Accueil / Formule 1

[Discussion] Line-up 2010

<12
Citation:
OFFICIEL : Robert Kubica pilote Renault en 2010
http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1364.jpg
Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Robert Kubica sera un des pilotes titulaires de l’équipe à partir de 2010.

Le jeune Polonais de 24 ans est un des plus talentueux pilotes de Formule Un qui a déjà prouvé son habileté et sa capacité à gagner des courses. C’est grâce à son style de pilotage agressif et consistant que Robert est arrivé à prétendre au titre de champion des pilotes l’an passé.
Bob Bell, Team Principal

« Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine. Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs. »
Robert Kubica

« Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe en ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule Un. Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde. »


Source : Renault-F1.fr
Même si on le savait déjà ça fait du bien que ce soit désormais officiel :D .

Vivement qu'il nous fasse des bons chronos comme il le faisait si bien lorsqu'il avait été invité à faire des tests pour RF1 en 2005 (après avoir été sacré champion de Formula Renault 3.5 Series)

http://img4.imageshack.us/img4/3627/kubicarenault200504.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3403/kubicarenault200503.jpg


Il ne reste plus qu'à officialiser le second pilote 2010
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 07 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
Et pourqoi pas Franck Montagny pour accompagner Robert ? Selon ses dires, Renault l'aurait contacté, pour discuter. Rappelons que Franck a contribué au sacre de l'équipe en 2005 et 2006. Son experience pourrait être indispensable je pense.

Pour infos : le site Automoto365 propose un dossier concernant ces informations.... Etant donné qu'il faut s'inscrire, j'en donne les grandes lignes ci-dessous :

Citation:
Montagny, retour aux sources, chez Renault ?

[...]Renault souhaiterait adjoindre un pilote complémentaire à Robert Kubica afin de ne pas trop déséquilibrer la paire de pilotes qui doit incarner sa reconstruction et son retour vers le haut du panier. Un pilote expérimenté, rapide et susceptible de susciter « L’enthousiasme, l’innovation et la proximité. »

Ils ne sont pas légion à présenter le profil type. Parmi les pilotes en activités en Formule 1, Trulli, Glock et Heidfeld sont libres de lier langue avec Renault. Mais le premier a déjà vécu une aventure Renault. Reconstituer le tandem de BMW Sauber Kubica/Heidfeld ? Les deux hommes se connaissent mais leurs styles différents forcent leurs ingénieurs à travailler sur deux orientations techniques différentes et deux exploitations de pneus opposées. En 2010, le problème sera d’autant plus aigu que les ravitaillements seront interdits.

Dans le vivier des pilotes n’évoluant pas en F1 cette saison mais répondant au double triptyque expérience/vitesse/reconstruction et enthousiasme/innovation/proximité, Franck Montagny est un candidat séduisant. « Revenir en F1 ? Bien sûr que c’est un projet qui aurait ma priorité. La F1 est le summum du sport automobile pour un pilote professionnel et ceux qui en partent le regrettent toujours. Il n’y a qu’à voir certains retraités célèbres… » sourit le Français, « C’est vrai, j’ai été contacté, ne serait-ce que pour amorcer des discussions. Il est certain que cette année, avec la nouvelle règlementation limitant les essais privés, les pilotes qui sont rapides et qui ont l’expérience de la F1 ont la cote et certains teams ont pensé à moi. Lotus, USF1… et pourquoi pas Renault ! »

Le Français a l’expérience de la Formule 1 (il a roulé pour Renault, Jordan, Toyota, Force India et Super Aguri) et connaît particulièrement bien la maison Renault pour le compte de laquelle il a couvert plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans le cadre du développement des monoplaces championnes du monde en 2005/06. A l’époque, le plat de résistance du menu de Franck était composé des pneumatiques et de leur exploitation – une donnée qui sera plus que jamais cruciale en 2010. « Je n’ai pas plus le sentiment que ça d’avoir obtenu des titres mondiaux car je suis pilote de course et je n’ai participé à aucun Grand-Prix. En revanche, j’ai clairement pris du plaisir à développer l’auto qui allait être championne du monde et mon travail était concluant si l’on en juge par les témoignages de l’équipe technique » poursuit Montagny, « Je suis parti en bons termes. La collaboration s’était très bien passée avec l’équipe technique. Mais ce n’est pas spécifique à Renault ! Je suis resté en très bon termes avec toutes les écuries avec lesquelles j’ai travaillé. »

