Et voilà.
Je suis allé la chercher hier comme convennu.
J ai fait quelques km et puis, il a fallu que je la laisse pour la nuit au garage.
Ce matin, 6h30, je vais conduire ma femme au boulot puis je rentre à la maison.
Au moment ou j arrive devant la maison, je me gare et puis, je reste là,je regarde à gauche et à droite, je me régale de mon nouvel intérieur, je ne peux pas me résigner à la laisser.
Du coup, je rappuie sur le bouton start et c est reparti.
Un petit tour en ville, puis direction la campagne en périferie Bruxelloise.
Routes de campagne, lacets, routes secondaires.
Tout s enchaine comme si de rien n etait dans un confort qui est treeeeeeessss largement superieur à celui que je pensais avoir quand j ai essayé la voiture en 17".
Bref que du bonheur.
Il est vrai que le confort est tout à fait different de celui de ma lagII, mais il n est jamais mis en défaut, même en centre ville sur route pavée.
Certe, c est plus ferme, mais à la fois, il y a cette sensation de feutré, que je n avais pas dans la lagunaII
Ma femme qui est tres critique, se surprend même à dire que la voiture est plus confortable que la lagII chaussée en 16".
Le confort acoustique y est aussi pour beaucoup.
C en est même assez déconcertant puisque ce DCI 130 est d un silence incroyable et qu il faut vraiment preter l oreille ou avoir les yeux rivés sur le compte tours pour ne pas dépasser les 2500Tr/min(rodage oblige).
Au niveau agrément de conduite, il n y a vraiment plus aucun rapport avec la lagII.
Si auparavant, à 2500Tr/min, on changeait confortablement de rapport avec le 1.9DCI 120,le 2.0DCI 130 en demande beaucoup plus et le changement de rapport à 2500Tr/min est vraiment tres court, le moteur n est pas du tout exploité, même si la difference de punch entre le 1.9DCI 120 et le 2.0DCI 130 est indéniable déja à ce stade là.
Pas de petits bruits ou de grincements etc etc chez moi.ce qui me soulage quand je lis les commentaires d autres personnes.
Serais je tomber sur un bon numéro? ou Renault aurait il revu la copie avec la serie 2009?
Seul petit défaut apparement normal, la boite est virile et même un peu dure de 3 à 4 et de 5 à 4, mais j ai l impression que les 160km deja effectués, ont deja adoucis les passages et commencé à gommer cette parraisse de la 4 ieme.
Sinon, je dois avouer que c est assez particulier et agréable de voir tous les gens qui se retournent sur la voiture.
C est la premiere fois que ça m arrive.
Hier soir, nous sommes allés feter l arrivée de la nouvelle voiture dans un resto avec terrasse et je n en croyais pas mes yeux à chaques fois que je voyais des passants ou même des gens travaillant au resto s arreter devant la voiture, tourner autour, regarder l interieur.
C est indéniable, cette voiture plait et même beaucoup.
Même type en A4/B8 Sline est venu me voir en me demandant des infos sur la voiture.
D apres beaucoups de personnes avec qui j ai parlé, la couleur fait sensation.
Tous disent que ce gris ardoise donne un aspect tres agressif à la voiture.
Finalment, je ne regrette pas de ne plus avoir pris les xenons.même en halogenes, l éclairage est tres bon.et pas si en dessous par rapport à ma lagII en xenons.
Je n ose pas imaginé ce que ça aurait été si j avais pris l option.
Le TOEP est une vraie merveille c est un vrai puis de lumiere.
Enfin bref, c est certainement parce que c est le nouveau jouet, mais j avoue que j ai bien du mal à trouver les défauts de cette voiture, mis à part la boite un peu dure et la conso(8.8L/100), qui pour moi en ce moment est assez elevée, mais rien d inquietant vu les 80% de trajets en ville effectuées et la consommation de rodage qui est innévitable.
Pour ma part, si j arrive à décendre vers les 7L/100 en ville à la fin du rodage, je serais le plus heureux des propriétaires.
Pour ce qui est des photos de la bete, j en mettrais cet apres midi, ce soir au plus tard.Sur ce, je vous laisse, j ai des km à faire et des milliers de photos à faire
Amicalment Mass