Oh, Totov, c'est pas drôle si on râle pas un peu ...
Bien sûr le communiqué de presse a l'air sans équivoque (merci lovrenault de le rappeler) et j'avais signalé, comme le fait lolof1, qu'une surprise était censée nous attendre et j'avais même rajouté que j'espérais que ce serait le 1.6 tce annoncé il y a plus d'un an, mais bon, j'en ai vraiment envie de cette voiture et je ne supporterais pas de gâcher mon plaisir parce que ma marque préférée (à plus d'un titre) est devenue incapable d'anticiper, voire même de s'apercevoir que les autres constructeurs ont raison de relancer les essences (à plus d’un titre).
D'autre part, les autres véhicules de 1600kg ont pour la plupart des moteurs qui développent plutôt 150 à 200 ch que 110 à 140. Et puis mon métier (j'ai une formation d'ingénieur mécanicien) m'a permis de développer certaines connaissances qui me font craindre l'inadéquation entre la MCC3, les motorisations proposées et ce que j'attends d'une voiture (cad assez de patate pour s'engager dans la circulation à un rond-point ou une intersection et pour dépasser franchement lorsque c'est nécessaire).
Je sais, depuis quelques semaines que je vous lis, que je ne vous apprendrai pas grand chose sur ce sujet. Et comme je ne veux pas plomber plus longtemps l'ambiance très agréable et joviale de ce forum, je rajouterai juste une chose .... Totov, comment as-tu deviné que j'étais un fieffé râleur ????? Lol.
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo