Voici donc un petit post de présentation pour vous montrer celle qui remplace mon ex Mégane II 2.0T accidentée un jour de neige
Pour ne pas être trop triste de la perte de cette belle voiture je m'en suis trouvé une aussi sympa sinon plus.
Il s'agit donc d'une Laguna Initiale V6 24v de aout 2003.
Coté équipement je ne sais pas comment faire pour ne pas en oublier.
Je passerai donc a coté des equipements classiques sur les renault pour me concentrer sur les particularités de cette finition.
On trouve donc des sièges en cuir intégral à réglage electrique a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant (super pour se réchauffer rapidement sans attendre que le moteur soit chaud).
Il faut faire attention à ne pas se tromper de carte car le siège retrouve sa position enregistré à l'ouverture de la voiture.
Il y a également un GPS intégré, avec comme bonne surprise un CD de nav récent. Le system audio est un cabasse 6CD avec 4 HP et 4 Tweeters, je soupconne l'un des 2 anciens proprios d'avoir changé les HP car le son est meilleur que dans la mégane et l'espace des parents équipés eux aussi en Cabasse
Pour le reste les classiques régulateurs-limiteurs, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions)...
Mais le plus sympa sur cette voiture c'est le GMP, Un V6 3.0l 24v de 210ch couplé à une vraie BVA (à convertisseur de couple) 5 rapports.
Resultat une douçeur incroyable associé à des perfs de premier ordre et un bruit magnifique dans les tours.
Seul regret, une insonorisation un peu trop poussée, mon prochain passage dans un tunnel devrait faire du bruit
Au niveau extérieur la couleur n'est pas la plus sympa mais rend finalement pas mal et est assez discrète, l'etat général n'est pas des meilleurs, de nombreuses petites rayures et quelques bosses, on voit que la voiture a vécu (105000km)
En revanche à l'interieur, rien à redire, le cuir est tres peu abimé à l'avant et comme neuf aux places arrières, le Tableau de bord est impécable et on entend très peu de bruit parasites, juste sur les mauvais revetements.
J'allais presque oublier le toit ouvrant, bien plus petit que le panoramique de la mégane, mais plus sympa pour le conducteur lorsqu'il est ouvert, car le filet antiremous de la meg bloquais toute sensation de cheveux au vent.
Place à quelques photos, de la voiture sale après 800km
Et voila vous la connaissez un peu mieux maintenant.
Pour terminer, quelques infos sur le prix, pour cette voiture qui valait autour de 35000€ en neuf, je l'ai trouvé à 4800€
Je suis donc très satisfait de mon achat d'autant plus qu'elle rentre tout juste dans mon garage et pourra donc dormir au chaud
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 14 Jan, 2011 15:01; édité 4 fois
Je crois que tu as trouvé un superbe moyen d'oublier ta mésaventure d'il y a deux semaines. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle voiture.
A moi, la couleur me plait bien et celle de l'intérieur aussi! Moins salissant que le beige!
Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!
_________________ Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
Mais la proprioétaire etait peut être sérieux et respectait les intervalles de révisions
Plus sérieusement, j'acheterai jamasi une voiture avec une courroie de 7 ans pas faite... je pense que Leouch est pareil...
Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
Quelques rares infos sur la pression des pneus peuvent apparaitre sur l'écran du GPS : du style : "pression pneu inadaptée à la vitesse" lorsque je dépasse les 3.2 bar (du style conduite très rapide sur autoroute pendant de très longues minutes en été et très chargé )
Chichi1er...
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Les capteurs détectent même la pression des pneus de la dépanneuse
Félicitations Leouch !
Faudrait vraiment essayer cette V6. Les seuls non 4 cylindres que je croise sont des Mercedes, Audi, BMW et Porsche (vu Cécile de Ménibus en M6 sur le périph il y a qq semaines)
Salut désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je suis pas mal occupé en ce moment, mais c'est plutot de bonnes occupations (au moins en partie)
Je suis toujours très content de la conduite de cette voiture.
Aujourd'hui premier probleme, du genre qui peuvent arriver sur les bonnes affaires, les plaquettes arrières était foutues, du coup hier elle faisait un gros bruit de frottement au freinage, heuresement en utilisant le mode manuel de la boite il y a un très bon frein moteur au rétrogradage, j'ai donc utilisé au minimum les freins et ammené au garage aujourd'hui, le disque arrière droit est legerement rayé mais rien de dramatique, ce coup-ci les plaquettes sont changées et c'est reparti pour un tour
La BVA m'a fait une petite blague hier, dépassement d'un tracteur, régulateur branché à 90, elle est restée bloquée à 5000tpm, j'ai attendu un peu qu'elle passe les rapports, mais rien , donc je suis repassé un coup en manuel pour remettre la 5
La plus grosse difficulté de cette voiture reste de ne pas se laisser emporter par la vitesse, tant elle monte facilement
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Quelques news de mon V6, j'ai passé les 110000km cette semaine, je mettrais bien une photo mais... comment vous expliquer... allez une image vaut mieux qu'un long discours.
Sinon elle perd de l'huile depuis quelques temps, apparemment c'est le joint de carter d'huile qui est foutu. La fuite est très légère il faut que je vois avec mon garage renault ce qu'il me propose, chez renault minute il croient se souvenir qu'il faudrait changer tout le carter soit une opération à environ 200€
Autrement elle est toujours agréable à conduire et je ne pense pas avoir perdu de points ces temps-ci
J'ai découvert une particularité de la BVA qui est très utile pour les dépassements.
En mode manuel, en dépassant le point dur de la pédale d'accélérateur (le meme que pour le limiteur) elle passe le rapport le plus court possible ce qui donne de superbes reprises.
C'est pareil en mode auto me direz vous, eh bien non, pour une raison inconnue en auto à 70-80 par exemple elle va parfois mettre la 2 mais parfois la 3 ce qui peut être gênant pour un dépassement un peu short.
Donc maintenant quand je veux dépasser je me met en manuel puis au moment opportun pied au plancher et le lent de devant est vite oublié
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(...)
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
(...)
Que dalle chez moi!
Ça a dû être désactivé par l'ancien proprio suite à une panne, je suppose! (Sorry pour le HS!)
C'est une fonctionnalité que j'ai eu suite au changement de tableau de bord (30/03/2004).
Ta 2004 devrait avoir bénéficié de cette fonctionnalité
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J'y ai pensé pour la vidéo, une autre fois peut-etre.
Mais je ne suis pas super équipé je suis pas sur que ce sera très beau au portable
Quand on voit ma photo des 110000...
Pour le joint de carter, il m'a dit que c'était un joint en pâte.
La question que je me pose c'est ce que ça donnerait de mettre juste un joint en silicone autour il me faudrait une fosse ou mettre la voiture sur chandelle mais il est assez accessible, après je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique mais j'ai déjà lu des personnes proposant la solution silicone pour stopper une fuite d'huile.
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Comme promis une petite vidéo pour Potter (et les autres aussi).
Comme prévu la qualité est nulle de chez nulle mais on devine un peu tout de même.
Je précise que la vidéo à été enregistrée en partant d'une station service fermée (pour la nuit) et en rejoignant une voie rapide limitée à 110, l'accélération se fait donc en parti sur la voie d'insertion et se termine sur la voie rapide (voir le clignotant ) donc même pars d'infraction au code de la route ni de prise de risque inutile
La seule raison pour laquelle je l'ai quand même postée c'est le son
Ah ne vous inquiétez pas de l'écran orange, ma lag n'est pas en panne les 2 messages sont ESP déconnecté et Panne d'essence imminente
mdr, en revanche rien qu'a voir la vidéo ça doit en faire rêver de rouler à 110 en seconde (oui je sais c'est une BVA) et ce son (car la on parle de son et pas de bruit !), ça donne envie !!!
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire