Petit résumé rapide:
- Sur le plan des moteurs
B. dudot ne souhaite pas communiquer sur la puissance réelle des moteurs Renault F1 car les conditions de mesures de ces puissances et très différents d'un constructeur à l'autre.
Cependant, il reconnait que le moteur renault F1 n'est pas le plus puissant actuellement.
- Renault, champion du monde 2004 ??
B. ne le pense pas car l'acrt qui les sépar de ferrari est encore présent maisil pense quand même que renault gagnera d'autre courses cette anné edans des conditions "normales"
Par contre, l'objectif non avoué mais sous entendu est de remporter le championnat l'année prochaine. Aucune discution au sujet des futurs pilotes.
- Pourquoi l'abandon de l'architecture à 111° ?
Malgré une victoire l'année dernière de ce moteur, les motoriste sde chez Renault ont remis en question cette architecture (d'ou le départ de JJ HIS) mais pas la technologie utilisée.
Pour info, l'angle de ce moteur n'était pas de 111° (surement plus !) mais rien n'a filtré. Le moteur de cette année reprend la lignée des moteurs victorieux pendant les années 90 mais l'angle a de nouveau été modifié (71°) ce qui en fait un moteur très étroit.
La choix du moteur à 111° avait été fixé par les ingénieurs cassis et non par le motoriste
lui même. Doit on voir une remise en question des forces à l'intérieur de l'équipe suite au départ du resp. technique chassis (Mike Gascogne) ??
Cette architecture à 111° engendrait de trop nombreuses vibrations et un mauavis remplissages des cylindres.
D'ou le retour à un bloc à 71° équipé des technologies développées lors des moteurs à 111°
- Le futur de la F1, nouvelles reglementations
B. Dudot est favorable à une diminution des puissances des moetrus de f1. Le seul moyen d'y arriver et de baisser la cyindrée des moteurs. Cette baisse ne ser apossible que si l'on passe de moteur V10 à un earchitectiure V8. Cependant, cette remise en question n'est pas fesable actuellement car Ferrari est contre et les reglements sont scellées jusquà 2007.
Coté pneumatique, favorable à une l'ajout d'une strie supplémentaires sur les pneux. Par contre, il est opposé à la fin des freins carbone (fabriqué par carbone industrie
)
Voilà, c'est tout pour le moment.
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