Oui, ils sont passés à l’édition spéciale ce midi.
J’ai pas bien compris sur quoi l’avocat espérait s’appuyer pour justifier sa demande. Il a expliqué qu’ils ont mis en demeure Renault de manière cordiale pour l’instant avant d’envisager des poursuites plus tard. Je veux bien comprendre que ça plaise pas aux Zoe surtout une Zoe Renault mais je ne vois pas sur quelles bases légales ils pourraient s’appuyer afin d’interdire ça. A part un recul de Renault suite au mini-buzz qu’ils essayent de créer, mais quand on sait à quel point le processus est long et difficile pour trouver un nom à un produit lancé mondialement, ça me parait hautement improbable qu’ils reculent.
Ca sent surtout l’avocat qui a trouvé le bon filon pour se faire du pognon et une renommée facilement en servant de la médiatisation de ce genre d’affaire. Je pense qu’ils sont quasiment sûrs de perdre, il passera au journal de 13h avec les clientes de son association (toutes des jeunes filles de 20-25 ans en plus), de quoi s’assurer la bienveillance de madame Michu.
Quand on réfléchit 2 secondes, on n’a pas besoin d’avoir un prénom ou un nom utilisé par une marque de voiture pour supporter des quolibets à l’école. Quand on est adulte, ça n’a plus vraiment d’impact, d’ailleurs, Ariel Wizman l’a bien expliqué. D’ailleurs, j’avais même pas fait le rapprochement. C’est un peu comme la Mi-To dont tout le monde se moquait en France au début. Maintenant, je pense que personne ne fait le rapprochement.
Quant à l’affaire Mégane, c’était le contraire. Des parents Renault voulaient appeler leur fille Mégane, ce que l’officier d’état civil avait refusé au début. Il sen parlent dans l’émission et à priori, elle s’appelle Mégane.
Sachant que maintenant, les brides ont été lachées sur le choix des prénoms, je suis pas sûr que ça aurait fait autant de bruit si ça arrivait aujourd’hui. Et y’a des fois, on regrette un peu quant on voit les choix des parents
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)