La suite de la mésaventure.
J'ai amené la voiture chez Renault pour qu'ils refassent la peinture de la carrosserie. Super accueil. Le receptionniste sympa et efficace, même si son imprimante voulait pas marcher il gardait le moral. Un rendez vous rapide, et 4 jours de travaux annoncés.
Je laisse la voiture lundi matin. L'expert doit passer dans la matinée. Je pars avec une voiture de prêt (Clio 3 dci, clim, 1300km
) . Mon contrat d'assurance prévoit 3 jours. Le garagiste me dit que je peux la garder le temps que dure la réparation. Que ce soit plus court ou plus long. Cool !
Ce matin, sms sur le portable pour m'annoncer que la voiture est dispo. Ca tombe bien j'ai le temps d'aller la chercher ce matin. Toujours le même accueil dans l'atelier.
J'apprends qu'ils ont changé les 2 lèves-vitres avant sous garantie. Je leur avait signalé le craquement (que j'avais du mal à reproduire). Apparemment ils n'ont pas trop cherché à diagnostiquer le problème. Allez hop on change tout !
Pour la réparation des rayures : l'expert n'a pas voulu prendre une des ailes avant en charge.
Par contre les 4 ouvrants, les 2 ailes AR, et une aile AV y sont passé. Le garage a pris en charge la réparation de l'aile manquante
Ils ont pensé à réparer le coup de caddie sur l'aile ARG. (100€ de redressage et peinture)
Allez encore une bonne surprise : j'avais le monogramme "SCENIC" à l'arrière de la voiture qui était cassé. Le dernier "C" était coupé en 2
La garage s'est aussi occupé de ça et me l'ont changé
Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu différent de l'ancien... Peut-être parce qu'il brille plus
Bref, je repars content du travail effectué par la concession. Rapide, bien effectué. La voiture est bien lavée (à la main pour pas abimer la peinture neuve), et pas de kilomètres en trop comme ça peut arriver.
J'en profite pour aller jeter un oeil au Scenic III. En concession ils avaient un 7places dci150 Jade, pas le premier prix en fait... Et un dynamique pour les essais. Sympa au niveau du style, mais il manque encore quelque chose. Le poste de conduite est agréable. J'ai pas pu tester le nouvel afficheur
Après y'a eu des ptits trucs que j'ai pas trop aimé : le volume du rangement central qui diminue pas mal. le bouton du régulateur limiteur qui passe sur la console centrale, alors qu'il était très bien placé sous le commodo de clignotants / feux
Globalement j'ai trouvé les rangements plus petits que sur le scenic II. Le modèle d'expo était un 7 places. Bon, je savais que les 2 places de la 3ieme rangée étaient petites, mais en fait elles sont minuscules !!!
Bref, globalement j'ai l'impression que la voiture progresse en finition, mais y'a pas mal de petites choses qui me déplaisent. Bon de toute façon, j'ai pas encore envie et pas les moyens de changer, donc ça tombe bien !!!
allez @+