Cela fait quelques jours que nous avons notre nouvelle voiture, et je ne vous l'ai toujours pas présentée
Alors c'est parti
Notre nouvelle acquisition : un scénic II dCi 105 latitude couleur gris beige.
Nous l'avons acheté à un collaborateur situé dans la même ville que nous. La voiture a donc 4 mois et 1920 km le jour de la vente. Autant dire qu'elle est comme neuve. 8)
Au programme :
un ptit 1,5 dci 105 boite 6. On passe du 1.9 sur la mégane à un moteur moins puissant, mais c'est pas grave étant donné que nous allons rouler moins qu'avant. Pour l'instant, j'ai pas eu trop l'occasion de rouler, à part en ville, donc difficile de se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre. Et puis le moteur ne donne surement pas toutes ses performances à ce kilométrage.
Une couleur peu courante : gris beige. Ressemble à du gris quand il fait pas très beau, et plus à du beige par temps ensoleillé.
La finition Latitude. C'est un série spéciale, basée sur le niveau expression avec tout un tas d'options en plus : toit panoramique
, rangement central coulissant, radar de recul, peinture intégrale, volant et pommeau cuir, un sellerie spéciale de couleur grise/noire. Bref pas mal de ptites choses bien sympa
Et en option l'ESP.
On a pas beaucoup roulé. Entre le vendeur et notre appart y'a pas 3km, et puis un AR au centre commercial pour aller faire les courses c'est pas énorme. Mais en ville la voiture se conduit facilement et le radar de recul super utile. (il en manque un devant quand même). On reste familier au poste de conduite. Ça reste du Renault, donc les commandes sont à peu près les mêmes que la Mégane.
Voilà pour une brève présentation. Allez vous les attendez toutes, voici les quelques photos que j'ai (pas eu trop le temps d'en faire de belles, mais ça viendra).
Il ne restera plus qu'à installer un siège bébé derrière dans quelques mois...
Voili voilou !
Au passage, on a encore la mégane, personne n'en veut de notre voiture...
(1 touche en 3 semaines
)