Vendre des petites voitures, c'est justement plus écolo que de vendre des grosses, enfin c'est un discourt qui se défend.
Après quand on vend des petites voitures il n'est sans doute pas nécessaire et surement pas rentable ni vraiment efficace, de mettre des technologies couteuses pour faire baisser la conso.
Mettre de "l'efficient dynamique" sur BMW qui a la base coute chère et consomme beaucoup, ca a un sens, ca fait baisser sensiblement la consommation et le surcout est dilué dans le cout élevé de l'auto.
Si tu le mets sur une Twingo, ça fait sensiblement grimper le tarif sans faire baisser la conso significativement.
effectivement c'est un classement de 2007, mais ça change pas grand chose sur le fond, a priori Renault passe de 1ier a 3iem donc toujours assez loin du dernier de la classe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill