Bonjour,
une règle toujours d'actualité chez Renault impose que chaque projet soit rentable, ou au moins à bilan zéro.
Ce fut le cas de la Clio V6, par exemple: vecteur d'image mais n'a pas fait gagner d'argent, ni perdre
La Safrane BiTurbo tombait dans le pas rentable (fait perdre de l'argent): le développement d'un moteur et d'une boite pour 500 ou 1000 voitures vendues, c'est sûr.
C'est le rôle de la Formule 1 aujourd'hui
Mais les versions RS de Mégane ou Clio sont vecteurs d'image et rentables! Ce n'est pas du tout incompatible
La SLS AMG, vu son prix de vente, doit être rentable aussi.....
Renault n'a pas la crédibilité pour vendre un coupé 180 000 €, malheureusement.......
Après ce petit cours d'économie, perso, je pense qu'effectivement Renault devrait savoir accepter de perdre de l'argent dans un véhicule d'image.
Reste à savoir quelle image Renault veut donner (on en saura plus à Francfort
) pour savoir quel véhicule naîtrait de cette entorse aux règles de l'économie
Daimler l'a fait avec la Smart, qui devient rentable au bout de 10 ans, juste au moment où il est de bon ton d'avoir une petite voiture qui consomme peu
Pour mémoire, les dernières tentatives, s'appellent Vel-Satis et Avantime