Qui aux côtés de Robert Kubica en 2010 ?
Un petit point sur les transferts de Renault pour la saison 2010. A ce jour, seul le premier poste de titulaire a été confirmé à Robert Kubica. Le poste de second pilote reste, lui, à attribuer. Et la liste de prétendants est longue...
Robert Kubica
Le pilote polonais sera premier pilote Renault en 2010. Un contrat d’une année pouvant être étendu à 2011, en cas de présence du Losange en F1...
Vendredi, la presse espagnole refait parler d’elle. Selon As.com, Robert Kubica pourrait aller chez Mercedes GP (anciennement Brawn GP) dès la saison prochaine si Renault décide d’arrêter la F1. Une rumeur très peu crédible toutefois.
Romain Grosjean
Il reste probablement le mieux placé pour être chez Renault en 2010. Ayant disputé sept courses difficiles en 2009, le pilote Renault a, certes, déçu. Au volant d’une Renault R29 difficile à piloter, on l’a souvent comparé à Kamui Kobayashi.
De plus, Renault semble avoir confirmé que le second volant en 2010 serait celui d’un pilote Français. Le pilote franco-suisse à d’ailleurs assuré sa présence en F1 l’an prochain.
Il est le favori de la rédaction de Renault-F1.FR pour 2010.
Franck Montagny
L’ancien pilote Renault l’avait confirmé : il était bien en négociations avec Renault pour 2010. Mi-novembre, Franck Montagny s’attendait à une réponse "d’ici 15 jours". Il devrait, toutefois, ne pas revenir chez Renault l’an prochain.
Kamui Kobayashi
Réalisant deux magnifiques courses en F1, Kamui Kobayashi à impressionné tout le monde de la Formule 1. Ce qui n’a pas échappé à Renault, qui discuterait avec l’ancien pilote Toyota pour s’offrir ses services en 2010.
Comme soutien, le pilote nippon pourrait compter sur Panasonic et KDDI. Le premier aurait avec lui une enveloppe de 30 millions de $. Un point que semble ne pas négliger Renault, à la recherche de sponsors pour la saison prochaine.
Heikki Kovalainen
Jean-François Caubet a confirmé au GP d’Abu Dhabi qu’Heikki Kovalainen ne reviendrait pas chez Renault. Néanmoins, il semble que Renault ait changé d’avis et soit en discutions avec Heikki Kovalainen.
Bertrand Baguette
Champion en titre de la Formule Renault 3.5 Series, Bertrand Baguette testera donc la Renault R29 la semaine prochaine à Jerez de la Frontera. Un essai d’une journée durant laquelle il devra prouver tout son talent pour, par exemple, décrocher une place de pilote essayeur pour 2010.
Lucas di Grassi
Déjà troisième pilote Renault F1 durant la saison 2008 avant de revenir à ce poste après le licenciement de Nelson Piquet Jr, Lucas di Grassi ne devrait pas rester chez Renault en 2010. On le sait en négociations avec Manor pour un poste de pilote titulaire. Information confirmée cette semaine par Motorsport Total.com.
Vitaly Petrov
MegaFon est un sponsor de Renault et de... Vitaly Petrov. Ce dernier, ayant terminé second du championnat 2009 des GP2 Series, est annoncé comme co-équipier de Robert Kubica pour la prochaine saison si MegaFon rachetait 40% des parts de Renault, ont annoncé les médias finlandais.
Charles Pic
Ayant terminé troisième du championnat de Formule Renault 3.5 Series derrière Bertrand Baguette, l’actuel membre du Renault Driver Development (RDD) aurait pu effectuer la semaine prochaine les essais privés à Jerez de la Frontera.
Il est également préssenti pour devenir troisième pilote de Renault F1 en 2010. Une place qu’il devra disputer à Bertrand Baguette...
Ho-Pin Tung
Son nom ne vous dit peut-être rien. Ce pilote chinois sera néanmoins testé la semaine prochaine lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes à Jerez de la Frontera, en Espagne.
Pourquoi un pilote chinois ? Dans le but d’aller, probablement, dénicher un sponsor chinois pour 2010. Renault serait d’ailleurs déjà en négociations avec l’un d’eux.
Ho-Pin Tung pourrait d’ailleurs devenir le pilote Roadshows Renault pour la saison 2010. Dans le passé, il a réalisé des essais pour Williams F1.