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[Bernard DUDOT] Invité sur RMC info le 27-06-04 (12h - 13h3)

RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
Salut à tous,

Bernard Dudot est l'invité de l'émission motors sur RMC Info (104.30 FM sur le sud) actuellement et jusqu'à 13h30.

Surement des infos à glaner

Bonne écoute.
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Dernière édition par RenaulTIME le Dim 27 Juin, 2004 12:06; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
RenaulTIME a écrit:
Salut à tous,

Bernard Dudot est l'invité de l'émission motors sur RMC Info (104.30 FM sur le sud) actuellement et jusqu'à 14h00.

Surement des infos à glaner

Bonne écoute.

Je vais peut être paraitre idiot :( mais qui est ce Mr Dudot ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
directeur département moteur RENAULT F1
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RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 12:06
Bernard DUDOT: un des concepteurs des 1er moteurs renault de F1
Le directeur technique de renault de 1989 à 1997 avec la génération des moteurs V10 victorieux avec Williams et benetton.
Actuellement directeur département moteur RENAULT F1 (il a remplacé Jean Jacques HIS, démisionnaire l'année dernière suite à la decision de renault d'abandonner l'arcitecture à 111° du moteur)
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 12:06
Et bien merci , c'est beaucoup plus clair :wink:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 12:06
Petit résumé rapide:

- Sur le plan des moteurs
B. dudot ne souhaite pas communiquer sur la puissance réelle des moteurs Renault F1 car les conditions de mesures de ces puissances et très différents d'un constructeur à l'autre.
Cependant, il reconnait que le moteur renault F1 n'est pas le plus puissant actuellement.

- Renault, champion du monde 2004 ??
B. ne le pense pas car l'acrt qui les sépar de ferrari est encore présent maisil pense quand même que renault gagnera d'autre courses cette anné edans des conditions "normales"
Par contre, l'objectif non avoué mais sous entendu est de remporter le championnat l'année prochaine. Aucune discution au sujet des futurs pilotes.

- Pourquoi l'abandon de l'architecture à 111° ?
Malgré une victoire l'année dernière de ce moteur, les motoriste sde chez Renault ont remis en question cette architecture (d'ou le départ de JJ HIS) mais pas la technologie utilisée.
Pour info, l'angle de ce moteur n'était pas de 111° (surement plus !) mais rien n'a filtré. Le moteur de cette année reprend la lignée des moteurs victorieux pendant les années 90 mais l'angle a de nouveau été modifié (71°) ce qui en fait un moteur très étroit.
La choix du moteur à 111° avait été fixé par les ingénieurs cassis et non par le motoriste
lui même. Doit on voir une remise en question des forces à l'intérieur de l'équipe suite au départ du resp. technique chassis (Mike Gascogne) ??
Cette architecture à 111° engendrait de trop nombreuses vibrations et un mauavis remplissages des cylindres.
D'ou le retour à un bloc à 71° équipé des technologies développées lors des moteurs à 111°

- Le futur de la F1, nouvelles reglementations
B. Dudot est favorable à une diminution des puissances des moetrus de f1. Le seul moyen d'y arriver et de baisser la cyindrée des moteurs. Cette baisse ne ser apossible que si l'on passe de moteur V10 à un earchitectiure V8. Cependant, cette remise en question n'est pas fesable actuellement car Ferrari est contre et les reglements sont scellées jusquà 2007.
Coté pneumatique, favorable à une l'ajout d'une strie supplémentaires sur les pneux. Par contre, il est opposé à la fin des freins carbone (fabriqué par carbone industrie ;))

Voilà, c'est tout pour le moment.
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fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 12:06
beau résumé. L'émission était instructive et trop courte commme d'hab!
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 13:06
J' ai tout raté mais grace à ton résumé je suis maintenant un peu au courant , et en ce qui concerne le moteur je comprends bien que ferrari soit contre :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 17:06
Mince G rien entendu GT à la fête du cinéma à paris !!!
J’ais pas suivi l’émission, et je le regrette car je trouve qu’on ne parle pas assez des ingénieurs, ne pas oublier que c’est d'abord eux qui font gagner les voitures, le meilleur pilote dans une mauvaise voiture, ne peut rien faire!
Alors merci a RenaulTIME pour son résumé
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 17:06
Il a beaucoup parlé du facteur humain, il y es très ataché! :D
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Il à raison, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs, encore faut-il savoir travailler ensemble, pour réussir! Ceci est valable, pas uniquement en F1, mais dans tout les domaines, y compris le foot!
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Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 20:06
pourquoi l'ex du foot? :lol:

sinon je crois que RENAULT à vraiment très très bonne équipe!
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 21:06
C'est comme ça que todt a fait gagner ferrari... en redonnant une cohésion à l'équipe


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