Alors le pack GT-line comprend bien :
-radar de recul
-retro rabattables electriquement
Cela n'apparait pas sur la brochure, c'est dommage
A priori pas de radar avant en option, mais peut-être que ça va arriver en accessoire. Bon je m'en fou, la visibilité n'est pas trop mauvaise et on s'y fait
PAr contre sur la Estate, a l'arriére, c'est vivement conseillé pour ne pas dire indispensable
D'autant plus que je compte faire teinter les vitres
Motorisation :
J'ai essayé un 1.5DCI 110. Je dirai que c'est un tres bon moteur. Il ne démerite pas du tout, et ne souffre pas du poids de l'auto!
Il est un peu bruyant a l'exterieur, mais l'insonorisation est bonne. Les relances sont pas mal, suffisantes la plupart du temps. En revanche il ne faut pas hésiter a retrograder......
Par contre déçu par le manque de couple sous 2000tr/min
Je me suis fais piégé plusieurs fois.....
En plein rond point j'ai presque calé
En effet, comme d'habitude, je suis resté en seconde a l'approche de celui-ci, et au moment de repartir, pied au plancher, il ne s'est absolument rien passé...... au contraire l'auto ralentissait et broutait!!!
Je pense qu'avec l'habitude cela doit pouvoir se gérer!
Du coup j'ai essayé un 1.9DCI 130
Je suis convaicu! Plus que les perfs en elle même, c'est l'agrement superieur qui m'a interpelé! En effet, il est moins bruyant, et est d'une souplesse remarquable
En effet, plusieurs fois j'ai relançé en 3iéme à 1200tr/min, et il repare sans broncher. De plus l'arrivé du couple maxi est plus progressive, ce qui rend ce moteur tres (trop?) linéaire!
Car c'est pas tres demonstratif en sensations il faut l'avoué de part le caractére lissé des accelerations, mais un coup d'peil au compteur suffit a se rendre compte de la chose
En 4iéme en ville, je n'arrivait pas a rester a 50 en ayant pourtant un pied tres leger!
Voila je compte donc d'ici début Aout (au plus tard) commander :
Megane Estate 1.9DCI 130 FAP Dynamique
GT-Line
Carminat Tomtom
Pack Easy (a mediter)
Pack Xenons
Roues de secour
Vitres teintées (sans pack premium)
En ce qui concerne la couleur, ça sera soit Bleu de MAlte, soit Orange Cayenne