Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

didi78 a écrit:
Tu te doutes bien que nissan réserve l'exclu du M5Mt à ses propres modèles... Pour l'instant ! :D


J'avais entendu parler de ce moteur pour la Phase 2 des Laguna et Megane actuelles... c'est à dire seulement en 2011 (la Juke sera commercialisée au 2nd semestre cette année).

Cela ne ferait pas de mal pour muscler l'offre en moteur essence de ces deux modèles.
Totov, ne remue pas le couteau dans la plaie. Ceci-dit, si le tce 180 avait été dispo, je sens que je me serais torturé l'esprit. Mais bon ...

Sinon, j'avais lu l'article hier, mais voici une vidéo qui ne nous apprend rien, mais je ne me lasse pas.

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/v..eve_2010#galerie_top
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
vous voulez pas attendre le salon de Genève avant de pleurer sur les moteurs ?
Totov a écrit:
vous voulez pas attendre le salon de Genève avant de pleurer sur les moteurs ?


Pas besoin d'attendre Genève, le communiqué de presse est déjà sorti :nonnon:

Citation:
New Mégane Coupé-Cabriolet is available with a choice of seven efficient and eco-friendly
petrol and diesel powertrain configurations.
Petrol engines:
- The 1.6 16V 110hp engine mated to a six-speed manual gearbox.
- The TCe 130 (Turbo Control efficiency) driving through a six-speed manual gearbox.
- The 2.0 16V 140hp engine available with the new continuously variable transmission (CVT)
for even greater driving comfort thanks to smooth, step-less gearshifts.
The diesel engine range comprises the following Euro5-homologated powerplants:
- The dCi 110 DPF, mated either to the brand new six-speed EDC (Efficient Dual Clutch) dual-
clutch automatic transmission (see below) or to a manual six-speed gearbox.
- The dCi 130 DPF which drives through a six-speed manual gearbox.
- The dCi 160 DPF also with a six-speed manual gearbox.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le communinqué de presse indique ca...mais un responable de l'usine de Douai indiquait qu'il y aurait une suprise au salon de Genève...Vu que la version Gt devrait y être...Ca sent le 2.0t en 180 voir 205 (on peut tjs rêver) ou le 1.6tce du Juke...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Oh, Totov, c'est pas drôle si on râle pas un peu ...
Bien sûr le communiqué de presse a l'air sans équivoque (merci lovrenault de le rappeler) et j'avais signalé, comme le fait lolof1, qu'une surprise était censée nous attendre et j'avais même rajouté que j'espérais que ce serait le 1.6 tce annoncé il y a plus d'un an, mais bon, j'en ai vraiment envie de cette voiture et je ne supporterais pas de gâcher mon plaisir parce que ma marque préférée (à plus d'un titre) est devenue incapable d'anticiper, voire même de s'apercevoir que les autres constructeurs ont raison de relancer les essences (à plus d’un titre).
D'autre part, les autres véhicules de 1600kg ont pour la plupart des moteurs qui développent plutôt 150 à 200 ch que 110 à 140. Et puis mon métier (j'ai une formation d'ingénieur mécanicien) m'a permis de développer certaines connaissances qui me font craindre l'inadéquation entre la MCC3, les motorisations proposées et ce que j'attends d'une voiture (cad assez de patate pour s'engager dans la circulation à un rond-point ou une intersection et pour dépasser franchement lorsque c'est nécessaire).
Je sais, depuis quelques semaines que je vous lis, que je ne vous apprendrai pas grand chose sur ce sujet. Et comme je ne veux pas plomber plus longtemps l'ambiance très agréable et joviale de ce forum, je rajouterai juste une chose .... Totov, comment as-tu deviné que j'étais un fieffé râleur ????? Lol.
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
parce que les forums sont pleins de raleurs :lol2:
renault man
Administrateur
Message Mar 23 Fev, 2010 00:02
Ce qui est clair c'est que TCE 1.6 sera prochainement annoncé.
Mais serait-ce pour mars ou septembre, ça...

Enfin bon, en même tps, c'est normal que Nissan en profite avant Renault vu qu'à la base, les moteurs essence c'est du made in Nissan désormais. Rien détonnant donc.
Mais si le 1.6 n'est annoncé que pour Septembre, ça veut dire que le tps qu"il arrive sur toute la gamme, y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Et la concurrence se sera gavé entre temps... :-/
tom59
Administrateur
Message Mar 23 Fev, 2010 07:02
J'avais pourtant souvenir que le 1.5 dci etait arrivé assez vite chez Nissan
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
Quizz :mrgreen:

Mais quelle est donc le nom de la couleur de la Megane III CC des photos de presse diffusées début février.

voyons, voyons ::malades_014::
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Blanc vehicule de société :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Blanc vehicule de société :mrgreen: :arrow:


nan :lol2:

suivant... :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Blanc glacier
cardream66 a écrit:
Blanc glacier


non plus :arrow:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Blanc Nacré? :D
J'opte pour Givre nacré. Ce qui pourrait coller avec le bruit qui parle d'une finition GT/GT line
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
clic pour agrandir

Une megane GT ou GT Line....

Peut-être faut-il déplacer ce message dans Genève 2010...
_________________
Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
Dernière édition par ti_lemon le Lun 01 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Les jantes sont celles des spyshoots de la Mégane CC, elles ont l'air top!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 16:03
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La blanche et la noire sont sympa ... la grise par contre :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
En noir le est effectivement bien plus sympa :D
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Pour moi la noire vraiment très sympa, la grise sympa, la blanche bof!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La GT-Line permet d'améliorer le bouclier arrière.

Le résultat en GT-Line + noir devrait être assez sympathique.
CC GT

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Elle est déjà belle normalement, mais alors en Gt je la trouve vraiment magnifique...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Ca y est, ça tire de tous les cotés. Des infos à ne plus savoir où donner de la tête.
Elle me plaisait déjà "normale", mais la version GT est vraiment craquante.
En revanche, contrairement à la majorité, je la trouve pas mal en gris (à moins que ce ne soit beige, j'avoue que j'ai du mal à déterminer la couleur).
Mais ça, ça ne se commande pas. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que les constructeurs en font plusieurs (lol).
Mon Dieu des coupés-cabriolets :prie: , faites que je trouve une bonne position de conduite et qu'il y ait assez de place à l'arrière pour qu'un adulte y trouve sa place pour des trajets conséquents, derrière moi au moins, (je ne suis pas grand, ça va être simple) !!! (re lol).
Et là, avant la fin de l'année, j'en achète une (mais que m'arrive-t-il, j'avais juré de ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir).
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
Il me semble que c'est le beige cendré.
Dernière édition par riritier le Mer 03 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
a la fin, quel est le moteur surprise pour la cc?
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Il n'y a pas de moteur surprise pour la CC (ni pour le reste de la famille Mégane d'ailleurs).
_________________
Le gras, c'est la vie
alors, TCE 180 sur la CC ou pas ??? :mrgreen:
C'était marqué sur le dossier de presse!!TCE 180 et dci 160 sur GT!!C'était ca le moteur le plus puissant le TCE 180!!
Oui mais le dossier de presse ne précisait pas quels moteurs seraient dispo sur quelles carrosseries.

A moins que Renault ne généralise le TCE 180 sur toute la gamme française !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Autoblog.com (US) préfére la ligne de la Mégane CC à celle de la VW Eos.
Cela nous change des avis émis sur les blogs français (d'un niveau souvent pitoyable) qui ne jurent que par les allemandes.

www.autoblog.com/2010/03/04/geneva-2010-renault-me..ets-the-light-shine/
J'ai revu une EOS aujourd'hui...
L'avant est sympa, apr contre profil et arriere vraiment pas terrible...
Peugoet 308 CC :arrow: Megane CC l'automobile Magazine.
www.automobile-magazine.fr/layout/set/dialog/essai..29/48697#galerie_top
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_megane_cc_contre_peugeot_308_cc/dessus_profil_308_cc_d/875106-1-fre-FR/dessus_profil_308_cc_d_image_photo_leader.jpg
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_megane_cc_contre_peugeot_308_cc/dessus_megane_d/875094-1-fre-FR/dessus_megane_d_image_photo_leader.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Sur cette photo la ceinture de caisse de la meg me gene une nouvelle foi...
On en voit pas les epaules de la femme
Oui mais profil plus élégant quand même, malgré le gros popotin...
J'en ai croisé une sur un camion avant Caen, même pas bâchée, en blanc, avec une Fluence qui avait les protections usines (gris sidéral ? Cassiopé ?). En vrai comme en photo : que dire sinon qu'elle est très moche... La ligne est très particulière.

PS et 3615 ML : 3000 km avec mon nouveau jouet en 10 jours ! Zoom-Zoom avait raison, 500 km d'autonomie environ, 550 en mode papy, 300 en mode gros porc... Ce truc est une drogue, désormais rebâchée pour les prochaines vacances... Et oui, je ne la roulerais quasi qu'en congé, hors de question malheureusement de m'en servir au quotidien.

Gros défaut de la bagnole, tous les kékés en monospace ou vieilles poubelles tunées veulent faire des concours de vitesse et collent bien au cul. Autre gros défaut : je viens de prendre ma clio, j'avais l'impression de rouler un Renault Magnum :tourni:
_________________
MX-5, Discovery
tom59 a écrit:
Sur cette photo la ceinture de caisse de la meg me gene une nouvelle foi...
On en voit pas les epaules de la femme


Il aura fallu avoir une photo avec la même personne au volant. La femme a l'air beaucoup plus petite que le gars (hauteur de la tête par rapport à l'appuie-tête).

Les photos de profil montrent le gros défaut des CC en général : en position fermé, c'est assez moche ...

Sauf que là, c'est encore pire sur la 308CC avec son pare-brise profilé dans l'alignement du capot, et la lunette arrière qui retombe comme un soufflé !!

La Mégane 3 CC reste beaucoup plus équilibrée à ce niveau là, même si la ceinture de caisse haute réduit les vitres arrières => pas très heureux.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: