Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum pour ajouter un nouveau cas de fissure de couvre culasse.
Un ami proche possède un espace que j'utilise tres régulièrement.
C'est un 2.2 dCi privilège de 06-04, qui a 310 000 km. Biensur, car je me rends vraiment compte que le 2.2 dCi est une calamité en terme de fiabilité, le moteur a été changé a 151 000 km.
Il m'a appelé affolé l'autre jour alors qu'il rentrait de vacances, en m'expliquant la même chose que ce que je viens de lire plus haut. Il a réussit a rentrer (800 bornes à 70 ou 80 en 6ème pour ne pas utiliser le turbo, et n'ayant plus de jauge, et ayant bouché le conduit de cette jauge, il faisait des vidanges tous les 250 bornes... la galère !!!)
Son agent Renault n'ayant aucune idée de l'endroit ou cette panne et fuite pouvait provenir, je me suis chargé de chercher une réponse au problème... Merci a vous, donc !!
Autrement, a pars le moteur cassé (joint de turbo, suivit d'un emballement moteur) par l'ancien propriétaire, et les balais de l'alternateur, rien d'autre a signaler, pas d'injecteurs, pas de vanne EGR, pas de pannes electroniques, pas de boite de vitesse (qui est d'origine), c'est une excellente voiture, vraiment agréable a conduire, silencieuse, qui avale les kilomètres sans que son conducteur ne s'en rende compte. Cette voiture va surement faire encore de nombreux kilomètres entre nos mains.
Bien à vous, JC