J'ai pu conduire un peu plus longuement la RCZ aujourd'hui dans le cadre de mon boulot (travaillant à Peugeot pour 1 mois).
Au niveau de l'assise, on est très très bas, un peu allongé , on voit absolument pas le capot , même pas le bout près du pare-brise, on le voit pas du tout, les capteurs à l'avant ont là toute leur utilité.
Un peu déroutant dans les manœuvres avec ce gros cul (plus large que tout le reste, on le voit bien dans le rétro celui là

) mais bon on s'y fait.
Par contre bonne idée d'avoir penser à mettre du rembourrage sur le toit jusqu'au dessus des portes parce que j'ai passé mon temps à me cogner en montant et descendant
Au niveau moteur, celle là était équipé du 2.0L HDI de 163 chevaux, vraiment pas mal du tout, il pousse pas mal, c'est pas un foudre de guerre mais j'ai beaucoup apprécié.
L'intérieur est magnifique, les sièges baquets sont sublimes, le tableau de bord et contre-porte full cuir sont du plus bel effet.
Le toit est vraiment trop bas à mon gout, avec mes 1m80, siège presque tout en bas, il me restait 3-4cm au dessus de la tête (heureusement qu'il y a les bulles).
Le rétro cache complètement la vue à droite du pare-brise, c'est ce qui m'a le plus déçu on veut regarder vers la droite du pare-brise pour un virage ou quoi que ce soit d'autre et on a cet énorme rétro qui prend toute la place, c'est vraiment pas le top.
Malgré ca j'aime bien quand même, après de là à dire que je l'achèterai... faut pas abuser