En performance pure, Franck n’avait pas à rougir de la comparaison avec Alonso. Passablement dépité d’apprendre que Flavio Briatore lui avait préféré Jacques Villeneuve à la fin de la saison 2004, le Varois avait signé le meilleur temps des essais privés de Jerez, devant Schumacher et Alonso. « Après le Brésil, Patrick Faure avait d’ailleurs reconnu qu’il aurait mieux valu m’associer à Fernando. C’est une reconnaissance hors piste, qui vient du plus haut étage de Renault F1, qui est forcément significative. »

Franck Montagny a quitté la F1 fin 2007. Depuis deux ans, il élargit son éventail technique en courant pour diverses disciplines outre-Atlantique (ALMS, Indy Car, Champ Car) et est monté sur le podium des 24 heures du Mans. Ces nouveaux horizons sont-ils compatibles avec les exigences imposées par la Formule 1 ? « La Peugeot des 24h est une excellente voiture, une monoplace carénée en quelque sorte » rappelle Franck, « A Interlagos on n’était qu’à six secondes de la pole position des F1. Concernant la préparation physique et mentale, le travail spécifique à l’endurance est compatible et complémentaire à celui que l’on met en place pour la F1. »
Dernière édition par R26V8RS26 le Dim 11 Oct, 2009 12:10; édité 2 fois
J'adorerais voir Franck Montagny revenir chez Renault. Surtout en Pilote n°2.

Il a de l'expérience, il est français et il est pas mauvais. Que demander de plus?

Les gens seront content de voir un français chez Renault qui de plus sera plus expérimenté que Grosjean.

Le mieux serai que Grosjean prenne de l'expérience dans une autre équipe pour revenir plus expérimenté et plus combatif. :)
Eurosport aussi reprend cette info :

Citation:
Saison 2010 - Montagny chez Renault ?
Eurosport - mar, 20 oct 11:24:00 2009

Le Français Franck Montagny pourrait devenir le deuxième pilote Renault la saison prochaine. Pilote essayeur pour l'écurie française entre 2003 et 2005, Franck Montagny aurait été contacté, selon l'Equipe, pour remplacer Romain Grosjean et épauler Robert Kubica.

Un Français pour en chasser un autre ? Selon l'Equipe, Franck Montagny pourrait prendre la succession de Romain Grosjean dans le baquet de la deuxième voiture Renault. Le Français de 31 ans a déjà été pilote d'essais pour la marque au losange entre 2003 et 2005, et il est resté en excellents contacts avec elle. Montagny possède également une petite expérience en Formule 1 puisqu'il a disputé sept Grand Prix pour Super Aguri lors de la saison 2006. Après avoir participé ces dernières années aux championnats d'Endurance, de ChampCar et cette saison d'IndyCar, il pourrait donc épauler Robert Kubica.

L'écurie tricolore devrait attendre le Grand Prix d'Abu Dhabi, le week-end du 1er novembre, pour communiquer le nom du remplaçant de Romain Grosjean dont l'avenir au sein de l'écurie Renault s'inscrit de plus en plus en pointillés. Le nom de l'Allemand Timo Glock circule également dans le paddock mais le nom du pilote Toyota ne serait pas assez ronflant pour Renault. L'enjeu est, quoiqu'il en soit, de taille pour une écurie en plein restructuration et qui souhaite rapidement redorer son blason après les déboires du Crashgate.
M.M. / Eurosport
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai toujours adoré Franck. Certainement un des plus "cools" des pilotes Français, et il me semble qu'il n'a pas les chevilles qui enflent.
J'ai été très déçu lorsque Flavio l'a "remercié", alors qu'il avait tout prouvé lors de ses années en tant que pilote essayeur.

Il nous faut deux bons pilotes ET fidèles à Renault pour qu'elle puisse démarrer sa restructuration.
Après l'annonce de Bridgestone lundi, c'est Toyota qui jete l'éponge :

Citation:
Toyota annonce son retrait de la F1
F1-live.com - 04/11/09 09:20

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.

"Toyota a décidé de se retirer de la F1" a expliqué le groupe dans un communiqué, citant "des conditions économiques difficiles".

En proie à une forte baisse de ses ventes en raison de la récession planétaire, le premier constructeur mondial continue de compresser ses dépenses, après avoir réduit ses effectifs sous contrat temporaire et fait tourner ses usines au ralenti au plus fort de la crise.

Toyota avait déjà annoncé en juillet qu'il renonçait à héberger le Grand Prix de F1 du Japon à partir de 2010 sur son circuit du Mont-Fuji (centre), également pour des raisons budgétaires.

Le géant nippon vient en outre de mettre fin à sa collaboration avec l'écurie britannique de F1 Williams, à qui il fournissait des moteurs depuis 2007. Les deux équipes ont déclaré en octobre avoir pris cette décision d'un commun accord.

L'abandon de Toyota intervient deux jours après le retrait du fabricant japonais de pneus Bridgestone, fournisseur unique de la Formule 1, à la fin de la saison 2010 en raison de la situation économique.

Toyota a terminé le Championnat du monde 2009 de Formule 1 à la cinquième place au classement des constructeurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, c'est la loi des séries, espéront que RENAULT, ne prenne pas le même chemin, car nos "amis" d'automoto nous ont ressorti l'éternel question sur le maintien de RENAULT en F1.
Ceux-ci dit, la saison 2009 est à oublier au plus vite. Vive la saison 2010, pour revenir au sujet abordé par R26V8RS26, concernant Franck montagny, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est plus en F1 depuis 2 ans, et malheureusement l'absence n'est pas bénéfique. De plus les autres truffes de TF1 ont annoncé il me semble que RENAULT devait dans un premier temps officialiser la signature de GLOCK lors du dernier grand prix avant de repousser l'annonce, alors ?
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Citation:
Renault s'interroge sur son avenir en F1
LEMONDE.FR avec Reuters | 05.11.09 | 12h30

La Formule 1 est à un tournant, et pourrait même se trouver dans un cul-de-sac. Après l'annonce des retraits de Toyota et de Bridgestone (fournisseur unique des pneumatiques), c'est Renault qui commencerait à se poser des questions sur son avenir dans les paddocks. La BBC rapporte qu'un conseil d'administration de la firme au losange s'est tenu cette semaine pour discuter du futur de son écurie de Formule 1.

La BBC affirme qu'étaient présents à la réunion les nouveaux patrons de l'écurie, Bob Bell et Jean-François Caubet, même si aucun des deux n'a pu participer au débat. Vainqueur des championnats du monde 2005 et 2006 avec l'Espagnol Fernando Alonso, qui a migré chez Ferrari, l'écurie française vient de connaître sa plus mauvaise saison depuis 2002, en prenant la huitième place au classement constructeurs, sur dix équipes.

Le partenaire principal, ING, a également quitté l'équipe, remplacé par le TW Steel, fabricant de montres néerlandais. Et l'affaire du GP de Singapour 2008 pourrait avoir laissé des traces plus profondes que la suspension avec sursis dont a écopé l'écurie, après le scandale de tricherie et du vrai-faux accident de Nelson Piquet Jr qui a également conduit à la radiation de l'emblématique directeur Flavio Briatore. Par ailleurs, la firme française vient de se faire devancer par Cosworth dans la course pour remplacer Toyota comme partenaire moteur de Williams.

Dans ce contexte particulier, l'arrivée du prometteur Polonais Robert Kubica, pour remplacer Alonso, ressemble à une petite lueur d'espoir pour l'écurie Renault. Ou un baroud d'honneur avant le clap de fin.



Edit : Sur F1-live.com en français, on trouve la même info que dans Le Monde ...
... alors que la version anglais de F1-Live.com publie un article qui dément les infos sur le retrait de Renault F1 :

Citation:
Renault set to race on amid exit fears
F1-Live.com 05/11/09 09:23

Shooting down speculation to the contrary, Renault's F1 managing director Jean-Francois Caubet insists a working budget for 2010 has been approved and the team will race in Formula One next year.

Following the announcement of Toyota's departure on Wednesday, the Renault board met in Paris, triggering reports that the French carmaker could be the next to quit F1.

But Caubet told the sports daily L'Equipe: "We have already contracted our drivers, had our budget approved and are enrolled in the world championship. Season 2010 has begun already.

He said Renault CEO Carlos Ghosn has also laid out his expectations for Renault's 2010 season; that the team "returns to a good level".

"We will not be world champions in 2010, but we do have hopes to be much improved," Caubet said.


Juste pour résumer en français : Renault F1 a bien un budget pour 2010 et Ghosn a fixé comme objectif un retour à un "bon niveau".
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Nov, 2009 13:11; édité 3 fois
F1-Live.com a la fâcheuse habitude d'être ridicule... Même si, il faut avouer que la plupart du temps, ils ont des infos plus rapidement que les autres. Pour confirmer ce que tu dis, larry.kubiak, Renault-F1.fr confirme :
Citation:
OFFICIEL : Renault reste en Formule 1
http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1459.jpg
Interviewé dans L’Equipe d’aujourd’hui, Jean-François Caubet confirme la présence de Renault en F1 pour la prochaine saison. Il annonce également les objectifs de Renault pour l’avenir. En 2010, l’objectif sera la 3eme place du championnat du monde. Le directeur général du Renault F1 Team parle aussi du futur de Romain Grosjean et de la filiale Renault Drivers Development (RDD).

Jean-François Caubet l’annonce : Renault sera bien là en 2010. « On a embauché nos pilotes, le budget est voté, on est inscrits pour le championnat 2010. La saison 2010, elle est déjà partie. Carlos Ghosn nous demande de revenir à un bon niveau et, pour ça, il faut restabiliser Enstone et Viry ».

« Moi, je crois qu’être 3eme est un objectif raisonnable », annonce t-il concernant les objectifs pour 2010. Contrairement aux précédentes années avec Flavio Briatore, l’objectif n’est pas le titre pour Renault.

Le directeur général du Losange revient d’ailleurs sur le recrutement de Robert Kubica. « C’est Bernard [Rey] qui signe et qui nous a donné une délégation. Avec Robert, ça a été simple. On lui a expliqué nos objectifs, notre organisation et il a été emballé tout de suite. Il savait qu’il y avait quelques risques, mais quelles sont les écuries qui n’ont pas de risques ? ». Ce dernier a d’ailleurs avoué que le profil de Robert Kubica était « Quelqu’un qui score ».

Pour ce qui est du second pilote de Renault en 2010, le choix semble difficile. Romain Grosjean n’a, a vrai dire, pas convaincu son équipe. « On est un peu indécis, pour être honnête. La décision est difficile. On a investi sur Romain, cela fait trois ans qu’on le finance. »

Jean-François Caubet parle également de la réduction des coûts, comme à l’usine d’Enstone. « On a baissé de 70 personnes nos effectifs à Enstone, en janvier et février 2009. On est descendus en dessous de la limite 2010 des objectifs fixés par la FOTA. Cette fois, on a dit à Bob [Bell] : "Écoute, si tu veux des résultats, on te donne le top pour combler l’écart". Donc, on va réembaucher quelques responsables d’aéro pour se remettre au niveau ».

Le directeur général du Renault F1 Team a également la raison à la mauvaise saison 2009 : « Tout le monde a fait une erreur. On a mis une telle pression sur la baisse des coûts qu’on est allé beaucoup trop loin. Ce qui s’est passé, c’est qu’on a réduit les effectifs sur la base du volontariat. Et on a eu beaucoup plus de volontaires que prévu. Donc, on a perdu 70 personnes sur un effectif de 450. Ensuite, on a bouché les trous avec des jeunes... Et c’est là où on se dit que l’expérience, c’est quand même quelque chose d’exceptionnel. »


Dudule47 je suis d'accord, Franck n'a pas fait de F1 depuis longtemps... Mais certains en font depuis longtemps sans pour autant être doué. Je crois que quitte à choisir entre Glock et Montagny, pour moi ce serait définitivement Montagny. Je pense que si Renault ne signe toujours pas avec l'Allemand, c'est que l'équipe doit être en train de guetter un autre pilote qu'elle préfère en priorité.... Lequel, ça c'est la grande question !
Et un de moins pour Renault :
Citation:
Timo Glock signe chez Manor
http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/09/glock-silverstone-z-01_200609.jpg
L'équipe Manor, l'une des quatre nouvelles équipes qui seront au départ de la saison 2010, est heureuse de nous annoncer aujourd'hui qu'elle a signé l'Allemand Timo Glock.

Voilà une belle pointure pour cette équipe qui a encore tout à prouver en F1. L'équipe Manor affirme qu'elle était à la recherche de jeunesse et d'expérience et que Timo, 27 ans, possède ces deux qualités.

"J'avais plusieurs propositions pour 2010, certaines d'entre elles provenaient d'équipes bien mieux établies que Manor - affirme Timo Glock - Tous les pilotes veulent un jour remporter le titre mondial, mais je veux faire partie du processus nécessaire pour la construction d'une équipe et participer au développement de la voiture. C'est pour cette raison que l'option Manor semblait tellement excitante à mes yeux."

"J'ai passé beaucoup de temps avec Nick Wirth, John Booth et d'autres membres de l'équipe et ce que j'ai aimé, c'est que Manor est une vraie équipe de course dirigée par de vrais compétiteurs. L'équipe est petite et nouvelle, mais elle a de grandes ambitions.
Click here to find out more!
Sa voiture est impressionnante, tout comme l'est son programme de développement. J'ai hâte de tester cette monoplace au début de l'année prochaine," ajoute Timo.

Nick Wirth, le directeur technique de Manor, est bien sûr ravi de pouvoir compter Timo Glock dans ses rangs. "J'ai toujours souhaité que nous ayons au moins un pilote avec une expérience des monoplaces 2009 afin qu'il puisse nous aider dans notre travail de développement. Toutefois, je n'espérais pas que nous allions avoir un pilote qui a déjà signé des podiums et qui a autant de talent."

d'après F1 Live

Personnellement, ça me rassure.
D'un autre côté, Franck Montagny vient de surenchérir :
Citation:
Franck Montagny : "J’aurai une réponse d’ici 15 jours"
http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1465.jpg
Le pilote français Franck Montagny confirme une nouvelle fois les discutions qu’il a avec le Renault F1 Team pour la saison 2010. Des discutions qui n’auraient jamais pu se faire lorsque Flavio Briatore était le directeur de l’équipe[...]

Cliquez ici pour lire la suite
Dernière édition par R26V8RS26 le Mar 17 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
Moi j'aimerai bien Kobayashi en deuxième pilote :mrgreen:
il vit en région parisienne non? Donc il s'intègrerait bien dans un team (anglo)français. J'ai bien aimé ses deux courses. Ça ferait un joli coup de poker. M'enfin je dis ça...
J'ai lus l'info sur l'engagement de Dacia au trophé Andros avec Prost, j'ai l'impression que ca sent le rapprochement avec Renault en attendant de diriger l'écurie de F1 en 2010 , enfin je trouve que ces évenements et rumeurs sont assez proches mine de. Vous en pensez quoi?
Tom, je pense que si Alain Prost devait diriger l'équipe F1 pour 2010, l'annonce aurait été faite avant, malheureusement. Je pense que tout le monde restera à sa place pour l'année prochaine, à savoir :
- Jean-François Caubet en Président de Renault Sport
- Bob Bell en directeur général
- Alan Permane en directeur exécutif de l'ingénierie

Par contre, que Prost et Renault se rapprochent pour 2011 ça me semble tout à fait envisageable
Je pense que ca devrait etre bon pour 2010 perso, sachant qu'en hiver, tout se passe dans les usines...

En plus le trophé Andros c'est pas un championnat avec des courses trop proches (en temps) donc je pense que pour les décision il peut toujours gérer à distance.
Dap, Je crois que ton voeux pourrait être exaucé !

Selon Renault-F1.fr
Citation:
Kamui Kobayashi chez Renault en 2010 ?
http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1470.jpg
Révélation de la fin de saison 2009, le pilote japonais Kamui Kobayashi pourrait rejoindre le Renault F1 Team en 2010. Suite au départ de Toyota de la F1, le pilote aurait le soutien de plusieurs sponsors japonais.

Réalisant de superbes débuts en Formule 1 lors du GP du Brésil, à Interlagos, ou il disputera une bonne position avec le - futur - champion du monde Jenson Button ; mais aussi à Abu Dhabi, marquant ses premiers points en F1, le pilote japonais Kamui Kobayashi serait bien placé pour rejoindre Robert Kubica au sein du Renault F1 Team la saison prochaine, annonce AutoHebdo cette semaine. Plusieurs anciens sponsors de Toyota seraient prêts à le suivre.

Parmi ces sponsors japonais, le géant de l’électronique grand public Panasonic, très investi chez Toyota avant son arrêt. On parle également de KDDI, un grand opérateur de télécommunications.

Un point à ne pas négliger pour Renault, en manque de sponsors importants pour 2010.


Personnellement, je serais très sceptique à l'idée de voir un si jeune pilote au volant de la deuxième Renault, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Piquet.... J'aurais plutôt vu un pilote expérimenté comme Heidfeld, mais bon, le choix ne vient pas de nous :D
Dernière édition par R26V8RS26 le Dim 22 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
En voyant les courses qu'il a fait, je me dis que ce pilote serait peut etre une bonne chose, bien sur il n'a pas une expérience de fou mais au moins il attaque.
Sutil non plus ne sera pas pilote Renault !


F1-action.net
Citation:
Force India conserve Sutil et Liuzzi
Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi seront titulaires chez Force India-Mercedes l’an prochain. Ils étaient déjà équipiers lors des dernières courses de la saison 2009.
http://www.f1-action.net/infos/IMG/jpg/271109-1-force-india.jpg
Adrian Sutil va disputer sa quatrième saison dans l’équipe. Il a préféré rester chez Force India alors qu’il était visiblement en contact avec Renault.

Vitantonio Liuzzi a débuté chez Red Bull en 2005 et il a couru pour Toro Rosso en 2006 et 2007. Il a été le troisième pilote de Force India en 2008 puis en 2009, jusqu’au départ de Giancarlo Fisichella, qu’il a remplacé au Grand Prix d’Italie.

« Nous sommes ravis de conserver Adrian et Tonio pour une saison de plus » déclare Vijay Mallya, le patron de l’équipe. « Nous avons toujours dit que la constance est la clé à ce stade du développement de l’équipe et pour la première fois depuis plusieurs années, nous aurons une stabilité pas seulement avec nos pilotes, mais aussi avec notre motoriste et nos dirigeants. »

« Avec cette stabilité, je pense que nous avons une excellente plateforme pour faire encore mieux qu’en 2009. Je suis persuadé que nous avons l’un des duos les plus dynamiques sur la grille et nous espérons tous que ce sera une belle année pour l’équipe. »

Adrian Sutil souhaite que son équipe continue à progresser : « L’an prochain, je veux me battre pour les points régulièrement, peut-être même viser le podium, et l’équipe a exactement les mêmes objectifs » indique l’Allemand.

Vitantonio Liuzzi espérait redevenir titulaire à plein temps en 2010. Il a obtenu gain de cause. « Nous étions assez forts fin 2009 et si nous reprenons là où nous étions, je pense que ce pourrait être une bonne année » déclare l’Italien. « Les points sont clairement l’objectif, nous voulons montrer à tout le monde ce que nous pouvons faire. »

Force India n’a pas encore choisi son troisième pilote. L’Ecossais Paul di Resta et l’Américain JR Hildebrand, qui seront testés par l’équipe indienne la semaine prochaine, pourraient être retenus.
Vincent Lalanne-Sicaud
Bonsoir à tous,

Voilà pour mettre un peu à jour le topic, un résumé des possibilités proposé par ma Bible, Renault-F1.fr
Désolé pour le nombre de copier-coller, mais je crois que la rédaction du site relate bien la situation actuelle.
Citation:
Qui aux côtés de Robert Kubica en 2010 ?
Un petit point sur les transferts de Renault pour la saison 2010. A ce jour, seul le premier poste de titulaire a été confirmé à Robert Kubica. Le poste de second pilote reste, lui, à attribuer. Et la liste de prétendants est longue...
Robert Kubica
http://fr.f1-live.com/f1/img/photo_kubica.jpg
Le pilote polonais sera premier pilote Renault en 2010. Un contrat d’une année pouvant être étendu à 2011, en cas de présence du Losange en F1...

Vendredi, la presse espagnole refait parler d’elle. Selon As.com, Robert Kubica pourrait aller chez Mercedes GP (anciennement Brawn GP) dès la saison prochaine si Renault décide d’arrêter la F1. Une rumeur très peu crédible toutefois.

Romain Grosjean
http://fr.f1-live.com/f1/img/photo_grosjean.jpg

Il reste probablement le mieux placé pour être chez Renault en 2010. Ayant disputé sept courses difficiles en 2009, le pilote Renault a, certes, déçu. Au volant d’une Renault R29 difficile à piloter, on l’a souvent comparé à Kamui Kobayashi.

De plus, Renault semble avoir confirmé que le second volant en 2010 serait celui d’un pilote Français. Le pilote franco-suisse à d’ailleurs assuré sa présence en F1 l’an prochain.

Il est le favori de la rédaction de Renault-F1.FR pour 2010.

Franck Montagny
http://i.imagehost.org/0951/707077-864926.jpg
L’ancien pilote Renault l’avait confirmé : il était bien en négociations avec Renault pour 2010. Mi-novembre, Franck Montagny s’attendait à une réponse "d’ici 15 jours". Il devrait, toutefois, ne pas revenir chez Renault l’an prochain.

Kamui Kobayashi
http://fr.f1-live.com/f1/img/photo_kobayashi.jpg

Réalisant deux magnifiques courses en F1, Kamui Kobayashi à impressionné tout le monde de la Formule 1. Ce qui n’a pas échappé à Renault, qui discuterait avec l’ancien pilote Toyota pour s’offrir ses services en 2010.

Comme soutien, le pilote nippon pourrait compter sur Panasonic et KDDI. Le premier aurait avec lui une enveloppe de 30 millions de $. Un point que semble ne pas négliger Renault, à la recherche de sponsors pour la saison prochaine.

Heikki Kovalainen

http://fr.f1-live.com/f1/img/photo_kovalainen.jpg

Jean-François Caubet a confirmé au GP d’Abu Dhabi qu’Heikki Kovalainen ne reviendrait pas chez Renault. Néanmoins, il semble que Renault ait changé d’avis et soit en discutions avec Heikki Kovalainen.


Bertrand Baguette
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/7/10/10/art_large_339670.jpg
Champion en titre de la Formule Renault 3.5 Series, Bertrand Baguette testera donc la Renault R29 la semaine prochaine à Jerez de la Frontera. Un essai d’une journée durant laquelle il devra prouver tout son talent pour, par exemple, décrocher une place de pilote essayeur pour 2010.

Lucas di Grassi
http://gpinsider.files.wordpress.com/2007/08/lucas-di-grassi.png

Déjà troisième pilote Renault F1 durant la saison 2008 avant de revenir à ce poste après le licenciement de Nelson Piquet Jr, Lucas di Grassi ne devrait pas rester chez Renault en 2010. On le sait en négociations avec Manor pour un poste de pilote titulaire. Information confirmée cette semaine par Motorsport Total.com.

Vitaly Petrov
http://2.bp.blogspot.com/_OHp508YWOx8/SLBVtV5i3BI/AAAAAAAABRQ/bQCvL6VKe1s/s320/vitaly_petrov_p.jpg

MegaFon est un sponsor de Renault et de... Vitaly Petrov. Ce dernier, ayant terminé second du championnat 2009 des GP2 Series, est annoncé comme co-équipier de Robert Kubica pour la prochaine saison si MegaFon rachetait 40% des parts de Renault, ont annoncé les médias finlandais.

Charles Pic
http://www.charlespic.com/img/photo9.jpg

Ayant terminé troisième du championnat de Formule Renault 3.5 Series derrière Bertrand Baguette, l’actuel membre du Renault Driver Development (RDD) aurait pu effectuer la semaine prochaine les essais privés à Jerez de la Frontera.

Il est également préssenti pour devenir troisième pilote de Renault F1 en 2010. Une place qu’il devra disputer à Bertrand Baguette...

Ho-Pin Tung
http://www.wikif1.org/illust/thumb/5/5a/200px-Ho_pin_tung.jpg
Son nom ne vous dit peut-être rien. Ce pilote chinois sera néanmoins testé la semaine prochaine lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes à Jerez de la Frontera, en Espagne.

Pourquoi un pilote chinois ? Dans le but d’aller, probablement, dénicher un sponsor chinois pour 2010. Renault serait d’ailleurs déjà en négociations avec l’un d’eux.

Ho-Pin Tung pourrait d’ailleurs devenir le pilote Roadshows Renault pour la saison 2010. Dans le passé, il a réalisé des essais pour Williams F1.


Voilà, encore une fois désolé pour la largeur du message, mais je crois que l'analyse est relativement pertinente. Ce que je trouve un peu bizarre, c'est que Romain Grosjean soit le favoris de la rédaction. Pensez-vous qu'il pourrait faire une bonne année 2010 ? Autre chose qui m'étonne beaucoup, c'est l'omission de Nick Heidfeld. Si je me souviens bien, il n'a signé chez personne et n'a pas non plus dit qu'il allait prendre sa retraite.. Et à en croire ces résultats, je trouve qu'il peut être un excellent second pilote. :ouioui:
Dernière édition par R26V8RS26 le Lun 30 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Nov, 2009 10:11
Heidfeld: sans doute trop cher, vu ses résultats..... :-?

Je dirais Petrov ou Kobayashi si les négos de sponsors aboutissent, puis Grosjean par défaut
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
Robert Kubica n’est pas assuré de rester chez Renault

Confirmé au poste de premier pilote titulaire du Renault F1 Team pour la saison 2010, Robert Kubica pourrait finalement ne pas rester chez Renault. C’est ce qu’annonce son agent, Daniele Morelli, à la BBC Sport. La "prise de contrôle" de Renault F1 par Genii Capital semble faire douter le clan Kubica...

L’ancien pilote BMW-Sauber Robert Kubica pourrait quitter Renault avant même d’être monté dans la monoplace au Losange : le pilote polonais, que l’on sait toujours en discutions avec Mercedes, pourrait quitter Renault après la vente de l’équipe.

Daniele Morelli, l’agent du pilote polonais, annonce sur la BBC Sport que reprend AutoHebdo.fr « Nous voudrions en savoir plus sur Genii Capital et qui fait quoi dans l’équipe. Les cartes ont changé par rapport au moment où nous avons signé et il est important que Renault nous donne toutes les informations. Nous ne sommes pas contre la nouvelle position mais il est important de savoir qui dirigera l’équipe et quelle stratégie sera utilisée. Ça peut-être positif comme négatif. »

La décision de Robert Kubica sera prise prochainement. « Nous avons besoin de temps, au moins quelques jours, pour évaluer la nouvelle situation. Je ne suis pas dans une position où je vais dire si nous restons ou si nous partons », ajoute Daniele Morelli.

Robert Kubica confirmera - complètement - son engagement avec Renault d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, on ne connait toujours pas l’identité de son co-équipier : Kamui Kobayashi, que l’on sait proche de Sauber ; Nick Heidfeld, proche de Mercedès ; et Romain Grosjean semblent les pilotes les mieux placés. Mais la prise de contrôle de Genii Capital pourrait tout faire changer : Ho-Pin Tung pourrait être titularisé ou devenir pilote essayeur...


Source Renault-F1.fr

Moi je dis qu'il a bien raison de se méfier :blase:
Tout ça n'apporte rien de bon pour Renault. 2010, 25 misérables pour-cents d'Enstone, 2011 0 et perte du nom. Moi, dans ce genre de condition je préfère quitter le bâteau tout de suite plutôt que de soutenir un nom casi inexistant... Désolé.... :-/
Citation:
Saison 2011 - Kubica restera chez Renault
AFP - mer, 07 juil 13:59:00 2010

Robert Kubica se sent bien chez Renault F1. Le pilote polonais de 25 ans, ancien de chez BMW Sauber, a prolongé de deux ans son contrat jusqu'en 2012 avec l'écurie française. Avec une joie légitime pour l'actuel 6e pilote du championnat du monde.

Robert Kubica a prolongé de deux ans, jusqu'en 2012, son contrat avec Renault, a annoncé l'écurie française mercredi dans un communiqué. Le pilote polonais de 25 ans a remporté un Grand Prix au cours de sa carrière, celui du Canada en 2008. Cette saison, il a décroché deux podiums au volant de la Renault, en Australie (2e) et à Monaco (3e) et occupe la 6e place du Championnat du monde.

"Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m'importe, c'est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C'est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault", a déclaré le pilote polonais.

Kubica, qui défendait auparavant les couleurs de l'écurie BMW Sauber, a rejoint Renault cette saison.
_________________
Le gras, c'est la vie
il ne pouvais plus que rester massa est assuré chez ferrari et webber chez red bull...

mais en 2012 sa va être chaud car c'est cette année que tout les gros contrat se finisse (vettel , alonso , massa , hamilton et button et donc kubica) donc si il gagne le titre de pilote cette année la (objectif de l'écurie)
il va être très couru sur le marché

mais surtout il veulent le titre constructeur il leur faudra deux bon pilotes (c'est pas que petrov n'est est pas un mais j'ai peur que il reste brouillon longtemps) et surtout deux monoplaces aussi bonne toute les deux
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
F1 - Kimi Raikkonen pourrait rejoindre Renault en 2011

Après l’annonce de la prolongation de contrat chez Red Bull de Mark Webber, certains observateurs de la Formule 1 estimaient que le retour à la compétition de Kimi Raikkonen était sans doute devenu très incertain.

Mais certaines rumeurs évoquent aujourd’hui un possible retour du champion du monde 2007 au sein de l’écurie au losange Renault. Raikkonen participe cette saison au championnat du monde des Rallyes WRC avec le Junior Team Citroën Red Bull.

Selon la presse italienne (Autosprint) Renault envisagerait en effet l’arrivée de Raikkonen dans ses rangs pour 2011. Selon Autosprint le propriétaire de l’écurie Gerard Lopez souhaiterait remplacer Vitaly Petrov par l’ancien pilote Ferrari la saison prochaine. Il deviendrait ainsi le nouveau coéquipier de Robert Kubica.

Autosprint a en outre évoqué Adrian Sutil comme candidat au baquet de Vitaly Petrov.
www.racing-1.com/2010/06/15/f1-kimi-raikkonen-pour..dre-renault-en-2011/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'avais entendu les dirigeants de Renault F1 démentir la piste Raikkönnen parce qu'ils veulent un pilote 100% concentré sur Renault et pas un pilote qui veut juste refaire sa place en F1 avant de dégager dans une autre équipe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 08 Juil, 2010 18:07
Et puis c'est clairement écrit que le propriétaire de l'écurie souhaiterait avoir Raïkonen, ce qui ne veut pas dire que Raïkonen envisage de venir chez renault. :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018


Sauter vers: