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[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Et on a toujours rien sur elle! Plus aucun spy!
rs01 a écrit:
Délocalisations : le match des constructeurs français
Si le marché automobile résiste à la crise, il profite surtout aux modèles d’entrée de gamme Renault et PSA fabriqués à l’Est. La marque au losange est la plus infidèle à la production nationale.



http://www.liberation.fr/economie/0101570949-delocalisati..nstructeurs-francais

Si c'est une réponse a ma question, je ne vois rien dans cet article qui dit que c'est Renault qui demande la suppression de cette taxe, ou même qu'il y soit favorable. Que Renault comme tout les grands groupes Français délocalise c'est pas nouveau, on apprend rien, mais qu'il demande des mesures favorisant la concurrence de constructeurs étrangers sur son marché principal qu'est l'Europe ça serait plus qu'étonnant.

Citation:
L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)


Au cas ou tu ne le saurais pas, Carlos Ghosn est President de l'ACEA.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
jeanmichel03 a écrit:
Parler de production nationale est à l'heure actuelle complètement rétrograde. Il faut évoluer, je préfère parler de production eurpéenne et extra-européenne. Je trouve logique que les modèles soient produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés. Pour ce qui est de la production Renault en France, e nombre de modèles produits est important est comprés quand même de gros volumes : exclusivité de la production des Scénic III et des Kangoo II, Grose partie de la production des Clio III Etc.... . Alors certes on peut regretter que la Mégane III ne soit pas produite en France (Sauf la CC), mais il ne serait pas logique de produire la Fluence en France (destinée essentiellement aux pays de l'est, Turquie Russie...), et si la Twingo II était produite en France, elle ne rencontrerai certainement pas le même succés car ne pourrai pas être proposée à ce tarif. Concernant cette Safrane III, il faut garder à l'esprit que son marché principal sera l'internationnal : la Corée (sous la marque Samsumg), la Russie, l'Océanie, Amérique du sud, mexique, pays de l'Est, je ne suis pas choqué qu'elle soit produite en Corée. CE qui me choquerai beaucoup, c'est que la Clio IV voiture dont le marché essentiel est Européen soit prduite en dehors de l'Europe mais à priori ce ne sera pas le cas. Bonne Journée


Il est hélas vrai que les pays adeptes du patriotisme économique -Japon, Corée, Allemagne, par exemple- restent avantagés par rapport à ceux ayant abandonné cette pratique.
Le libre-échange n'est qu'un marché de dupes quand tous les acteurs ne jouent pas le jeu.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous évoquez la logique des modèles produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés.
Critiquer les entreprises qui délocalisent c'est bien beau, mais ont elles le choix de faire autrement, vu qu'elles sont en concurrences?
N'est ce pas a l'état de créer les conditions pour qu'elles restent chez nous?
Et tant que nous n'aurons pas une fiscalité commune en Europe le dumping fiscale fera la loi.
Et pour arriver a une fiscalité commune, il faut une volonté politique, et je crains qu'aujourd'hui cette volonté soit inexistante a la tête de l'état, et malgré les revirements de façade et de circonstance, on ne rêve encore que du modèle ultra libérale.
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Dans le magazine Action Automoto, il y a un dessin de la future grande berline de Renault sur base sm5 :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas dégueu
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Oui je l'ai vu aussi mais bon faut voir se que sera vraiment le design...?
new pictures:

very nice interior , rear & lateral, from the front looks a bit weird because of the "chrome line" from the radiator grill. In koreea the cheapest sm5 is ~2.5 more than the cheapeste daewoo matiz (as far as i've compared the prices of those 2 vehicles).

Dimensions: 4,885×1,830×1,490mm. Wheelbase: 2,760mm

More numbers & foto: http://www.global-autonews.com/content/content_view.php3?..u_id=97&id=33643

http://www.global-autonews.com/upload/contents/imgfiles/97/1/33643_13_1.JPG
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Trop classe les bouts de caoutchouc bleus sur toutes les portières :euh: :aieu:

Sur l'avant-dernière photo, on dirait un réglage de clim' séparé à l'arrière ... pas dispo sur la Laguna 3 il me semble.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Je trouve l'interieur et l'arrière très réussi, je suis moins fan de la face avant, attendons de voire ce que renault en fait.

Je pense comme larry qu'on appercoit un réglage de température à l'arrière.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
La ligne est classique, mais me parait réussie, même si la face avant fait un peu Dacia avec le chrome en haut de la calandre et Saab pour les phares.

L'entourage de vitre chromé épais et les touches de chromes ici et là rajoutent du standing à l'Auto. L'arrière est classique, mais pas moche.

L'habitacle est vraiment bien. Il a l'air un peu plus cossu que celui de la Laguna, notamment la planche de bord plus massive. Cependant, c'est flagrant que la base c'est la Laguna et peut être qu'ils auraient pu encore un peu différencier...

La Clim tri zone c'est bien :D j'espère qu'il y aura d'autres nouveautés par rapport à la Laguna.

Deux interrogations : - que sont toutes les commandes au niveau des sièges, je vois bien les barrettes pour les réglages, les 3 boutons mémoire, la molette du chauffage, mais il reste 4 autres boutons ==> sièges massant ??
- a quoi serviront les boutons situés sur l'ancien emplacement de clim et du porte gobelet ?


Enfin je suis content, Renault continue dans le haut de gamme, certes avec beaucoup (énormément même) moins d'originalité, mais bon, avec un véhicule qui pourra peut être plus plaire que la Vel Satis et qui se vendra je l'espère au moins aussi mal, espérons mieux.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
On ne peut pas se tromper en tout cas. Ça sent le Renault tout craché et particulièrement la Lag III. C'est le même intérieur à quelques détails près.
L'arrière fait étonnement penser à celui de la coupé, par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)
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Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Frenchterror a écrit:
..par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)


C'est pas grave, la Sandero n'est pas vendue en Corée... donc les clients locaux ne se rendront pas compte. :mdr:

La nouvelle SM5 rend plutôt bien (surtout quand on connaît l'existante) mais j'attends de voir la face avant rendue à Renault avec sa nouvelle Safrane pour émettre un jugement définitif... cependant avec un intérieur si proche de la Laguna, soit cela fait descendre l'une de gamme, soit cela fait monter l'autre... :pense:
Je suis le consensus general pour le moment qui semble etre:
l'arriere est pas mal, mais l'avant... :-/
Mais comme dit CG, mieux vaut attendre de voir ce que Renault va faire avec sa face avant, mais sinon la qualite du cuir, l'equipement, elle est vraiment au top.
Y'a meme la camera de recul (empruntee a Nissan car la meme que sur le murano), et pour repondre a J-M 33, a la place du porte gobelet se trouve les boutons de reglage de se qui semble etre un deosorisant de cabine, qui se trouve a gauche des boutons.
Autre chose qui n'est qu'un detail, mais qui fera plaisir a certains, c'est les 2 verins hydrauliques pour le capot moteur.

En tout cas, l'interieur fait cossus et tres bien fini, de bonne qualite. Reste juste a voir ce que Renault va faire avec l'avant et l'arriere maintenant :pense:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je suis moi aussi le consensus général, à quelques détails près.
J-M 33 a écrit:

L'habitacle est vraiment bien. Il a l'air un peu plus cossu que celui de la Laguna, notamment la planche de bord plus massive.

la planche de bord n'est ni moins ni plus massive que celle de lag vue que c'est celle de la Lag, ce qui change c'est la console centrale qui fait effectivement un peu plus cossue, mais moins moderne et un peu plus fouillis aussi.
Frenchterror a écrit:

par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)
moi ça ne me géne pas, (même si j'espère quelque chose de plus exclusif pour la renault) parce que l'avant du Sandéro est vraiment pas mal , et puis comme il été dit il ne se vend pas en Corée.
CG a écrit:
cependant avec un intérieur si proche de la Laguna, soit cela fait descendre l'une de gamme, soit cela fait monter l'autre... :pense:

ce n'est pas un probléme c'est d'ailleurs ce que font toutes les marques dites premiums.
http://www.km77.com/00/audi/a4/med/103.jpg
http://www.km77.com/00/audi/a6/2009/med/Audi%20A6-Modelo%202009-Habitaculo.jpg
Qu'elle est l'A6, qu'elle est l'A4?

Enfin la qualité du cuir des sièges ne me semble pas top (vue les plis qu'il fait il a l'air très fin)

Bref je pense que c'est une voiture vraiment au top des standards Coréens, mais franchement un peut juste pour l'Europe, je pense qu'elle est en retrait par rapport a ce que proposait la VS en terme de finition et sans doute de confort. Bon ce n'est que des détails, il faudrait la voir de près pour vérifier tout ça, mais je crois que pour être au niveau sur cette gamme en europe il faudra que Renault monte d'un ton, notamment pour les sièges qui me semble comme je l'ai dit un peu cheap. Maintenant ce n'est peut être qu'une impression parce que je viens de me rendre compte que sur les photo des audi, ça fait un peu pareil.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 17 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
Bon, sans tricher, je dirais A4 en haut et A6 en bas, notamment à cause des commandes de clim, des aérateurs et des compteurs.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Gagné :lol:

Moi j'aime bien cette SM5, le PAF avant est un peu trop long et il faudra donner un peu plus de caractère à son ensemble calandre-phares mais j'aime beaucoup l'arrière, assez dynamique et statutaire.
L'intérieur de la Laguna est réellement augmenté en terme de qualité perçue grâce aux plaquages et surtout à cette console centrale qui fait nettement plus hdg. Les sièges en cuir présentent bien (mais pour juger de la qualité d'un cuir impossible de se fier à une photo, il faut mettre son popotin dessus :sifflote:), ils semblent effectivement dotés de tous les raffinements du hdg (réglages électriques, mémoires et probablement massages vu le nombre de bouton).
La clim tri-zone est un élément indispensable donc là aussi bon point.

Bref une belle voiture mais, je dois le reconnaitre malgré tout, une voiture qui reste assez impersonnelle (en l'état), qui reprend la planche de bord d'une Laguna dont l'image est médiocre, et un marché du hdg difficile à conquérir (disons semi hdg ici, n'exagérons rien, face aux premiums elle ne pourra se prévaloir à peu près que de son prix et ce n'est pas un élément déterminant sur le segment).
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Ubuntu a écrit:
ce n'est pas un probléme c'est d'ailleurs ce que font toutes les marques dites premiums.


Sauf que comme deja expliqué, chez les premieum ca part du haut (A6-2005) vers le bas (A4-2007). Pas l'inverse...
Peut être mais ça change quoi pour le consommateur?
et puis par exemple audi décline la même planche de bord depuis tellement longtemps que bien malin celui qui peut dire qu'elle voiture l'a inaugurée.
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Winston Churchill
Faux...
date de 2005 cette planche de bord...

Ca change que c'est le conducteur d'A4 qui a l'impression de monter au niveau de l'A6 et pas l'inverse.
ps idem chez bm, ou l'interieur a été inauguré sur Serie 7... puis 5.. puis 3
tom59 a écrit:
Faux...
date de 2005 cette planche de bord...

Ca change que c'est le conducteur d'A4 qui a l'impression de monter au niveau de l'A6 et pas l'inverse.
:crazy: Oui enfin moi j'appelle ça sodomiser les diptères
le résultat c'est que le conducteur de l'A6 se retrouve avec la même planche de bord que celui de l'A4. Quand je met de l'eau dans mon Whisky ca a le même gout que quand je met du Whisky dans mon eau, non?
Maintenant c'est vrai que quand je change de modèle que ce soit ver le haut ou vers le bas (ce qui ne m'arrive pas souvent) même chez une même marque j'aime bien changer un peu d'ambiance, et cette Safrane 3 risque plus d'être perçut comme une grosse laguna, ou une Laguna a malle que comme un modèle a part entier, même si l'extérieur est quand même totalement différent (ce qui n'est pas le cas chez Audi).

Sinon c'est vrai que je ne suis pas de près ce qui ce passe chez Audi et que j'avais l'impression de voir cette planche de bord depuis une éternité.
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Ubuntu a écrit:
Oui enfin moi j'appelle ça sodomiser les diptères
le résultat c'est que le conducteur de l'A6 se retrouve avec la même planche de bord que celui de l'A4. Quand je met de l'eau dans mon Whisky ca a le même gout que quand je met du Whisky dans mon eau, non?


Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre quelque chose qui est la base de toute vente un peu HdG... donc je ne rentre pas dans ton jeu de "je fais exprès d'être bête"...

Donc tu sodomises ce que tu veux. Moi j'arrête de discuter avec toi.
Dernière édition par mullersy le Dim 17 Jan, 2010 13:01; édité 3 fois
Diffuseur de parfum ?
Vous pensez qu'on aura le droit à une présentation de la Safrane à Genève ?
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Franchement, je trouve l'avant totalement mais alors totalement sans intérêt. Comment peut-on faire plus impersonnel et passe-partout?
J-M 33 a écrit:
Deux interrogations : - que sont toutes les commandes au niveau des sièges, je vois bien les barrettes pour les réglages, les 3 boutons mémoire, la molette du chauffage, mais il reste 4 autres boutons ==> sièges massant ??
- a quoi serviront les boutons situés sur l'ancien emplacement de clim et du porte gobelet ?


Il est prévu de proposer des sièges massant et ventilés en plus de chauffants, sur certaines versions
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un diffuseur comme sur le concept Zoe d'huile
Zo a écrit:
Vous pensez qu'on aura le droit à une présentation de la Safrane à Genève ?


Ce n'est même pas sûr que l'on puisse l'avoir à Paris alors aucun espoir pour Genève... :-/
Diffuseur de parfum et ionizer ainsi que sieges massants sont effectivement prévus.
Je vous trouve un peu dur sur la planche de bord sachant que seule la partie supérieure (qui est réussie en plus) est commune et qu'audi ou bm font encore plus de carry-over à ce niveau...
:D
Dernière édition par didi78 le Dim 17 Jan, 2010 14:01; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 15:01
Zoom-Zoom a écrit:
Franchement, je trouve l'avant totalement mais alors totalement sans intérêt. Comment peut-on faire plus impersonnel et passe-partout?


C'est uniquement pour la Corée. Les Coréens adorent ce genre de façades impersonnelles, toutes plus moches les unes que les autres...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Franchement, je trouve l'avant totalement mais alors totalement sans intérêt. Comment peut-on faire plus impersonnel et passe-partout?


C'est uniquement pour la Corée. Les Coréens adorent ce genre de façades impersonnelles, toutes plus moches les unes que les autres...


Adoraient. Regarde la nouvelle sonata ca n'a plus rien à voir :

http://www.hyundaibuzz.com/wp-content/uploads/2009/05/yf_sonata_expected_image.jpg

:D
Ubuntu a écrit:
Je suis moi aussi le consensus général, à quelques détails près.
J-M 33 a écrit:

L'habitacle est vraiment bien. Il a l'air un peu plus cossu que celui de la Laguna, notamment la planche de bord plus massive.

la planche de bord n'est ni moins ni plus massive que celle de lag vue que c'est celle de la Lag, ce qui change c'est la console centrale qui fait effectivement un peu plus cossue, mais moins moderne et un peu plus fouillis aussi.


La console centrale étant en plein milieu de la planche de bord, j'ai le sentiment que quand elle est plus massive (car selon moi elle l'est, vu que le vide de la Laguna sous la radio est ici remplacé par la clim. Et le côté "fouillis/pleins de boutons" je pense que ca plait vu que tout les premium font ca), ben c'est toute la planche de bord qui le devient également.
Ubuntu a écrit:

CG a écrit:
cependant avec un intérieur si proche de la Laguna, soit cela fait descendre l'une de gamme, soit cela fait monter l'autre... :pense:

ce n'est pas un probléme c'est d'ailleurs ce que font toutes les marques dites premiums.
http://www.km77.com/00/audi/a4/med/103.jpg
http://www.km77.com/00/audi/a6/2009/med/Audi%20A6-Modelo%202009-Habitaculo.jpg
Qu'elle est l'A6, qu'elle est l'A4?


Tu les as mis dans l'ordre, c'est trop facile :mrgreen:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 19:01
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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CG a écrit:
Zo a écrit:
Vous pensez qu'on aura le droit à une présentation de la Safrane à Genève ?


Ce n'est même pas sûr que l'on puisse l'avoir à Paris alors aucun espoir pour Genève... :-/


La Safrane est pas censée sortir cette année ?? :aw:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Et le côté "fouillis/pleins de boutons" je pense que ca plait vu que tout les premium font ca), ben c'est toute la planche de bord qui le devient également.


Au contraire, les Premium essaient d'être sobres et épurés... malgré le nombre important de fonctions. D'où le recours à un iDrive et autres molettes du même genre.
Ben c'est pas toujours le cas. Quand on voit les tableau de bord d'une Audi (vu qu'on l'a plus haut) malgré le MMi il y a quand même pleins de boutons.

Ou encore pour la Porsche Panamera

clic pour agrandir


C'est massif et pleins de boutons.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Et le côté "fouillis/pleins de boutons" je pense que ca plait vu que tout les premium font ca), ben c'est toute la planche de bord qui le devient également.


Au contraire, les Premium essaient d'être sobres et épurés... malgré le nombre important de fonctions. D'où le recours à un iDrive et autres molettes du même genre.


Cette mauvaise foi :eyes:

Oui, les planches BMW sont assez épurés (d'ailleurs beaucoup n'aiment pas) mais alors Audi c'est un Airbus :euh:
Je ne vois pas "plein de boutons" et deuxièmement, c'est lié au nombre de fonctions.

Pour moi plein de boutons, c'est un tableau de bord de C5 ou 407.
A ce demander où est la mauvaise fois...
Les boutons de chaque coté du levier de vitesse sur A4/A6, sont EXACTEMENT ceux sur la molette de commande CARMINAT...


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