Bonjour,
J'ai exactement le même problème de cliquetis avec un scénic Dci 85 de janvier 2007. Le cliquettis est apparus vers 5 000 km, mais ensuite fin 2007 et début 2008 cela s'est transformé en claquement très fort. J'avais des allumage fréquent du voyant "Injection à contrôler", mais la valise de Diagnostic mettait simplement défaut de combustion ! On m'a changé la vanne EGR, 2 injecteurs, un capteur anticliquetis et j'en passe..
La voiture a passé 45 jours au Garage pour rien.
Lorsque la température extérieure était basse le phénomène était plus fréquent et le claquement si fort qu'il était impossible de rouler en dessous de 3 000 tr/mn
L'été dernier elle s'est mise à fumer au démarage, là la valise ne donnait aucun défaut, un mécano a eu l'idée de vérifier "la base" comme il a dit.. le filtre à Gas Oil (la voiture avait 35 000) il était plein d'une sorte de gélatine. Un vrai miracle, la voiture s'est mise à fonctionner correctement.. mais cela n'a pas duré
Les cliquetis ont réapparu progressivement.. mais Renault n'a voulu rien faire à la révision des 40 000, même pas vérifier le circuit de gaz oil car il n'y avait pas de défaut à la valise.
A noel elle marchait vraiment mal, trou en reprise, clauqment vers 2 000 tr/mn, manque de puissance, j'ai eu un nouvel allumage du voyant (j'étais en vacances en Bretagne, à Noël pas moyen de la faire contrôler). Arrivé à Paris en janvier avec le grand froid je craignais le pire : mais non ! La voiture s'est mise à marcher à merveille. Souple, pas un bruit.. un sifflement de voiture neuve, de bonnes reprises
Et depuis Févrer s'est repartit.. cliquetis, à froid, puis claquement à chaud manque de puissance, trous en reprise vers 2 000 tr/mn, parfois elle ne tourne pas rond même au ralenti et tout cela même après un grand trajet d'autoroute.
Je ne sais plus quoi faire.. Renault m'a sortit aussi ses fiches "Détail de la solution" avec solution précaunisée : Ne rien faire !
C'est une honte, leurs voitures marchent mal, sont dangeureuses car il y a des trous en accélération par moment et ils prétendent "conforme à la définition du produit" Qu'ils l'écrivent sur leur pub !
Que faire, c'est un véhicule sur lequel je ne peux pas compter, qui a passé 45 jours au garage en 6 mois ?
Bien sûr quand elle marche vraiment mal, c'est le soir ou un Week end ils sont fermé et quand j'arrive à avoir un RdV, elle marchotte à peu près