cas mon probleme pourrais

etre juste lié a cette fuite dans le circuit carburant , et pas du coté

pression suralimentation , merçi d'avance de m'éclairer sur le mode

dégradé pour bloquer la voiture a 2500 tour/min le calculateur donne

des ordre précis je suppose pour limité les tour ( peut etre donc ca ma bitron qui s'emballe )
Morex a écrit:
Pourquoi vouloir s'acharner sur le circuit alors que l'ont ne connait pas encore le code defaults de la panne.

Maintenant avec tout ce qu'il y a eu de débranché on ne connaitra pas le premier code defaults.




slt morex , je ne suis pas diagnostiqueur , mais ne suffit il pas d'effacer tous

les codes defaut , et de rerouler avec le vehicule attendre que le defaut injection apparaise et passe la valise ???
bouizanne a écrit:
et de rerouler avec le vehicule attendre que le defaut injection apparaise et passe la valise ???

Quelle perte de temps pour celui qui passe la valise et celui qui bricole la voiture et celui qui fourni les pièces pour tester.

C'est la méthode du mécano du coin de la rue et non pas celle d'un professionnel de l'automobile.
bonjour , je suis d'accord avec toi morex , mais je ne suis pas pro , et

malheureusement je dois faire au coin de ma rue , et faute de moyen , je

ne met pas la pression au gars de la valise puisqu'il me le fait gratuitement (pas pro du tout donc) , si

quelqu'un dans le nord ou pas de calais (équipé), a le temps et la gentillesse

de me la passer a la valise , je suis preneur , si j'avais les moyens j'aurais

fais plaisirs au pro au lieu de galérer ,merçi d'avance et vive renaud TINTINTIN !!! allez bonne journée et week end a tous
Dernière édition par bouizanne le Sam 10 Juil, 2010 07:07; édité 3 fois
bonsoir si quelqu'un dans le nord peut me faire un diag a bon prix merçi d'avance
bonjour a tous me revoila en fait le souci vient d'une prise d'air dans le

circuit carburant car j'ai remarque de l'air dans le circuit , j'ai purgé cela va

mieux ,reprise de puissance et voyant injection reste éteint ,mais que pour

un moment , ensuite les symptomes revienne et je constate qu'il y a de

nouveau de l'air , je repurge redisparition du voyant

injection , puis il revient et l'air aussi , donc je fesai vraiment fausse

route , j'ai changé les joint du boitier filtre a carburant

,qui etait un peu poreux , mais ca persiste , j'ai aussi

remarqué sur la cosse du regulateur de pression quand je la retire un

filet de diesel une fuite a cette endroit est elle probable ?? et peut on

déposer ce regulateur pour en verifier l'état ?? ma RTA dit interdiction de

deposer sur moteur F9Q 750 ???

PS : question au modo dois je refaire un topic pour mon bléme d'air dans le circuit carburant , comme ca n'a plus rien a voir avec le debimetre ???
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 18 Juil, 2010 19:07
Bonsoir,

Pas nécessaire de refaire un topic, le mieux est de modifier le titre en éditant votre 1er message :wink:

ex : problème débitmètre ou prise d'air circuit Go ?
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
bonsoir merçi pour la réponse , comment dois je faire pour éditer le titre ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Juil, 2010 07:07
chichi1er a écrit:
Bonsoir,

Pas nécessaire de refaire un topic, le mieux est de modifier le titre en éditant votre 1er message :wink:

ex : problème débitmètre ou prise d'air circuit Go ?
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bouizanne a écrit:
j'ai reverifié le capteur de pression borne A et C ,RTA = 4000 ohm ,moi = 5280 ohm borne A et B , RTA = 9000 ohm ,moi = 5660 ohm borne B et C , RTA = 4000 ohm , moi = 3880 ohm

ceyal a écrit:
selon le MR339 capteur de pression : Résistance : 4 KΩ entre les voies A et C Résistance : 5 KΩ entre les voies B et C Résistance : 9 KΩ entre les voies A et B
... je viens de dégainer le multimètre Résultat : 6 kohm partout ==> la valeur donnée par le RTA, MR339 et l'expert automobile n'est sans doute pas prise à l'arrêt ???

bouizanne a écrit:
donc tu as bien les meme valeur que moi , mais grosse surprise je suis allez en prendre un neuf ( que j'ai rendu dans l'heure ) et bien la j'étais sur le cul meme le gars en revenait pas il m'a dit les erreur dans les revu technique c'est rare et bien , je sais pas mais le neuf a peine sortie de l'emballage me donne les meme valeur que le miens et surtout rien a voir avec les valeur de ma revu technique (voir plus haut )

Le manuel de diagnostic indique qu'en cas de défaut valise de diagnostic DF074, il faut déconnecter le capteur lire les valeurs à l'ohmmètre et changer le capteur si l'écart d'impédance est de plus de 500 Ohms curieux alors qu'un capteur neuf soit déjà en défaut !!!
Dernière édition par ceyal le Lun 19 Juil, 2010 12:07; édité 2 fois
bonsoir ceyal le neuf avait quasi les memes valeur que le miens , mais en fait

mon probleme vient d'une prise d'air , car j'ai de l'air qui revient constament

de la poire au filtre , les differentes choses que j'ai faite biensur purger ,

j'ai purgé et laissé toute la nuit comme ca l'air n'ai pas revenu donc moteur

donc deja moteur éteint l'air ne revient pas , ensuite moteur demarré en

restant sur place et en mettant quelque coup d'accélérateur pas de bulle

visible qui circule et pas de voyant defaut , ensuite en roulant (en ville )

sans poussé premier , deuxieme , troisiéme a 2500 3000 tour/min elle

répond bien et pas de voyant defaut , par contre sur national ou

autauroute dés que je solicite plus l'accélération , le voyant defaut

s'allume et et des que je coupe le moteur de l'air remonte jusqu'a la

poire , jusqu'a en vider le tuyau qui va de la poire au boitier de filtre

jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu d'air remonter de la pompe au

filtre que du filtre a la poire , pour info j'ai deja changé les deux joint du

boitier de filtre a gasoil comme je le disais plus haut , quand pensez vous

, quel conseil me donneriez vous ? que vérifier ? changer les joint des

tuyaux haute pression ? j'ai pensais a la poire ou le joint du coude qui se

branche au filtre , j'attend vos avis et conseil merçi d'avance
bouizanne a écrit:
quel conseil me donneriez vous ?

De passer la valise pour enfin connaitre le code default...
bonsoir morex penses tu vraiment que le code default me dira par ou

entre l'air ??? si c'est un joint ?? ou la poire ou vis de purge a air ? le

default se met a mon avis quand il y a beaucoup d'air dans le circuit , car

quand je purge et amorce la voiture roule bien et pas de defaut , puis

l'air revient et redefault
Dernière édition par bouizanne le Mar 20 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
bonjour je reviens vers vous , j'ai enfin suivi les conseil de morex , on m'a fait un diag a midas , en fait on en a fait deux , un premier qui donait :

échappement recirculation gaz
P1814 vanne egr
positive
DIfference cycle
p1815 circuit aspiration
insuffisante
aspiration air
échappement
recir culation gaz
p1814 vanne egr
ouvert à masse
court circuit/circuit
turbocompresseur
p1804 capteur pression
ouvert a masse
court circuit/circuit
p1815 circuit aspiration

et le deuxieme aprés effacement des code defaut et avoir reroulé avec la voiture :

température air
P1802 capteur
circuit -bat
circuit ouvert/court
air fil chaud
P1806 mesureur masse
incohérence informations
P1815 circuit aspiration insuffisante
aspiration air

pour un debutant comme moi ca ressemble au débimétre ?? mais le gars

me disait qu'il ne pensait pas , il m'a montre un capteur sur le collecteur

et qu'il pensait plutot que ca vienne de lui , quand pensez vous ?

merçi d'avance
bonsoir personne pour me donne un coup de pouce ?
Hello
Les codes OBD à 4 chiffres sont propres à chaque constructeur et c'est pas toujours simple de retrouver leur signification ; m'enfin voilà ce que je comprends, à tort ou à raison :
P1802 ==> défaut sonde de température d'air (interne au débitmètre)
P1806 ==> défaut mesure de masse d'air (donné par le débitmètre)
P1815 ==> défaut pression d'admission (donnée par le capteur de pression)

On voit que le moteur ne trouve pas de cohérence entre la masse de comburant avalé (qui dépend en grande partie du capteur de pression et un peu de la température d'air) qui devrait être égale à la masse d'air frais avalé (donnée par le débitmètre) + masse de gaz recyclés (donnée par la vanne EGR)

Donc
- vérifier que le débitmètre n'est pas débranché et fils en état
- vérifier que les fils du capteur de pression sont en état
- vérifier propreté du filtre à air et du débitmètre
- Une vanne EGR qui déraille peut se traduire d'une part par un défaut débitmètre (cf http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0099_fr_web.pdf ) , d'autre part par un défaut de pression ==>c'est donc la première chose à vérifier/nettoyer voire à changer ... puis ensuite le capteur de pression puis le débitmètre

Bref tu n'es pas fondamentalement plus avancé qu'avant la lecture des codes :mrgreen: ...

il y a bien une solution qui consiste à changer toutes ces pièces dans l'ordre (nettoyer la vanne : 0€, capteur de pression 30€ sur eBay , changer la vanne EGR : 100€ sur eBay, débitmètre) mais ça peut finir par faire cher ...

A mon avis et en dépit de la mesure que tu as faite sur un capteur neuf, l'écart de valeurs d'impédance du capteur de pression pose un vrai problème car le capteur de pression est une pièce clé du système (au contraire du débitmètre et de la vanne EGR qui sont des éléments secondaires). En effet, si la mesure de pression est incorrecte, le calculateur
- peut limiter la pression de suralimentation
- peut avoir beaucoup de mal (euphémisme) à calculer la masse de comburant = volume de comburant x densité.
Le volume = nombre de tours moteur x volume de la chambre de combustion ==> donc pas de problème tant que le capteur de PMH est en état , ce qui est le cas car sinon, le moteur ne tourne pas
La densité dépend surtout de la pression d'admission (énormément avec un rapport 10 entre accélérateur levé et accélérateur à fond) et un peu de la température (de l'ordre de 7% par tranche de 20°C donc pas grand chose par rapport au capteur de pression ... à tel point que si le calculateur ne l'a pas, il prend une valeur fixe)

Attendre d'autres avis, en particulier sur la mesure de l'impédance du capteur de pression
Dernière édition par ceyal le Mer 18 Aoû, 2010 07:08; édité 6 fois
bonjour merçi pour ton attention et ton aide , le capteur de pression de

suralimentation j'avais monté un neuf sur le véhicule , ainsi que la vanne de

regulation et meme syptome et tension prise au cause 1 et 3 du capteur , il

y a bien 5 volt , par contre j'ai une fuite au niveau de durite de reaspiration

des vapeurs d'huile , on m'avait dit que cela n'y était pour rien mais j'ai une

question cette durite ce branche sur la durite du débimétre aprés celui ci ,

donc si il y a fuite cela fausse les valeurs données par le débimétre non ??
La valise ne fait pas tout. Il faut savoir regarder l'état/étancheïté des durites.
Cela semble logique. Si il y a une prise d'air le capteur ne mesure pas la bonne valeur...
bonjour j'ai bien reverifié les durites pas de fuite visible ni audible , que
pensez vous , suite a la casse turbo qui a causé de grosse remonté
d'huile ,catalyseur bouché , admission bouché , circuit depression ou
vanne egr ? et est ce qu'un debimetre completement hs peut causer ce
manque de puissance , car d'aprés ce que je li beaucoup dise que l'on
peut rouler meme avec le debimétre debranché ? j'en doute un peu sur
ces voiture pleine d'electronique (peut etre ancien model) je voudrai
l'avis de pro merçi sur ce point qui n'ai pas trés clair (pour moi en tout
cas) merçi d'avance de vos réponses et votre aide
bonjour tout le monde , je reviens avec mon probleme toujour pas
résolu , un ami a ramené ma voiture a un de ces ami qui bosse chez
renault et la passe a la valise , il lui a dit que c'était un probleme de température d'air.

Un autre ami m'a aussi fait un diag avec un kts et le debimetre ressort souvent y a aussi le ventilo qui s'enclenche plus

voila tout ce que j'ai testé (piéce prété par un ami et j'ai teste les mienne sur sa voiture ):

debimetre
EGR
capteur pression suralimentation
electrovanne de suralimentation
electrovanne volet air
reservoir a vide

Le probleme ne vient pas de la apparement , le mode degradé revient sur ma voiture et la sienne impeccable avec mes pieces

j'ai ensuite debranché , battterie et calculateur pour controler la continuité et d'éventuelle court circuit , sur les circuits de capteur pression suralimentation ,electrovanne de suralimentation et debimétre rien de suspect , je remarque qu'avec le debimetre debranché la voiture roule mieux jusque 3000 tours/min et une certaine vitesse ensuite le defaut apparait et mode degradé , avec le debimétre branché manque de puissance des le demarrage et defaut apparait au bout de quelque mettre.

Quand pensez vous ?
surtout sur le fait que le debimetre branché il y a un manque de puissance des le demarrage et débranché ca va mieux ?
merçi d'avance pour vos aides et réponses
Message Mer 03 Aoû, 2011 15:08
Salut!

Je déterre un peu le sujet, j'ai la meme auto que toi et aussi un problème de bulles d'air...
Violentes perte de puissance lors des démarrages (genre traverser une nationnale...)
La valise diag m'a sortie un fulltitude de code erreur notament sur de pb d'alimentation de capteur de pression carburant, je l'interprete par: bulle d'air --> chute brutale de pression d'essence --> capteur tombe au mini qui peut etre interprété comme une chute de l'alimentation.

Je voit de minuscule bulles d'air remonter le long du tablier, elles semble s'aglutiner dans la poire d'amorssage et se liberer en grosse bulle vers le filtre puis la pompe HP.
Ces minuscule gouttes ne semble pas sortir du reservoir (du moins j'en ai pas vu à ce niveau), j'en ai donc conclu que la durite entre le reservoir et le filtre était percé quelque part. Une fois démonté et inspecté, rien de visible a l'oeil, je l'ai mise sous pression, pas de fuite visible sous l'eau, et en dépression, pas de bulles d'air qui apparait.
Je suis un peu perdu

A tu pus resoudre tes pb? quand est-il des bulles d'air?

Merci


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