Le dimanche 30 mars 2008, j'ai eu le même problème avec le cache culbuteur sur mon Renault espace IV de 2004 à 130 000 kms, la pression du turbo passe dans le moteur et une pastille en plastique saute, ensuite l'huile se répand côté gauche moteur.
Heureusement, j' ai constaté la fuite sur une aire d'autoroute à 600 kms de chez moi et j' ai fais intervenir mon assistance MACIF (plus de 1000 euros de frais pour IMA avec prise en charge du véhicule et poursuite de mon voyage + voyage retour pour récupérer le véhicule), sinon le moteur était HS. Je m'en tire avec une réparation de 665 euros.
Client Renault depuis toujours (9 renault Espaces et plus de 700 000 kms parcourus), j'ai fait un courrier au service relations clients le 14 avril 2008, ils me répondent aujourd'hui 18 avril qu'ils ne prennent rien en charge.
Je pense que Renault me prend pour un imbécile incapable de se défendre, j'aimerais que toutes les victimes de ce type d'ennui se manifestent sur ce site afin de nous grouper, l'union fait la force. A priori, tous les moteurs 2,2 DCI sont concernés (Laguna, Velsatis, Espace,...)
Nous pourrions faire ensuite intervenir notre assistance juridique et pourquoi pas faire le point chez Renault lors des journées portes ouvertes.