Pour confirmer ce que disait barbidoll :
Infiniti EX30d et FX30d
Après deux ans d'existence sur le marché européen, Infiniti se donne enfin les moyens de percer sur nos marchés. Le constructeur va en effet commercialiser pour la première fois des modèles équipé du moteur 3.0 Diesel V9X de l'Alliance Renault Nissan produit dans l'usine Renault de Cléon (lire notre article Renault V9X).
Le moteur sera d'abord sous les capots des Infiniti EX, M et FX. Celles-ci gagnent donc un nouveau suffixe, 30d, qui n'est pas sans rappeler certains modèles bavarois.
Contre toute attente, ces modèles EX30d, FX30d et M30d ne seront pas beaucoup plus puissants que les Renault déjà équipées de ce moteur. Avec 238 ch, le V9X Infiniti ne compte que trois petit chevaux de plus que son alter ego placé sous le capot de la Laguna Coupé (lire notre comparatif Renault Laguna coupé dCi contre Mercedes Classe E Coupé E350 CDI).
En revanche, le montage de ce moteur en position longitudinale a permis de libérer le couple, qui gagne 100 Nm par rapport aux modèles Renault. La boîte automatique 7 vitesses Infiniti est en effet capable d'encaisser sans encombre les 550 Nm de ce bloc. Il rivalise donc sans difficulté avec les 3.0 Audi, Mercedes-Benz ou BMW.
Ce moteur permet ainsi au tout chemin EX30d d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Il consomme 8,4 litres de Diesel aux 100 km et affiche des émissions de CO2 de 224 g par km. Des valeurs somme toute assez moyennes si on compare cet EX au BMW X3 XDrive 30d et à l'Audi Q5 TDI 3.0, lesquels parviennent à passer sous la barre des 200 g.
Quant au FX30d, il exécute le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, consomme 9 litres aux 100 km et émet 240 g de CO2 par km.
Source :
http://automobile.challenges.fr/actualites/9171/infiniti/breve.html