JM22 a écrit: Citation: Philnnet as tu fait le montage toi meme ? Oui , je connais tres bien le démontage/remontage de ces ampoules (...)
Philnnet, par hasard, aurais-tu un petit "tutorial" avec quelques photos à l'appui pour les gens qui hésitent et ne savent pas trop bien ou ont peur de mal faire, comme moi ?
Merci beaucoup pour tes infos ! En particulier quel est l'astuce à propos de la batterie ?
@+
Bonjour ,
Non , je n'ai pas de tutorial car pas fait de photos , en fait il faut y aller avec ses mains a l'aveugle , surtout pour retirer le cache arriere des feux de jour , et aussi pour les remettre (dans le bon sens surtout) , le petit truc malin est de se mettre dehors en plein jour pour bien tourner le porte ampoule dans le bon sens (et comprendre ds quel sens il faut tourner....) pour le faire sortir pour bien voir la petite excroissance qui bloque celui ci.
Il est recommandé de commencer par le cote gauche (opposé a la batterie car en plein jour et en eclairant , on comprend comment est placé le cache arriere ) car il y a de l'espace contrairement a droite ou la batterie cache tout et ou il faut y aller en tatonnant.
Pour le cache batterie , le quart de celui ci se leve (face a soi a droite), ça evite de tout démonter , et permet d'accéder relativement facilement aux feu de jour de droite (face a soi). Il est aussi assez malin d'allumer l'ampoule a leds pour la remettre car comme on fait ça a tatons , on s'eclaire pour l'introduire dans le trou , ensuite il faut l'eteindre pour la bloquer en tournant d'un quart de tour car l'eclairage des leds n'est pas bon pour la rétine si on insiste un peu.
Attention aussi au pole positif de la batterie qu'on decouvre forcement en retirant le cache du dessus , si on le touche en meme temps que la carosserie , ça doit etre ... top!!
Pour les veilleuses il suffit de tirer sur le porte ampoule ça vient tout seul , idem pôur les reinstaller , allumer la nouvelle ampoule a leds veilleuse pour trouver l'orifice de celle ci en eclairant.
Et comme dit plus haut allumer les nouvelles ampoules avant de les remonter pour les tester , une chance sur deux que ce soit bon!!