Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

Les spyschot que l'on voit sont ceux de la version thermique, (que je trouve plutôt pas mal) et rien ne dit que la Fluence électrique ne sera pas différente de Fluence essence.
Alors les procès d'intention sur le design de la fluence électrique sont sans fondement vue qu'on ne sait pas encore vraiment a quoi elle ressemblera, même si la ligne général sera vraisemblablement celle des spys qui semble équilibrée et dynamique. Après la face avant que propose Breizh Math ne me plait pas (même si j'apprécie sont travail), mais ce n'est qu'un photochop....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je rejoins Ubuntu, la Fluence électrique devra nécessairement se différencier de la thermique ce qui pourrait entrainer un paquet de petites modifs visuelles (et sans doute aussi techniques, ne serait-ce que pour l'aérodynamique) qui donneront un véhicule également plus high-tech (avec des diodes par exemple...).

Je l'espère en tout cas.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Sep, 2009 22:09
Maintenant que la Fluence a été révélée officiellement, j'ai déplacé tous les posts d'après les premières photos dans un topic nouveau en section "Généralités/News".

Pour parler de la Fluence thermique, merci donc de continuer là-bas :
www.planeterenault.com/forum/fluence-la-nouvelle-m..ne-sedan-t31669.html

Pour évoquer la future version électrique, vous pouvez continuer d'écrire dans ce topic-ci...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 09:09
Comme j'ai scindé ce post en tant que modo et que j'avais posté l'image dans ce qui est maintenant le mauvais topic, je la remets ici :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca fait bizzar sans la fente... :euh: :sifflote: Sinon c'est bien fait, par contre la grille en bas du par choc ça me rappelle une bonne vieille résistance que l'on avait au Labo de physique au lycées... :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 09:09
J'ai repris cette grille du Be Bop Z.E., tout simplement !!! (enfin, adaptée bien sûr).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour à tous

A peine sortie déjà reliftée !!!!çà promet !!!!!cette F..... je ne sais plus son nom déjà.C'est une renault "impossible pas français":cela me rappelle un vieux film de série B français des années 1970-80.c'est un beau slogan,non?
_________________
gillou
C'est la version électrique ... d'où un design légèrement différent :euh:

Tu devrais lire un peu les messages précédents au lieu de passer ton temps à râler (ca aussi, c'est bien français).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir Larry

Excuse moi de cet oubli!!!
Mais çà me va bien de raler et je pense que c'est un atout car je ne me contente jamais du conformisme,des choses plates
Cependant ,je respecte votre savoir à tous sur renault et j'apprends un peu plus sur la subtilité Renault-samsung et la casquette SM3 et Fluence

Je vais surement faire le pas et aller à Frankfort
_________________
gillou
En plus c'est un totoschop, plutôt pas mal et assez réaliste, (la jonction capot calandre me fait penser aux Floride et Caravelle.)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 03 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
gillouauto a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai dit déprimant :je me rends compte que la publicité que Renault veut faire de l'électricité me parait excessif.Pendant que l'on parle de la fée electrique ,Renault ne parle pas des vrais problèmes comme celui de conception ,d'attractivité,de design de voitures à vivre .Tout ce temps est bien fini.

Suis d'accord avec lelotat,il faut que l'auto soit esthétique :il me semble pas que cette Fluence le soit !!!
Je trouve par contre que la Prius pouvait etre un bon exemple car au moins on la reconnait dans la circulation.
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault.

Alors oui, je trouve cela déprimant!!


Sauf qu'à la base ta samsung est une renault...
:mrgreen:
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Oui, voilà de quoi réconcilier tout le monde sur le design de la Fluence ^^
Au moins l'une d'elle sera belle !

Enfin ce n'est que le concept... mais on peut espérer qu'ils garderont les lignes de celui-ci pour faire la Fluence ZE définitive.
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Il faut espérer, ce serait déjà ça de gagner!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour à tous et toutes

Cela aurait été si simple de présenter la Fluence thermique sur ce type de design!!profonds regrets !!!
_________________
gillou
après tout elle n'est pas si mal que ça cette fluence !
clic pour agrandir
gillouauto
Citation:
bonjour à tous et toutes

Cela aurait été si simple de présenter la Fluence thermique sur ce type de design!!profonds regrets !!!


J'ai pas bien compris se que tu voulais dire...!

megane coupe59
Citation:
après tout elle n'est pas si mal que ça cette fluence !


Tu l'as vu en vrai ? Je la trouve vraiment bien mieux en vrai qu'en photo :sifflote:
Si elle rend aussi bien en vrai que sur cette photo, je retire ce que j'ai dit!
L'avant est assez impressionant! :mrgreen:
j'ai moins d'espoirt néanmoins concernant l'arrière.. :-/
non je ne l'ai pas vu en vrai , si tu dis qu'elle est encore mieux alors ca ne doit pas etre trop mal ...
voici l'arrière :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Ce n'est pas vilain, mais ce n'est pas folichon non plus. Après une gamme Megane III très réussie, c'est assez décevant car très banal.

