Hi!
Il se passe des choses ici dès qu'on a le dos tourné...
Il y a pas mal de choses qui m'interpellent!
Tout d'abord, il y a un peu de mauvaise fois chez Zoom-Zoom et BarbiDoll. Il faut reconnaître que le stand renault n'était pas des plus excitants, mais ce n'était pas la fin du monde non plus! Il y a quand même des nouveautés (Mégane CC, Wind), des déclinaisons de gamme (Gordini, GT/GT-Line).
Je trouve étrange que Citroën présente autant de concepts au même moment, c'est dommage parce qu'on n'y comprend plus rien! Un, c'est déjà pas mal, deux c'est le maximum! Après, on ne sait plus quel est celui qui est réellement à Genève, celui qui est juste en photo, celui qui ne vient pas de chez Citroën.. Bref, c'est un peu la pagaille!
Concernant le design Citroën, dire que la Xsara est plus originale que la C5, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi
par rapport à Renault, y'a pas photo, le design Citroën est plus impressionnant! Certes il y a du chrome, mais ça marche et ça rend bien sur leurs modèles! Je vois tous les jours une C5 3.0 V6 HDI avec les jantes de 19", elle est terrible! Elle est souvent garée à côté d'une A6, niveau design (en particulier avec les grosses jantes), on remarque plus la C5 que l'A6!
La DS3 a tout pour réussir! Je ne vois pas en quoi la Mini lui est supérieure... Ah si, les tarifs! J'aime beaucoup la Mini, j'aime aussi beaucoup la DS3, si je devais choisir, aujourd'hui, ce serait DS3 car on en voit beaucoup moins dans la rue (voire pas du tout pratiquement pour l'instant!)!
Concernant les concepts-cars, l'Hypnos, qui est cité dans la discussion, est celui que j'ai préféré parmi les derniers de Citroën, il est superbe! Par contre, je ne suis pas sûr que plus de personnes se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios, ce dernier avait fait beaucoup parler de lui!
On peut ne pas aimer le design un peu Audi dans l'esprit de Citroën, mais il faut reconnaître que cette marque est celle qui ose le plus actuellement!
Concernant les C4, le Picasso est de loin le plus original des monospaces compacts, pas le plus moderne. Sur quoi se base-t-on pour dire ça?! La berline et le Coupé quant à eux ont , je trouve, été mal restylés et pas assez. Ils sont moins agressifs qu'avant et font plus fins à l'avant, c'est dommage! Et ils perdent leurs xénon de série en versions haut de gamme!
Pour la C6, l'extérieur marque l'élégance à la Française, ce qu'il faut d'originalité et de classe, mais les clients ne se précipitent pas... L'intérieur est beaucoup moins bien, de ce côté, la Vel Satis garde une longueur d'avance, son habitacle était très réussi!
Excusez-moi d'avoir tant parlé de Citroën, mais apparemment c'est l'objet du débat!
Quant aux autres constructeurs, je n'aime pas la Focus, alors que j'apprécie la Focus et le S-Max. VW m'indiffère de plus en plus! Les modèles sont réussis mais on ne peut moins excitants! Le Touareg est un peu mieux de ce côté, en particulier l'arrière, moins l'avant! Audi, ça se répète, c'est réussi (comme toujours et j'aime beaucoup), mais ça devient banal aussi! L'A1, on savait à quoi elle ressemblerait deux ans avant sa sortie... Un concept que j'ai bien aimé, c'est la F800 Style de Mercedes, j'aime beaucoup la calandre de la SLS, je la trouve agressive et distinguée, mais pas arrogante comme le Single Frame.
Les autres constructeurs, je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment me pencher sur les nouveautés!
Excusez-moi pour ce long message...