Bonjour a tous,
je viens apporter ma petite pierre à l'édifice concernant ce cliquetis entre 1500-2000 tr/min.(dci 86cv)
Tout d'abord, j'ai commencé comme beaucoup par vérifier la limaille dans le filtre à gasoil, de ce coté RAS, j'ai par la suite vérifié la pression dans la rampe RAS également (232 bar et 1600 en pleine charge), je pouvais donc éliminer la pompe HP.
Sur 3 mois, j'ai changé: capteur de pression rampe HP, capteur arbre a came, capteur de pression de sural',filtre a gasoil (2 fois), rampe de retour injecteur, valve d'injecteur (x4 origine DELPHI), IMV (régulateur pression de carburant).
Suite à toutes ces pièces changées, un autre problème est apparu!!
Désamorçage du circuit basse pression! En effet les tuyaux étaient vide le lendemain matin, énormément de mal a démarré, j'avais donc 2 problèmes maintenant!
Du coup, j'ai suspecté une prise d'air sur la poire, le problème c'est le prix! car renault vend le kit tuyaux + poire, la poire ne se démontant pas, j'ai donc mis en aval de la poire un clapet anti-retour, mais rien a changé, j'ai changé une deuxième fois la rampe retour injecteur et toujours pareil!
Il y a quelques jours, je me suis dit, pourquoi en dernier recours ne pas essayer de changer les injecteurs par des plus récents malgré le changement des valves effectué 2 mois plus tôt!?
Sur ma clio, d'origine il y a des EJBR05101D,j'ai regardé sur DIALOGYS, et 3 autres réf. étaient proposées, dont les EJBR05102D, j'ai réussi a en trouver d'occasion, une fois reçu, je les ai démonté puis nettoyé dans les règle de l'art, une fois monté sur le véhicule et purgé, je procède a l'encodage des injecteurs via OBDII, puis premier démarrage, ça tremblotte mais je me dis, laisse chauffer au ralenti...
Quelques minutes plus tard j'éteins puis je revérifie le tout ainsi que les codes C2i, je redémarre et effectue un essai sur la route, j'étais fou!!! plus de cliquetis et plus de désamorçage et donc démarrage le matin nickel!!!... depuis, je n'ai plus de cliquetis ni de problème de démarrage!! Voilà si ça peut aider ;°