EDF a choisi le provisionnement:
le coût de la déconstruction du parc électronucléaire est intégré dans le prix du kWh depuis la mise en exploitation des centrales. Actuellement, le montant de la provision correspond à 0,10 centimes € / kWh.
Sinon pour les centrales en fin de vie leur remplacement ne coute pas plus chère (plutôt moins) qu'a l'origine leur construction, qui c'est réalisé sans qu'on augmente le prix de l'électricité a l'époque, pourquoi n'en irait-il pas de même.
Le prix du KW, c'est le prix de la centrale plus celui de son exploitation divisé par le nombre de KW produit pendant sont exploitation, (plus les marges pour les actionnaires) aujourd'hui, comme hier, et demain comme aujourd'hui.
Etant donné que les nouvelles centrales qui remplacent les anciennes sont plus performantes, en toute logique le prix du KW devrait même continuer de baisser.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill