Bonjour à vous tous,
Je possède une Laguna II, finition Initiale de 2003 en dCi 150cv 2.2L.
Je n'ai jamais eu de soucis avec depuis que je l'ai et elle affichait 113 000km au compteur,
Cela remonte à un mois, une semaine après avoir changé l'embrayage, un témoin s'allume sur le compteur en orange "défaillance injection".
J'ai donc contacter un ami de chez Renault dans le 94, il me passe la voiture à la valise, et là, la vanne EGR en défaut, on la démonte, on la nettoie et on remonte tout, nikel.
Ensuite, le soir même ça se rallume, et je repasse le voir, il indique le "débimètre d'air", avec un filtre à air neuf, il en a un en stock, on change ces 2 pièces, on éfface le défaut, et la voiture marche du feu de dieu,........ mais pas longtemps, ça se rallume.
Rebellote à son garage, et là il dit que l'électrovanne "pilo" en défaut, il en a une en stock, on la remplace, toujours pareil elle marche fort mais pas lontemps.
Je sais pas d'ou cela pourrait provenir, j'ai regardé sur votre site, il parle soit:
-d'une fuite à l'intercooler (échangeur air/air) mais je n'ai pas touché à cela lors de l'échange de mon embrayage,
ou
-d'une casse problable du cache culbuteur.
Le seul hic, j'ai retrouvé un peu d'huile sur le cache culbuteur qui coulait mais aussi du gasoil dans le puit de l'injecteur numéro 1 côté distribution
En tout cas, avant que le témoin s'allume, et depuis que j'ai néttoyé la venne EGR et changé le débimètre ainsi que l'electrovanne PILO ma laguna marche beaucoup mieux qu'avant, mais une fois que ce fichu témoin "défaillance injection" s'allume, j'ai l'impression d'avoir un moteur de super 5, sans puissance, sans reprises, et à 140km/h, je suis à fond
J'ai remarqué hier soir, que lorsque le témoin s'allumait, la voiture fumait pas mal depuis le pot d'échappement, mais je serais incappable de vous dire si c'est de la fumée noir ou bleu
Qui pourrait me dire, si Renault a reconnu ces problèmes en matière de défaut?
Comment sait-on si l'échangeur d'air/air a une fuite?
Si mon cache culbuteur serait fêlé, comment cela se fasse t-il qu'il se casse du jour au lendemain?
Je vous précise que la voiture roule quasiment tous les jours, que je vais 3 fois par an au Portugal (donc beaucoup d'autoroute) et que la vidange est faite tous les 10 000km avec son filtre.
J'attends tous vos conseils, car pour le moment je tiens beaucoup à ma laguna, et d'ici 3 semaines je dois me rendre au Portugal pour y déposer mon épouse ainsi que ma belle-maman. merci beaucoup amis de Laguna