D'autre part, je trouve domage qu'elle ne reprène pas la nouvelle identité Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'avant est tout juste OK, l'arrière est vraiment pas jojo. C'est une voiture qui vise la Russie.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 13:09
N'oubliez pas également que ce modèle est équipé du kit carrosserie "Sport", qui améliore déjà considérablement les lignes de ce véhicule un peu trop sobre et presque fade.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonsoir à tous et à Lmoustik

Je me suis certainement mal exprimé mais je disais simplement que Renault aurait pu prendre modèle sur la Fluence Electrique pour faire la fluence thermique.
_________________
gillou
D'autres photos de la fluence à Francfort

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Le kit sport et les grosses jantes lui donnent tout de suite un style bien plus remarquable et une certaine classe. Mais ce qu'on voit surtout c'est à quel point le concept ZE est éloigné de la dure réalité de la commercialisation :|

Au passage un petit (petit hein) coup de gueule sur la déco du stand qui est la même qu'il y a deux ans et qu'à Paris l'an dernier... mais bon il faut bien réduire les coûts et presque tous les autres font pareil :eyes:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 13:09
Je pense qu'il faut y voir la volonté d'associer à Renault une image écologique forte. Espérons quand même qu'ils la feront un peu évoluer pour le prochain Mondial !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j'ai modifié un peu l'avant de la fluence , je l'aurai préféré ainsi :
clic pour agrandir
http://www.renault-fluence.com/microsites/site/content/img/gallery/13_dl.jpg
Comme ça, l'avant me convient parfaitement: Unique, beau, original, c'est une réussite. L'arrière lui devient potable (mais malle haute et tarabiscotée, feux sans personnalité, et lunette un peu trop verticale).
Mais cette version sport way est une réussite! :D
Dernière édition par letorlat le Sam 19 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 19 Sep, 2009 11:09
megane coupe59 a écrit:
j'ai modifié un peu l'avant de la fluence , je l'aurai préféré ainsi :
clic pour agrandir


Je suis 100% d'accord avec toi !
Ainsi doté, elle était bien plus classe que ces feux en retrait de la calandre.
Mais bon...
C'est très bien fait et ça lui donne une bonne tête mais personnellement je trouve que le renfoncement des phares et l'un des éléments de style qui lui donne une certaine "gueule" alors je préfère avec :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Char Aznable a écrit:
Ce n'est pas vilain, mais ce n'est pas folichon non plus. Après une gamme Megane III très réussie, c'est assez décevant car très banal.

D'autre part, je trouve domage qu'elle ne reprène pas la nouvelle identité Renault.


Ne perdez pas de vue 2 choses :
1. design commun avec samsung donc il faut aussi contenter les clients coréens qui eux veulent du classique
2. cette voiture est d'abord destinée aux marchés émergents (Turquie, Maghreb, Russie) qui veulent du statutaire

Enfin bref : la cible clientèle c'est pas nous !
Il me semble qu'il aurait été bien plus simple de reprendre la très réussie face avant de la Mégane III pour les versions Renault. Je ne vois pas en quoi elle ferrai moins "statutaire" ???

Pour moi, d'un point de vue esthétique, c'est plus une samsung qu'une Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Pour moi, d'un point de vue esthétique, c'est plus une samsung qu'une Renault.


pourtant c'est un peu l'inverse, tout le savoir faire est Renault. La qualite est renault, la fiabilité est Renault
Ceres a écrit:
Char Aznable a écrit:

Pour moi, d'un point de vue esthétique, c'est plus une samsung qu'une Renault.


pourtant c'est un peu l'inverse, tout le savoir faire est Renault. La qualite est renault, la fiabilité est Renault


C'est pour cela que j'ai pris soin de préciser : "d'un point de vue esthétique".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
la calandre, tres Renault, va se retrouver ailleurs :wink:
Ceres a écrit:
la calandre, tres Renault, va se retrouver ailleurs :wink:


L'identité stylistique actuelles de Renault, à mon sens, c'est un peu plus que la seule calandre, ce serait plutôt l'ensemble Feux + Calandre + entrée d'aire inférieure.

Ensuite, l'avant de cette Fluence me rappelle certains des derniers modèle de Fiat, voir de nombreuses Coréennes. La Face avant des Megane III, était très spécifique et semble plaire. Je trouve dommage de l'abandonée au profit d'un avant passepartout, impersonnel, insipide, sans âme.

Maintenant, tant mieux pour ceux qui ont une peur bleue que l'on puisse différencier leur voiture de celle de leur voisins. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 20 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Je reviens de Francfort, je l'ai vu en vrai, autant sur les photos je la trouvais moyenne, autant en vrai ça va. Les nervures du capot bien travaillées lui donne une certaine agressivité, chose qu'on ne peut vraiment déceler sur une photo.
Il y a une sorte d'extracteur sur cette version haut de gamme
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2009 11:09
Ceres a écrit:
la calandre, tres Renault, va se retrouver ailleurs :wink:


Euh... ça serait pas un truc qui commence par L et qui finit par 43, par hasard ? :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je l'ai enfin vu en vrai, en version sans le kit sport mais haut de gamme quand même, et je l'ai trouvé très belle finalement :)
Elle fait beaucoup plus statutaire que la mégane 3, il y a aussi clairement plus de place à l'arrière... Si elle est à un prix situé entre la mégane III et la Laguna elle devrait bien marcher, même sur le marché français !
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
Elle fait beaucoup plus statutaire que la mégane 3


Pourrais-tu nous expliquer en quoi, plus précisemment. Parse-qu'en la voyant, je voie juste une coréenne de plus.

Est-ce le coffre à male qui te donne cette impression ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: