Zoom-Zoom a écrit: lovrenault a écrit: J'aime beaucoup ce design musculaire, et impressionné qu'ils aient réussi à faire une version en dessous de 140g. Si le prix est attractif, il va faire un tabac, c'est certain !
Mouais un Tiguan Bluemotion crache 139g à 140cv donc ça n'a rien d'extraordinaire sur une voiture bien plus légère et moins puissante (je suppose que c'est le 1.5 Diesel dont on parle ici). C'est bien sans plus.
Qu'il se vende bien, personne n'en doute je pense !
Le Tiguan Blumotion est un 2 roues motrices avec 139g et 1538 kg.
Il faut plutôt comparer le Duster avec le Tiguan 2.0 TDI 140 4Motion (4RM) donne 167g et 1665 kg.
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 4RM : 159g et 1545 kg.
Nissan Quashqai 2.0 dci 150 All mode 184g et 1568 kg
Subaru Forester 2.0 d 167g et 1540 kg
Le 1280 kg annoncé sur le Duster est un poids "moyen" des versions 4x4, versions essence et diesel confondues ? 105 ch en 4RM, pas grand monde ose cela actuellement. Généralement, il s'agit de 2RM, mais avec plus de poids aussi. Wait and see...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008