Pour préciser l'histoire des noms Peugeot, la 1007 a inauguré la numérotation atypique un peu contre le grés de Peugeot, en tous cas, d'aprés ce qu'il se disait dans les couloirs à l'époque. En tous cas, pour la future 1007, en interne, tout le monde parlait de 107 pour décrire le projet A08 (nom de code de la 1007)
Elle devait s'appeler 107 et la 107 de la Triplette 107-C1-Aygo (code projet B0) aurait du s'appeler 007.
Ca vous rappelle qq chose? Et oui, Peugeot a essayé de récupérer le numéro de James (Comme le C1 racheté à BMW, c'était le nom de leur scooter avec toit) mais ça n'a pas marché.
Un raté qui aurait permis de conserver une numérotation de gamme cohérente et peut-être de profiter de la notoriété du héros de Flemming.
Au final, un coup de marketing pour expliquer que tout ça est voulu et hop, ça arrange tout le monde pour la suite avec 4007, 3008, 5008 (pas cohérent du tout celui-là!).
Bon, c'est ce qui se disait en interne études à l'époque, je garantis pas que ce soit vrai à 100%, le nom commercial d'un projet est le truc qu'on découvre dans la presse en même temps que le public, il est beaucoup plus facile de voir une pré-série 6 mois avant lancement
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)