dizzy33 a écrit:
Commençons par la finition :
- la partie compteur du tableau de bord est mal joint au reste du tableau de bord : on peut y voir un jour d'un millimètre. Quand on appuie dessus, ça s'enfonce et revient en place ensuite ...
- on voit encore la carrosserie dans l'habitacle !!!
- la voiture a 200 kms : des vibrations se font déjà entendre !!!!
- Des fils électriques apparant dans l'habitacle !!!!!!!!!!!!!!
A l'avant, côté conducteur et passager, on voit une gaine de fils électrique tomber des attache-ceintures ....
- Un rétro-viseur mal assemblé :
Ergonomie / confort !
- l'autoradio : il faut appuyer sur le bouton du bas pour monter en fréquence, et donc le bouton du haut pour baisser la fréquence .... Logique de chez Renault ...
- pas de filets derrière les sieges pour les passagers arrières !!!!! Il s'agit donc d'une familiale ou les enfants placés à l'arrière n'ont aucun rangement à part les vide poche des portières ... C'est d'ailleurs pareil pour le conducteur ... Ah si, j'oubiais ces magnifiques rangements placés ... SOUS LES PIEDS !!!!!!!!!!!!!!! C'est hyper pratique quand on conduit de devoir soulever ses pieds, puis le tapis de sol, puis la trappe, pour accéder au rangement ...
- Confort : je n'arrive pas a trouver une position confortable pour conduire
- radars de recul totalement inéfficaces ...
- La carte de démarrage du Scénic : il n'y avait pas moyen d'en faire une plus petite ????!!!!
Et pour clore le tout, consommation en hausse de 1,5 litre aux 100 kms par rapport à mon ancien CMAX.
J'ai pour quelque temps un Scenic 1,5 dCi en finition...... je sais pas
Je comprends tes griefs
- Compteur mal ajusté, coque rétro à refixer, çà arrive, mais c'est gênant pour celui sur qui çà tombe
Sur le mien, pas de souci: la finition est même remarquable; Aucune gri-gri après 1500 km
Carrosserie dans l'habitacle: on voit effectivement les brancards de porte avant, ce que je n'avais pas remarqué, le marron de la carrosserie se distinguant peu de l'anthracite des habillages.
en couleur claire, ça ferait bizarre.
Les fils des boucles de ceinture: visibles et moches, çà m'a tout de suite choqué. Economie de bout de chandelle
Autoradio: çà me choque pas, si tu lis une liste de fréquences triées par ordre croissant sur une feuille de papier, tu lis de haut en bas
Il faudrait permettre au client de configurer, sans alourdir l'interface.
J'imagine qu'un sondage a dû donner 80% qui préfèrent ce sens là (cf le levier de boite de vitesse robotisée: 80% des clients préfèrent pousser le levier pour monter les rapports, et les journalistes sont dans les 20% restants!)
Pas d'aumônières: le charme de la finition authentique (et de la lecture entre les lignes de la feuille d'équipement.....
)
Trappes de pied: évidemment fait pour être utilisées à l'arret: les gilets jaunes y sont très bien!
Pour les rangements en roulant, c'est clair que la modubox est indispensable, vu que pour le conducteur, sinon, il n'y à rien ou presque pour cacher un téléphone ou un pote-feuille
Radar de recul: marche nickel, le pictogramme de la zone qui se rapproche est très pratique
Position de conduite: j'ai bien galéré pour trouver une position à peu près confortable, mais elle ne l'est pas à chaque trajet
Et le coude gauche se sent bien abandonné ......
Rien à voir avec ma Laguna qui me va comme un gant (et que j'ai achetée pour çà!)
Carte de démarrage: un bonheur avec la fonction main libre, un machin encombrant sans....... de l'art d'inciter le client à monter en gamme
Conso: 7,5 l/100 (indication ODB) en roulage mixte francilien sur un grand Scenic 7 places 1,5 dCi 110: çà me paraît énorme (je regrette d'autant moins d'avoir pris l'essence sur ma Laguna)
Je fais du 6,5 avec une Clio TCE 100 sur le même parcours......
Rien de rédhibitoire, et à part les défauts de finition, rien que tu n'aurais pu prévoir avec un examen approfondi de la liste d'équipement et des véhicules dispo en concession.
Perso, je mets toujours des mois à choisir en détail ce genre de "produit", cher et qu'on garde longtemps....