Je me dirige vers un achat chez un pro pour les raisons citées plus tôt (principalement reprise de la lag et garantie).
Donc si l'ancien proprio n'a pas renseigné le garagiste
Ceci dit, le risque doit être moindre sur une lag GT mais doit exister tout de même
Pour moi les 2 gros avantages de la mégane par rapport à la laguna, disponibilité en occase et plaisir de conduite.
Avantage à la laguna pour l'habitabilité (mais mon ex mégane ne m'a jamais fait défaut et je n'ai rempli le coffre de la laguna qu'une seule fois).
Autres atout de la laguna : carminat CNC, sièges chauffants de serie (et electrique => impécable pour trouver une position de dossier idéale)
Mais reste à la mégane... ben le plaisir de conduite (principale raison d'achat de ma future voiture)
Ensuite coté budget la mégane est plus chère... mais se revendra mieux, les RS ayant très bonne réputation.
D'ou mon attirance sur les RS
Reste à attendre au moins janvier que les sous rentrent et que je puisse contracter un éventuel crédit de 12-24 mois.
De toute façon je veux prendre mon temps pour bien choisir et la garder quelques années, et la laguna peut encore me convenir sans soucis quelques mois d'autant qu'elle roule peu.