Ce qui explique pourquoi des trois Français c'est Citroën qui marge le plus.
LES MARQUES FRANCAISES PLUS RENTABLES EN 2009 QU’EN 2008
5 janvier
Les directeurs du commerce France de Citroën, Peugeot et Renault estiment que la rentabilité de leur réseau pour l’année 2009 sera correcte et de toute façon supérieure à celle de 2008. « On voit très bien que l’achat automobile est différent, le pouvoir d’achat du consommateur baisse et sa décision est plus rationnelle. Mais cela ne signifie pas un appauvrissement pour le réseau. La rentabilité moyenne du réseau Renault sortira entre 0,6 % et 0,7 % pour 2009. C’est à l’offre de s’adapter à ce que veut le client, à nous de retrouver des marges avec des véhicules moins équipés. C’est ce que nous faisons avec Dacia, qui est une success story incroyable [et qui permet au réseau de préserver une marge nette de 5 %] », explique Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.
La rentabilité moyenne du réseau Peugeot sera « nettement supérieure à 2008. Vu la position de fin novembre, notre pronostic situe la marge moyenne du réseau Peugeot à 0,8 % [contre 0,3 % en 2008] », assure pour sa part Christophe Bergerand, directeur du commerce France de la marque au lion.
Enfin, Xavier Chardon, directeur du commerce France de Citroën, indique que la rentabilité de son réseau sera « clairement supérieure à celle de 2008 », qui était d’environ 0,7 %. « Selon notre bilan à fin octobre, la rentabilité du réseau devrait se situer entre 0,9 % et 1 % », prévoit-il. « En masse, la rentabilité du réseau Citroën sera importante puisque le taux de rentabilité en augmentation s’applique sur une base de chiffre d’affaires en hausse assez sensible », ajoute-t-il. (AUTOACTU.COM 5/1/10)
Bon ça se tient a un cheveu, rien a voir avec la marge incroyable (par temps de crise) de Dacia.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill