Bonjour Didier et Ceyal, et les autres lecteurs,
Je lis attentivement les pbs de démarrage de Didier car j'ai des symptômes similaires aux tiens sur ma Clio (1,2L moteur D7F) : le moteur ne "pète" pas. Pb d'allumage ou d'arrivée d'essence ?
Alors voici si ça peut t'aider, les menues opérations menées depuis 1 mois que j'ai commencé à chercher la panne (notamment sur les forums)
Piste N°1 : l
a batterie vieille de plus de 5 ans ?
->changée
=>pas mieux, le moteur ne "pète" pas.
Piste N°2 : les bougies bien noires ?
->changées
=> pas mieux, le moteur ne "pète" pas
Concernant ces bougies, je les ai testées pendant qu'un aide actionnait le démarreur
=> aucune étincelle, comme toi!
Piste N°3 : anti-démarrage ?
-> celui-ci clignote bien et surtout s'éteint bien au moment où je tourne la clé
=>je mets l'anti-démarrage hors de cause
Piste N°4 : fusible moteur N°1 de 30A crâmé. Chouette, une piste !
->Remplacement fusible : étincelle, il a crâmé aussitôt
->Remplacement fusible, qui cette fois-ci ne crâme pas
=> pas mieux, le moteur ne "pète" pas
Piste N°5 : :
problème au niveau du relais ?
-> relais L (N° 236, ça doit être le même pour ta clio) alimentant la pompe à carburant testé, il "claque" bien donc je le mets hors de cause
=> tjrs rien de mieux côté moteur;
Piste N°6 : :
la pompe à carburant que je n'entends pas s'enclencher ?
As-tu également ce problème ?
-> j'ai sorti la pompe et l'ai testée avec du 12 V en direct : j'entends bien son moteur tourner. En revanche, quand le connecteur (venant du faisceau du moteur) est branché à la pompe, celle-ci ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact.
Pb de connecteur ? de faisceau ?
Voilà où j'en suis.
Je vais tester demain la résistance du capteur PMH ; valeur attendue : 200 à 250 ohms.
J'espère que ces qq propos (d'un néophyte en mécanique!) t'auront servis.
Je continuerai de vous suivre et en espérant qu'à plusieurs nous arrivions à solutionner ta panne, qui ressemble bien à celle que je connais.
Merci Ceyal (et les autres forumeurs) du temps que vs consacrez à ce pb.