Je ne pense pas, car le claquement n'est pas permanent, voici mon histoire:
Description :
Espace IV, G9T742, 250 000 km.
Jour J : en démarrant ce matin, il y avait un petit claquement qui s'est estompé en mettant un peu de charge.
Après 50km, rien à signaler (perfo, bruit...) Je roulais à 120 au régulateur, et en doublant une caisse, j'ai cru que son ski touchait par terre de manière alternative.
Au moment ou je prends la sortie suivante, en rétrogradant, le régime augmente (> 2500 rpm) et le claquement revient. Là, je me dis que ce n'était pas le ski de la gueuse que j'ai doublé.
En roulant pépère, aucun pb, tant que je ne dépasse pas 2500 rpm. Pour voir ce que ça donne avec la charge, je me mets à 1000 rpm en 6 et j'écrase, je monte à 70km/h sans pb
Je m'arrête au feu, et là, ça claque sévère, j'ai vraiment eu l'impression que j'avais coulé une bielle.
En attendant le feu vert, je coupe le moteur. Je redémarre ensuite, fais 10m et me gare sur une place de parking.
Le fait que le claquement disparaisse par moment me fait penser que ce ne serait pas forcément un bruit de bielle...
Lendemain : je suis repassé sur le veh ce matin, j'ai retrouvé mes défauts habituels:
EGR / Tempé d'air, et... mais pas d'injecteur, ratés de combustion ou Prail.
Ce WE : Je redémarre, plus de claquement
. Contrôle du poste à poste, le cylindre n°4 est au taqué (5) alors que les autres sont à -1,5.
J'accélère, le claquement revient. Au ralenti, plus rien.
Je débranche les injecteurs 1 par 1, la régul poste à poste par en live pour chaque injecteur que je débranche et j'obtiens les même infos que l'injecteur 4 soit branché ou pas, par contre ça claque toujours.
Après avoir rebranché le dernier injecteur, la température d'eau est montée à 40°C, ça claque même au ralenti.
Si le siège de l'aiguille n'est pas top, on peut pas imaginer que ça fuit un peu, et que ça claque?
S'il faut sortir les coussinets, je le ferai, mais je préférerais que ce soit un injecteur, quitte à changer les 4. Je sais, on ne choisit pas sa panne
Merci de m'avoir lu.