Zoom-Zoom a écrit: larry.kubiak a écrit: Pour le 5008, c'est aussi complètement nouveau parce que Peugeot avait totalement raté le train du monospace compact
Ils s'étaient répartis les rôles en Peugeot et Citroen, ce qui avait un certain sens. Mais le segment a grandi et il y a de place pour les deux. Le classique/élégant pour Peugeot, le moderne/technologique pour Citroën.
On ne pas pas dire que PSA se repose sur ses lauriers. Et la suite des opérations s'annonce intéressant : C4/DS4, DS5, hybrides, DS3 cabrio?, 508, etc.
L'avenir chez Renault à court terme, euh une Safrane pour les marchés qui l'auront (quels veinards!
), une Laguna restylée, une Fluence électrique, sinon quoi? rien de bien bandant si vous me permettez l'expression. Faut juste espérer que le nouveau boss du design remette les choses à leur place, mais il faudra bien encore un an et demi pour voir ses premiers résultats. D'ici là, je vois rien qui me rende spécialement impatient.
Je trouve que tu y va un peu fort zoom-zoom , il faut regarder dans le rétroviseur et voir ce que renault/dacia a sorti dans les 3 dernières années. Je trouve plutôt pas mal , le travail réalisé les dernières années et les gros progrès qualité sur l'ensemble gamme. Entre tout le programme X95 gamme mégane , X61 kangoo , X91 laguna , L38 fluence , X44 twingo2 , E33Wind , H79Duster , RF90 + les VE en cours + 2 eme phase réalisé (85 ou 77 ou 61...) les 2 eme phase en cours + les VU (62 et futur 82) + la gamme RS + "bips" (sans parler évolution moteur et boite ou gain Eco2 et le kangoo 7 places X76 au Brésil
) c'est plutôt pas mal , et je ne sais pas si renault à toujours la gamme la plus jeune d'europe , mais en tout cas les parts de marché progresse ce qui est un bon indicateur du positionnement de l'ensemble de la gamme sur les plus gros marchés de Renault.
Vu de l'intérieur , cela turbine et forcément il y aura des années plus faibles que d'autres en nouveautés mais c'est la loi des projets et des décalages planning, même si ces cycles vont se raccourcir au ferez à mesure.....
à tous ceux qui y contribuent