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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Le seul défaut de l'illustration d'Ubuntu, c'est qu'il n'y a pas de place pour ranger le toit, ce qui est vraiment dommage parce ça donne un résultat vraiment sympa comme ça.
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Le gras, c'est la vie
Trouvé sur WorldScoop :

http://www.cabriault.com/meganecc/megane3cc/megane3ccspy05.jpg

Bon, c'est un photoshop, mais il faut admettre qu'il est très réussi ^^
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2009 13:08
Un bas de SM3/Fluence, avec un haut de Mégane II CC, en gros... Je ne suis pas sûr d'aimer...
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Stéphane
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2009 13:08
L'arrière fait très Opal Astra Twintop, au niveau des feux surtout ;)
Dans la famille "gros c*l", je demande la Mégane CC :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Ben, Larry, photoshops ou pas, y'a une chose qui n'est pas un scoop : oui, elle aura un gros cul :roll:

Sur ces bagnoles, tout l'art réside dans la manière de le cacher... Et là, c'est pas un paréo qui peut masquer les grosses fesses!!! :irony:
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Un gros cul c'est pas obligé...si Renault la dote d'un toi en trois parties!
La VW Eos est bien proportionnée, mais la plus réussie selon moi, c'est la nouvelle Infiniti G37 CC...l'arrière est super fin!!
Renault a une belle carte à jouer, surtoût vu le design de la 308 CC...
Ya des chrômes partout pour essayer de cacher ses proportions d'éléphant...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 14:08
Hélas, avec le faux renflement de bas de caisses de la Mégane III, c'est pas gagné pour le côté finesse...
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Stéphane
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lolof1 a écrit:
La VW Eos est bien proportionnée, mais la plus réussie selon moi, c'est la nouvelle Infiniti G37 CC...l'arrière est super fin!!


La G37 n'est pas la même catégorie, elle est plus comme l'A5!!

Pour l'instant aucun spy et que deux personnes l'on vu dans le monde du net!!

Tomtom a écrit:
je l'ai vu cette semaine franchement elle déchire mais je ne peux rien vous dire de plus pour le moment


Spaldu59 a écrit:
Bon je l'ai vu ce matin, elle est tres belle!

L 'avant, c'est comme le coupé, après pour vous décrire l'arriere de la voiture c'est compliqué:

les feux a l'arriere ne sont plus aussi gros et bonne nouvelle , ce sont des LED

presence du 3eme feux stop sur la male arriere

deflecteur en verre

antenne gps, fini la grosse antenne


et surtout "toit noir" sur tout les modeles mais toujours vitré

et renault a fait pour ce jolie cabriolet une nouvelle peinture: le "blanc nacré"

voila


;)
Enfin du blanc nacré chez Renault. C'est pas trop tôt !!!
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 21:08
Histoire de jouer dans la cour de Volkswagen, peut-être... :irony:
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Stéphane
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Concept car à Francfort comme annoncé sur le post de présentation de ce topic ?
Je comptais changer de voiture pour le printemps prochain et j'aimerais bien voir ce qu'elle donne cette Megane
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Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
En fait, bonne nouvelle, mais plus le temps passe plus les sites spécialisés annoncent la version définitive pour Francfort :wink:

Dans un petit peu plus d'un mois on sera fixé, étant donné que le salon se déroule du 17 au 27 Septembre :wink:
Est-elle à Francfort ?

Je n'ai pas de nouvelles sur le net, comme la twingo... Est-ce une nouvelle arlésienne ?
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Est-elle à Francfort ?

Je n'ai pas de nouvelles sur le net, comme la twingo... Est-ce une nouvelle arlésienne ?


Non, cela ne sera pas le cas... chez Renault, les stars de Francfort sont branchés :irony: , même si il y a une petite place pour la vieille Fluence essence et mazout, ainsi que l'anachronique nouvelle Megane RS à haute consommation... :mrgreen:

Je pense qu'il faudra attendre le printemps prochain pour que Renault décide à découvrir sa gamme. :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2009 16:09
Je confirme : les cabriolets de Renault jouent une fois de plus les Arlésiennes ! Ça devient d'un lassant... :langue: :langue: :langue:
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
Je confirme : les cabriolets de Renault jouent une fois de plus les Arlésiennes ! Ça devient d'un lassant... :langue: :langue: :langue:


Ecoutez les enfants, si vous lisiez moins les canards a (pseudo) scoop style totomoins, vous arreteriez de croire a des dates de commercialisation bidon qu'ils croient connaitre.

Le E95 et le E33 doivent sortir au printemps 2010, çà a toujours été ainsi. Voilou :ouioui:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 15 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
Y a un salon international entre septembre et le printemps ?

Non ?!

Donc, c'est dommage de ne pas profiter de la couverture média d'un tel évènement pour ne pas lancer des voitures si attendues. On parle de la Twingo depuis 2 ans, de la Megane 3CC depuis l'an passé.

Franchement, perso, je m'en fous un peu des concepts électriques tant ils sont éloignés de la date de commercialisation, de mes besoins et de l'apparence d'une véhicule commercialisable... Je m'intéresse à ce qui a une étiquette, un coffre et une ceinture. Là, on a des petites lumières vertes qui clignotent un peu partout et de belles promesses un peu lointaines...

En tardant à sortir les modèles attendus à court terme, les lignes dévoilées dans la presse de ces modèles risquent de se démoder rapidement.
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MX-5, Discovery
Eh si, il y à Genève, au mois de mars en général.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Sep, 2009 21:09
et il a largement une portée international, d'ailleur c'est un salon qui se veut fun et qui accueille souvent les premières des cabriolets
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
et puis arrêtez de vouloir faire la politique commerciale de Renault sans aucune donné chiffrée. Il y a des gens payés pour ça
Bah oui, et puis on peut aussi donner les clés du forum a la com Renault si vous voulez... enfin si vous pensez ne pas occuper suffisament le terrain :aw:

On a encore le droit de discuter ? ou pas ?

Dire que la T2 CC est une arlésienne est un faible mot...
On peut aussi citer le Koleos en son temps (par exemple)
Et ca recommence avec cette CC...

Ce qui me fait marrer c'est ceux qui viennent en disant "Moi je l'ai vu !!!! elle est sublime"
On nous l'a fait en son temps avec la lag III aussi... alors je crains le pire
tom59 a écrit:

Dire que la T2 CC est une arlésienne est un faible mot...
On peut aussi citer le Koleos en son temps (par exemple)
Et ca recommence avec cette CC...


Les délais de conception et d'industrialisation des véhicules raccourcissent chaque année. C'est pas très fair de parler d'arlésienne. La E33 et la 95 bénéficient de plannings extrêmement ambitieux et contraints.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 20:09
Je peux comprendre qu'un programme ait une longue gestation, mais dans le cas de E33, le design est figé depuis trois ans à peu de choses près... C'est un programme qui n'a jamais été remis en cause... qui bénéficie de la même plate-forme et de la même chaîne de production que la Twingo, et qui lors de sa révélation forcée en 2006, était unique ou presque sur son créneau. Je ne peux pas croire qu'il faille trois années pour passer d'un projet figé à une production en série...
Quant à la Mégane CC, je trouve gênant que toute la gamme ait été révélée sur une période s'échelonnant entre septembre 2008 et avril 2009, et que six mois plus tard, on n'ait toujours pas de perspectives de sortie. Là encore, la plate-forme est celle des autres Mégane, et à moins de solutions techniques inédites pour la fermeture, je ne comprends pas qu'il faille autant de temps pour la réaliser. Elle a été planifiée et conçue en même temps que les autres membres de la famille X95, non ? Du coup, je pense que la vraie raison de ce délai est qu'il faut rentabiliser au maximum la Phase 3 d e la Mégane II CC, mais stylistiquement, il y a un décalage du coup...
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Stéphane
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Ta perception des délais est un peu faussée. Il y a 3 ans l'industrialisation de la E33 n'était pas lancée. La fuite d'Auto-Plus a fait beaucoup de mal visiblement vu ce qui se dit dans ce topic.

Concernant la E95, que veux-tu savoir? Elle est industrialisée à Douai, l'usine a travaillé d'arrache-pied pour sortir le Scénic plus tôt que prévu. Ils ont fait un boulot remarquable pour réduire un planning qui était déjà super court. La Mégane III CC est fabriquée sur la même ligne, c'est déjà un exploit formidable d'avoir sorti au meilleur niveau qualité Scénic et Scénic long à quelques petits mois d'intervalle, il faut donc un peu de temps à présent pour mettre au point E95.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 21:09
Ok, merci pour les précisions !
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Stéphane
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Pas besoin de me remercier, je ne dévoile aucun grand secret. :$

Mais je pourrais aussi ajouter 2 faits qui justifient les délais qui peuvent vous paraitre longs:
1) Le réseau commercial doit être alimenté régulièrement avec des nouveautés. Ce serait presque dangereux de sortir trop de voitures trop vite, les vendeurs et les compagnons d'atelier n'auraient pas le temps d'être formés correctement.
2) Même si c'est politiquement incorrect de dire cela, le plan de départ volontaire a été parfois difficile à gérer. Beaucoup de salariés sont partis, et ça a chamboulé l'organisation de certains projets. On ne pouvait donc pas aller plus vite sans prendre de risque.
Merci Famous !
Comme quoi on peut plus facilement faire passer un message en expliquant, plutot qu'en arrivant en sortant un "fermez là, vous n'y connaissez rien" :|
A méditer par certains... :wink:
Citation:
Ce serait presque dangereux de sortir trop de voitures trop vite, les vendeurs et les compagnons d'atelier n'auraient pas le temps d'être formés correctement.


Au risque de me faire insulter, je suis pas sûr que ça change grand chose côté vendeur. Bon, je prend pas trop de risque, la plupart des vendeurs que j'ai vu vendait des voitures comme des savonnettes et ont peut de chance de fréquenter un forum de passionnés d'auto :euh: .
Pour le papy lambda qui n'y connait rien, ça peut le faire, mais quand on voit qu'un vendeur ne sait pas grand chose de plus qu'un client renseigné et va de toutes façons l'orienter vers le modèle diesel même s'il ne fait que 4000km/an ou vers un V6 essence pour un gros rouleur si il doit en fourguer un en stock le tout en ne sachant même pas ce qu'est un ABS, on peut changer la gamme 12 fois par an, ça changera pas grand chose...

Mais c'est valable pour la plupart des vendeurs. Pour eux, l'auto, c'est un boulot, pas une passion, et ça a tendance à se voir pour un fana de bagnoles.

Pour le plan de départ volontaire, je plussoie. Vu des patrons, tout va bien comme avant. Mais en bas, ça rame, ça fait des impasses, ça gueule, mais au final on fait du mieux possible sous la pression en comptant pas ses heures. Après 12 filtres hiérarchiques, tout en haut, le retour est "tout va bien". Comme quoi, on a bien fait de se séparer de tous ces feignants qui en branlaient pas une... Jusqu'au jour où...l'actualité d'Orange rappelle des choses...
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Mer 16 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 22:09
Et je peux te dire que le même schéma s'applique partout, même dans la fonction publique. J'ai vu la même chose se produire : un ministre décide d'un truc au dernier moment, fait un effet d'annonce en plein discours, tout le monde en dessous panique et fait redescendre la panique sous forme de pression et de stress jusqu'au bas de l'échelle.

Quand l'un des maillons de la chaîne se plaint, exprime une souffrance ou un désaccord, ou se frite avec sa hiérarchie immédiate, toutes les possibles remontées sont filtrées au niveau du cabinet, de sorte que le ministre croit tout ce que l'entourage proche lui dit ("ça marche super", "on a de très bons échos"...) et bien entendu, on ne lui fait visiter que des établissements modèles, rencontrer des pédagogues exemplaires, etc.

Et à tous les niveaux, il y a des chefaillons qui s'arrangent pour que les chiffres collent aux attentes du ministre... des inspecteurs qui affirmeront que le ministère a TOUJOURS eu telle ou telle orientation (mais défendront une toute autre version avec la même énergie au prochain ministre)... Et du coup, le ministre se dit avec raison : "mais de quoi se plaignent-ils tous, après tout ce qu'on fait pour eux ?" puisqu'on ne lui donne qu'une vision arrangée, idéalisée de ce qui se passe sur le terrain.

Désolé pour le HS !
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Stéphane
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tom59 a écrit:
Bah oui, et puis on peut aussi donner les clés du forum a la com Renault si vous voulez... enfin si vous pensez ne pas occuper suffisament le terrain :aw:

On a encore le droit de discuter ? ou pas ?

Dire que la T2 CC est une arlésienne est un faible mot...
On peut aussi citer le Koleos en son temps (par exemple)
Et ca recommence avec cette CC...

Ce qui me fait marrer c'est ceux qui viennent en disant "Moi je l'ai vu !!!! elle est sublime"
On nous l'a fait en son temps avec la lag III aussi... alors je crains le pire



Tom59, je ne suis même pas employé Renault alors... :mrgreen:


On a tout à fait le droit de discuter, et hors de question de donner les clés du forum à la Com Renault, ils seraient capables de nous ramener Briatore...

Ce qui me fait rouspeter, (et trépigner), c'est qu'à cause de certaines fuites, tout le monde pense que le programme E33 est en retard, alors qu'il est parfaitement sur les rails et qu'il suit son planning...
Idem pour la E95 : ce n'est pas parce que la B95 est sortie depuis presque 1 an que la E devrait déjà être chez les concessionnaires... D'ailleurs la Mégane 2 suivait un planning assez similaire.

Bref, j'ai un peu l'impression que ce sont toujours les mêmes qui ronchonnent en disant que les programmes sont tous des arlésiennes à la bourre.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum d'amateurs de Renault, donc on est plutôt informés en avance des scoops sur les futures Renault. Donc c'est normal qu'on ait l'impression de parler pendant 2 ans des mêmes modèles sans jamais les voir dans la rue...


Et enfin, pour ce qui est d'occuper le terrain, regarde un peu le nombre de messages que nous laissons ('nous'' étant les gens qui reçoivent d'une manière ou d'une autre de l'argent de la maison mère), dans l'ensemble on est plutôt discrets, sauf quand il s'agit de dépanner les membres du forum....
La conclusion c'est que le Salon de Genève 2010 risque donc d'être riche en nouveautés du groupe Renault
- Mégane III CC
- Twingo CC ou Wind
- Safrane III
- et peut-être un hypothétique Espace IV ph3 et une Laguna III Ph2
- Mégane III dCi 110, et TCE 130 DCT (Boite double embrayage)
- Le 1.6 dCi 130 sur la famille Mégane, Scénic et Laguna
- 4x4 Dacia Tangara
jeanmichel03 a écrit:
- Safrane III
- et peut-être un hypothétique Espace IV ph3 et une Laguna III Ph2


Il faut que tu en gardes un peu pour le Mondial à Paris en septembre... en souhaitant que la surprise soit au rendez-vous... :irony:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 09:09
- Mégane CC et Wind, je suis d'accord, je pense que Genève est le salon idéal pour les révéler.

- Safrane III, je ne pense pas, parce qu'il faut d'abord que la version coréenne (New SM5) soit révélée, puis lancée, avant sa déclinaison Renault. Or comme la SM5 doit être révélée fin 2009, il faudra encore un peu de temps... Peut-être au Mondial de Paris 2010 ?

- Espace IV restylé, peut-être, mais je n'ai pas encore entendu parler de dates... Pour la Laguna III restylée en revanche, ce sera en 2010, c'est sûr, mais là encore je parierais plutôt sur le Mondial.

- la "Tangara" ? Je pense que tu veux dire "Kanjara"... les deux noms appartiennent à Renault de toute façon... Oui, elle sera révélée en 2010, et je pense aussi que Genève serait l'endroit idéal, comme pour le Duster l'an dernier.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est quoi le kanjara ?
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 10:09
H79, non ? En tous les cas c'est le nom qui circule.
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Stéphane
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 10:09
Excuse, j'ai omis d'expliquer : H79 = SUV Dacia.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ah oui d'accord c'est vrai ...

Je croyais qu'on parlait de Renault europe c'est pour ça je comprenais pas :mrgreen:

En tout cas peu de nouveautés au salon de paris l'an prochain j'ai l'impression ...
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault powa a écrit:
En tout cas peu de nouveautés au salon de paris l'an prochain j'ai l'impression ...


Ne vous fiez pas à cette première impression... :sifflote:
P. Pelata avait raconté il y qq mois que la nouvelle Safrane serait lancée fin 2009 sous la marque Samsumg et il me semble qu'il parlait du 1er semestre 2010 pour la version Renault c'est pour cela que je pensais à Genève 2010. Pour Paris 2010 on pourrai aussi évoquer la présence de la Twingo II Ph2..


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