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[Kangoo II] (K61L2) Kangoo Long [Sorti]

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Houla, je sens qu'on est parti dans une bonne discussion de fond qui n'a rien à voir avec le sujet.

Comparer une RCZ et une 308 3 portes ... :mdr: :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
surtout dans le sujet du Kangoo long :mrgreen:
D'un autre côté, il n'y a pas forcément grand chose de plus à dire sur le Kangoo long ... vu que c'est plus ou moins la même chose que le Kangoo court, à part la longueur !!!

(non non, ne me remerciez pas pour cette magnifique lapalissade qui décrit si bien ce nouveau modèle :mrgreen: :mrgreen: )
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Le gras, c'est la vie
Si on pourrai parler d'un Kangoo Maxi-extra-long-grand, et d'un Kangoo Compact Mini-petit-court :lol2: :lol2: :lol2:
Pour ce qui est de comparer une RCZ et une 308 3 p, c'est une comparaison théorique, je relatais juste l'info que Peugeot suspendait la commercialisation de la 308 3p y compris en version VU. Quand à parler de cela dans le sujet sur la Kangoo maxi, c'est effectivement hors sujet, mais je rebondissait sur les post précédents entre ceux qui pensent que Renault présentent beaucoup de nouveautés et ceux qui pensent que cela concerne que PSA ...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 12:02
zoy a écrit:
Je trouve que tu y va un peu fort zoom-zoom , il faut regarder dans le rétroviseur et voir ce que renault/dacia a sorti dans les 3 dernières années. Je trouve plutôt pas mal , le travail réalisé les dernières années et les gros progrès qualité sur l'ensemble gamme. Entre tout le programme X95 gamme mégane , X61 kangoo , X91 laguna , L38 fluence , X44 twingo2 , E33Wind , H79Duster , RF90 + les VE en cours + 2 eme phase réalisé (85 ou 77 ou 61...) les 2 eme phase en cours + les VU (62 et futur 82)


N'oublie pas de traduire pour ceux qui n'aiment pas les codes...
90 = Logan (R = MCV / F = Van)
85 = Clio III
77 = Modus
61 = Kangoo II
62 = Master III
82 = Trafic III

zoy a écrit:
la gamme RS + "bips" (sans parler évolution moteur et boite ou gain Eco2 et le kangoo 7 places X76 au Brésil :lol: )


Tiens, il y a de la friture sur la ligne... :mrgreen:

Par contre, le Kangoo I en version longue existait aussi en Europe, mais seulement en version utilitaire/combi. J'ignorais l'existence d'un K76L2 (Kangoo VP Long) au Brésil... Wow ! Il faut que je trouve vite des infos là-dessus...

jeanmichel03 a écrit:
Si je suis le raisonnement de Zoom-Zoom, alors la DS3 et le RCZ ne sont pas à considere comme des nouveautées car : la DS3 remplace la C2, elle est à considerer comme la variante 3p de la C3. Pour la RCZ, son arrivée sur la marché coïncide avec l'arrêt de la 308 3p (au moins sur la marché français je ne sais pas pour le reste).


:shock: La DS3 qui remplacerait la C2 ?? La RC-Z qui remplacerait la 308 3 portes ??? :eek2: :eek2: Faut arrêter le délire ! On ne remplace pas des modèles courants par du premium !
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mar 09 Fev, 2010 12:02; édité 2 fois
La DS3 n'a rien d'un premium (finition qui n'est pas au niveau d'une Clio III ou d'une Polo), il s'agit ni plus ni moins q'une C3 II 3 portes qui n'existe pas en finition de base et qui propose des possibilités de personalisation poussée. La DS3 est produite à Aulnay à la place de la C2, et pour citroën la C2 à été considérée comme la variante 3p de la C3 I à partir du lancement de la C1, et justifiait donc par cet argument le positionnement prix assez élevé de la C2. Lors du lancement de la C2 Citroën la définissait comme une citadine haut de gamme (ce qui correspond au positionnement d'une DS3).

Je n'ai jamais dit que la RCZ remplace la 308 3p j'ai simplement dit que PSA profitait du lancement de la RCZ pour simplifier la gamme 308 et suprimmer les version 3p.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 13:02
Ah, d'accord, désolé d'avoir mal compris... et merci d'avoir clarifié le propos !
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Stéphane
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La DS3 est faite à Poissy et elle est très bien finie...
BarbiDoll a écrit:
La DS3 est faite à Poissy et elle est très bien finie...


Bien finie oui, trés bien finie non, ou alors dans ce cas une polo ou une clio III est très trés bien finie. Il ne faut pas mélanger, équipement et personalisation avec la qualité de finition qui selon tous les articles de presse est inferieure à celle des 2 modèles sus-citésPour la production je croyais que c'était Aulnay désolé.
Zoom-Zoom a écrit:
Moebus a écrit:

Donc ce que je vois c'est 2 marques française qui sont citées...

Donc Peugeot: 3 nouveaux modèles (5008, 3008, RCZ)
Donc Citroen: 1 nouveau modèle (DS3)
Donc Renault: 2 nouveaux modèles (Wind, Mégane III CC)

Bref Renault sort bien de nouveaux modèle en ce moment et ne sont pas à la traine par rapport à Citroen et Peugeot...


En nouveau concept, si je les trouve un peu à la traîne. La seule nouveauté c'est la Wind, le reste c'est du remplacement. La Megane CC allait être remplacée, c'était une évidence.

PSA élargit sa gamme : la DS3, la 5008, la 3008 et la RCZ ne remplacent aucun modèle. Et j'oublais le C3 Picasso.
Renault investit dans la F1, investit dans Dacia, dans Lada. Et PSA préfère utiliser son argent pour élargir sa gamme. Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort. Mais en termes de nouvelles nouveautés si je puis dire, PSA est devant Renault ces dernières années.


Apres promis j'arrete...

Donc toi Zoom-zoom tu compares une marque (Renault) à un regroupement de marque (PSA: Peugeot-Citroen)...
Ensuite pour Peugeot, il n'ont pas de mal a sortir le 5008 il etait en retard sur cette gamme là... Pour le 3008 il était également en retard...
Pour Citroen, la DS3 est vraiment nouvelle oui.
Pour Renault, la wind est nouvelle aussi.

Voici les concurrentes des voitures citées (constructeur français):
5008: Senic, C4 Picasso.
3008: Koleos.
DS3: Rien.
Wind: Rien.

Voilà le vrai comparatif qu'il faut faire...
Tu as oublié RCZ : rien :mrgreen:
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J'avoue avoir oublier le RCZ je m'en excuse...

Voici les concurrentes des voitures citées (constructeur français):
5008: Senic, C4 Picasso.
3008: Koleos.
DS3: Rien.
Wind: Rien.
RCZ: Rien.

Donc pour chaque constructeur un nouveau modèle qui n'est pas en retard par rapport aux autres...
Oui mais pour Peugeot, 3 nouveautés totales dans leur gamme quand même :wink: :mrgreen:
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En même temps Renault étant le 1er constructeur à avoir créé un monospace ne peux plus le réinventer...

Ce qu'il manque vraiment à Renault c'est du Haut de gamme selon moi...
Car Renault possède des véhicules Sportif via Renault Sport, des modèles de base, des SUV...

Il ne manque plus que du haut de gamme...
Dernière édition par Moebus le Mar 09 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
PSA a pour chaque marque des trous:
- C3 break ?
- C4 break ?
- C4 CC ?
- C5 coupé ?
- 207 "monospace" (2008?)
- 408 non vendu en France (Fluence)
- Pas de 308/C4 coupé (RCZ ?)
- Pas de gamme sportive (RS)

Et jusqu'a l'année dernière pas monospace compact Peugeot, pas de petit monospace citroen (C3 picasso)

C'est donc normal que PSA elargisse sa gamme (et en plus on ne parle des Dacia...)
D'un autre côté, je trouve ça plutôt sain que PSA ne double pas systématiquement chaque déclinaison de gamme (si c'est pour faire comme chez VW ou les constructeur US :ko: ).
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Zzeria a écrit:
[Par contre, le Kangoo I en version longue existait aussi en Europe, mais seulement en version utilitaire/combi. J'ignorais l'existence d'un K76L2 (Kangoo VP Long) au Brésil... Wow ! Il faut que je trouve vite des infos là-dessus...



Je me suis un peu trompé en plus c'est pas le brésil , mais l'argentine qui a fait un développement (l'Usine de santa Isabel) pour leur phase 2 , sorti en Juillet 2008 je crois mais sur un une base kangoo court.

Une petite vidéo....sympa Kangoo 7 places

et une deuxième ou on voit bien la 3 eme rangée : Vidéo 2
Dernière édition par zoy le Mar 09 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
Dsl de contribuer au HS mais il existe bien une C4 coupé, assez différenciée de la C4 5p dans sa partie arrière.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
jeanmichel03 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
La DS3 est faite à Poissy et elle est très bien finie...


Bien finie oui, trés bien finie non, ou alors dans ce cas une polo ou une clio III est très trés bien finie. Il ne faut pas mélanger, équipement et personalisation avec la qualité de finition qui selon tous les articles de presse est inferieure à celle des 2 modèles sus-citésPour la production je croyais que c'était Aulnay désolé.


Euh je veux pas de décevoir mais en qualité intérieure Polo > Clio

Quant à la DS3, elle est semi-premium on va dire car une Citroen reste une Citroen, la personnalisation poussée étant une caractéristique Premium.
Moebus a écrit:

Donc toi Zoom-zoom tu compares une marque (Renault) à un regroupement de marque (PSA: Peugeot-Citroen)...
Ensuite pour Peugeot, il n'ont pas de mal a sortir le 5008 il etait en retard sur cette gamme là... Pour le 3008 il était également en retard...
Pour Citroen, la DS3 est vraiment nouvelle oui.
Pour Renault, la wind est nouvelle aussi.

Voici les concurrentes des voitures citées (constructeur français):
5008: Senic, C4 Picasso.
3008: Koleos.
DS3: Rien.
Wind: Rien.

Voilà le vrai comparatif qu'il faut faire...


Je réagissais à un propos de Zzeria qui comparait la vague de nouveautés Renault à une certaine léthargie chez PSA.

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis sur le Koleos, je le vois plus en concurrence avec un 4007 (mais c'est vrai que le Koleos est entre les deux), laissant le 3008 sans équivalent. Koleos = 4x4, un 3008 c'est plus un Qashqai, le look sans les capacités.

De façon générale, PSA n'est pas aussi conservateur que cela:
- pionnier sur 206 CC et 307 CC
- concept original avec la 1007, bide au final mais l'idée était bonne
- 406 Coupe qui relance le segment chez les généralistes
- 206 SW qui relance un segment endormi (la Clio n'a fait que suivre tardivement)

Bref Peugeot aussi fait des trucs :euh:


PS : tout le monde s'en fout du Kangoo long, non? donc on peut polluer ici :lol2: nan faudrait ouvrir un sujet dédié "Positionnement comparé des gammes chez PSA et Renault"
Zoom-Zoom a écrit:
PS : tout le monde s'en fout du Kangoo long, non?


Un peu oui :lol2: :lol2:

Mais pour une fois qu'on regarde un peu ce qui se passe chez les autres d'en face sans se prendre la tête en théories abracadabrantesques, ca fait du bien aussi :wink:
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Fev, 2010 00:02
Bon, je me range à vos arguments, Peugeot s'améliore... J'ai remarqué cela aussi dans leurs concept-cars, qui depuis quelque temps s'avèrent de plus en plus intéressants.

Sinon, le Kangoo long, même si tout le monde s'en fout, est-ce quelqu'un peut confirmer que le F61L2 sera bien suivi d'un K61L2 (autrement dit, qu'il y aura le VP en plus du VU) ? Ou bien est-ce inexact ?
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Stéphane
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Euh je veux pas de décevoir mais en qualité intérieure Polo > Clio

Quant à la DS3, elle est semi-premium on va dire car une Citroen reste une Citroen, la personnalisation poussée étant une caractéristique Premium. [/quote]


Tu ne me déçois pas, je pense comme toi en terme de finition : polo>clio>DS3>207.

Pour le positionnement du Koléos je vois également plutôt 4007 et C- crosser, même si le Koléos n'est pas dispo en 7 places (400t et C-Crosser étant plutôt des 5+2 étant donné l'aspect et le confort du rang3)
Pour le 3008 je le vois plutôt en concurrent du Scénic court et du C4 picasso court.
Zzeria a écrit:

Sinon, le Kangoo long, même si tout le monde s'en fout, est-ce quelqu'un peut confirmer que le F61L2 sera bien suivi d'un K61L2 (autrement dit, qu'il y aura le VP en plus du VU) ? Ou bien est-ce inexact ?


surement et en 7 places car le Partner et le Berlingo sont déjà disponibles en 7 places en VP.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Fev, 2010 13:02
C'est quand même dommage que tout au long du programme X61, Renault a été en retard par rapport à ses concurrents : à chaque fois, PSA et Fiat avaient sorti leur modèle avant eux... et ça ça fait mal quand on a carrément créé le créneau au tout début avec la première génération! (et c'est ce qui risque fort d'arriver avec l'Espace... Renault a innové, maintenant il va suivre... :ko: )
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Zzeria, ce n'est pas Renault qui est arrivé en premier mais le citroën...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 08:02
C'est ce que j'ai dit ... Alors que la 4L Fourgonnette, l'Express et le Kangoo I 1ère génération avaient été des précurseurs, Renault est arrivé sur le marché après la mêlée tout au long du programme Kangoo II !
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Stéphane
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et la 2CV fourgonette? :sifflote:

sinon Kangoo I est arrivé apres Berlingo I

mais Renault a été le 1er a sortir la porte latterale coulissante :cool2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 09:02
Ah ? OK ! Merci beaucoup, philtoulouse, pour ce rappel. Maintenant que tu le dis, c'est vrai, je me souviens des trois concept-cars Berlingo au Mondial de 1993... La 2 CV fourgonnette, oui, là aussi tu as raison, elles ne sont pas de la même génération avec la 4L. Il faudrait comparer la sortie de la 4CV fourgonnette, et là je pense qu'elle serait antérieure.
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On en est où du long civilisé... :prie:
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Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Un petit up,

ma 206 sw deviens petite et pas le portefeuille pour 2 scénic 7 places.

Des nouvelles d'un kangoo long VP?
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
A ce demander s'il n'ont pas laissé tombé pour le monospace dacia (futur concurrent)
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Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
et ben voila trop tard j'ai commandé un partner 7 places
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sacré gueule ce kangoo !
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Oct, 2010 10:10
Un fan de l'agence tous risques?
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
:+1lol:
Je prefere largement le NV200 de Nissan.
n'est pas une nouveautè qui tu prefere un vehicule d'autre marque respect a une Renault...
Je ne suis pas fan du carré gris à l'avant.

Et la signature Eco2 c'est vraiment du f... de gueule. 140g en 2011 c'est ridicule.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 14:03
megane coupe59 a écrit:
sacré gueule ce kangoo !
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Surtout qu'apparemment, sauf erreur de ma part, il s'agit bien des premières photos d'un vrai Kangoo II long !

Sinon, Tecsnow a publié cette semaine un communiqué officiel sur la sortie du K61L2 mais dans sa version électrique uniquement, le Kangoo Maxi Z.E. (pour l'instant en tout cas, je les vois mal ne pas proposer une version à carburant fossile en parallèle).

Le topic se trouve ici :

https://www.planeterenault.com/forum/kangoo-ii-kangoo-maxi-ze-t36318.html

Et voici la photo :

http://images.planeterenault.com/17655/big-S7-Nouveau-Renault-Kangoo-Maxi-Z-E-l-electrique-utilitaire-213906.jpg
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Stéphane
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