dizzy33 a écrit:
Carlos Ghosn avait annoncé qu'il baisserait le coût de production des séries 3. On le constate bien effectivement, sauf que le prix de la voiture n'a pas baissé.
Salut dizzy33,
désolé pour toi que le Scénic III ne te plaise pas.
Je n'essaierai pas de te convaincre que c'est une bonne voiture. Je ne peux que te conseiller de le revendre et de prendre à la place une voiture que tu essayes avant d'acheter.
Parmis toutes tes critiques, certaines me semblent justes, d'autres non et plusieurs sont des questions de goûts et d'habitude.
Je ne veux en rectifier qu'une seule: celle du prix!
Le Scenic III est (en tout cas en Allemagne)
nettement moins cher que:
- le Scenic II
- le nouveau Toyota Verso (sorti aussi en Avril 2009 et lui plus cher que le précédent Corolla Verso)
- le VW Touran
- le C4 Picasso (court/grand)
- le Ford C-Max ou S-Max (comparé à Scénic/Grand Scénic)
- ...
bien évidemment j'avais comparé à équipements/moteur/boite comparables (tant que faire ce peut)
Et il s'agit de différence d'environ 3000€ pour un milieu de gamme, donc non négligeable.
Au début je me suis dit que probablement Renault comptait moins de marge dans le prix officiel et que du coup on ne pouvait pas avoir plus de 5% de réduction. Mais au final j'ai eu 17,5% de réduction (soit un poil plus que pour le Picasso, nettement plus cher au départ), donc j'ai pris le Scenic III.
Si pour atteindre ce prix défiant toute concurrence Renault a:
- laissé quelques centimètres carré de tole découverte (ce que je n'ai toujours pas remarqué, je regarderai ce soir)
- laissé une gaine de fil à l'air libre entre le siège et la Vario-Box (où je ne mets jamais la tête mais je regarderai ce soir)
- oublié de clipser un plastique ici et là (ce qui n'est pas le cas dans mon Scénic)
- ...
franchement, c'est pas un problème. Pour 3000€ de différence, je suis prêt à clipser un plastique de rétro moi même et accepter un fil que je ne vois pas.
Par contre, si il y a de vrais problèmes que nous commencons à découvrir au bout de 50.000 ou 100.000kms que n'a pas la concurrence, la je regretterais d'avoir acheter le moins cher. A voir, mais pour le moment je suis confiant (l'espoir fait vivre).
Cordialement et bon courage en Scenic III
PS: Perso je suis vraiment très content de mon Grand Scenic III (Ceci dit j'ai une autre finition: dynamique = milieu de gamme en Allemagne) et un autre moteur (essence 2.0 CVT). Plusieurs points me plaisent plus que dans le Scenic II, d'autres moins. Mais les goûts et les couleurs ...