Et puisque j y suis, voici une petite photo prise il y a quelques semaines
et un petit compte rendu de mes 20000 km au volant de la petite.
Et bien voilà.
10 mois et le cap des 20000 km vient d etre franchi.
Voici donc mon petit compte rendu apres ces quelques mois et surtout une petite excursion en charente,puis en Bretagne avant le retour en Belgique.
Ce que nous avons aimé:
Dans les grandes lignes, pratiquement tout.lol
La voiture est un vrai régal sur tous les points de vue et ne souffre pas des légers soucis dont souffrent les premieres versions(de 2007 à 2009)
Pas de grigris à signaler si ce n est que celui du cash colonne de direction qui fut à son temp éliminé en moins de temp qu il ne faut pour le dire.
La voiture est
-spacieuse:L'achat d un break etait primordial, d une part pour le volume de chargement, mais aussi pour la facilité de chargement et de déchargement
-confortable:Le confort etait aussi tres important puisque nous sortions d une lagII estate privilège qui elle etait un vrai palace.
Nous avions quelques apréhension quant à l adoption des jantes 18" et à la fermeté de l amortissement, mais finalment, même si il est indégnable que le confort est plus ferme, la voiture n est jamais inconfortable et même apres de longs voyages on est jamais fatigué
Ceci etant aussi du au confort acoustique qui est en tres grande hausse par rapport à la lagII qui netait deja pas mauvaise.
-bien finie:La qualité perçue nous atoute de suite plut dans la version de base, mais nous voulions qqchose qui soit un peu plus stylé.
C est pour celà que nous avons opté pour le pack GT Line et nous ne sommes pas déçus.
-Versatile:Le 4RD est un régal et apres 20000 km, nous sommes encore bien souvent surpris par la maniablité, l efficacité et le dynamisme de cette voiture.
-Fiable:Mis à part un petit souci de serrage de berceau le premier mois de roulage et apparement une incompréhension de l OCS au moment ou nous avions de fortes variations de températures, absolument rien à signaler.On a pas de surprises,pas de pépins.
-L'équipement:La voiture est dotée d un équipement plétorique au vues de ce qu offre la concurrence dans la même gamme de prix et et le même segment.
Le systeme audio d origine est surprenant de par sa qualité et n a jamais été pris en défaut sauf si l on exagere tres franchement, mais permet une ecoute à de tres hauts volumes sans distorsions
Ne parlons pas des autres gadgets et dotations en tous genres qui nous facilitent la vie comme l aide au stationnement, le retro electrochrome, la carte main libre,la climatisation tres efficace et rapide etc etc
Ce que nous n avons pas aimé:
-Finition:Même si le pack GtLine apporte un grand plus à la finition de l habitacle, il y a certains détails que nous avons trouvé un peu dommages et qui nous ont déçus.
Les panneaux de portes sont moulés dans un plastique un peu trop rigide et le medaillon en cuir aurait mérité une couture pour peaufiner la finition.
Le portillon de boite à gants est lui aussi tres en dessous de ce que l on s attendrait de la part d une voiture qui se veut d un tel niveau et surtout d une qualité en retrait par rapport à celui de la lagII
Les plastiques des bas de portes sont vraiment tres moches,pas flatteurs et surtout pas en adéquation avec la la volonté de faire plus haut de gamme.
-Dotation:La voiture est superbement équipée deja de base,mais quelques petites choses en plus nous auraient enchanté comme la possiblité d avoir une vraie roue de secours, surtout si l on sait qu elle rentre sans aucun souci dans le puis aménagé à cet effet.
-Capacité des espaces de rangement:Pour un beak qui se veut spacieux,il est vraiment dommage que les poches dans les panneaux de portes soient si peu logeables.une bouteille d eau n y rentre pas et c est bien dommage.
Ce pendant, on peut noter quelques espaces surprise comme celui se trouvant au fond du coffre mais qui n est malheureusement accessible que si l on rabat la banquette arriere.
-La motorisation:Venant d un 1.9 dci 120, nous pensions que le 2.0 dci serait le meilleur choix pour nous.
Il est dans les grandes lignes, mais roulant majoritairement en ville nous aurions aimé un peu plus d agrément.
Un 2.0dci 180Ch nous aurait tres certainement enchanté sur ce point de vue, mais il aurait moins plut à notre portefeuille en ce qui concerne l assurrance.
En outre, comparativement à ce qui est spécifié dans la brochure de présentation de la voiture, il est carément utopique d arriver aux consomations dites normalisée.
Pour info, la brochure spécifiait une conso de lors de 7.8L en ville et nous etions à 9.4L sans pour autant rouler comme des malade.
Ceci dit, nous avons trouvé le moyen de revoir les consos à la baisse et nous sommes maintenant à environ 8.4L /100 en ville et 6.7L 100 sur parcour autoroutier.
Ce que nous aurions aimé
Comme il est typique de l etre humain de n etre jamais sattisfait, voici une liste de petites choses que nous aurions aimé
-Des verrins à l ouverture du capot
-La possibilité de memoriser les reglages du siege electrique coté conducteur
-Une finition un peu plus sougnée en ce qui concerne certains plastiques
-Des espaces de rangement plus logeables
Voilà qui est fait pour le petit compte rendu de ces derniers 20000km au volant de notres belle voiture et de la quelle nous sommes globalment pleinement sattisfait.
Amicalment Mass