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[Laguna II] probleme de clim

bonjour
Je me permets de venir vers vous pour une ou deux questions.
tout d'abord je vous explique
Je viens de recharger ma clim 675gr.
et quand je fais le teste le compresseur s'enclenche mais il n'y a pas de froid au ralentie ou bien dans les bouchons, mais quand je roule elle fait du froid.
Donc passage de la valise, pas de défaut.
Je branche un manomètre de pression de clim. je vois que la pression en hp est de 7 a 8 bars de même sur la valise, donc problème mais part contre le rco de l'électrovanne de la cylindre variable est à environ 96%
donc je me pose la question
Compresseur HS ou bien autre chose.
Que puis je faire comme contrôle ou bien teste ?
je suis preneur de toute info
merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Juil, 2009 20:07
Le ventilateur tourne quand le clime est enclenché ?
je crois que oui
ce que je sais c'est que au ralenti le compresseur est bien enclencher
mais juste 2 a 3 bars de plus que quand il n'y ais pas
.et merci pour votre reponse
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Juil, 2009 21:07
assure toi déjà que le ventilateur moteur tourne
donc je viens d'aller voir
donc oui il fonctionne le ventilateur tourne en 1er vitesses
et quand je suis en dessous l electrovanne cliquette pas mal
donc j'ai déconnecte l'électrovanne
et je verrais cela demain
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juil, 2009 13:07
Quelle éléctrovanne ?
l'électrovanne de la cylindre variable qui est dans le compresseur
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juil, 2009 17:07
boullou a écrit:
donc j'ai déconnecte l'électrovanne


ça veut dire que tu débranches le compresseur.

C'est pas plutot l'embrayage du compresseur que tu entends ?
non non
il y a 2 connecteur
1 pour l'embrayage
et l'autre pour le variable
donc aujourd'hui j'ai fait le test electrovanne debrenche
donc il y de la clim au ralentie mais je trouve cela pas si froid que cela car le ventilo passe en 2 vitesse donc plus de 19b en normalement
donc je pense que le prob viens du tableaux de clim
Hello
commencer par un entretien de base de la clim : nettoyage condenseur, changement filtre habitacle
cf §10 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
donc je ne l'ais pas dit mais il y a dessus
bouteille neuve
détendeur neuf
il n'y a pas de fuite
condenseur souffle
filtre habitacle neuf
un bon tirage a vide de 45 minutes
hello
Un condenseur ne souflle jamais .. car c'est une sorte de radiateur

Au vu de ce que tu dis, on a l'impression que la clim se coupe parce la pression monte au delà de la limite acceptable .. donc une sécurité coupe la clim ... et la pression monte parce que le refroidissement du condenseur se fait mal
Quand tu roules, le refroidissement s'améliore et la clim se remet en route

Bref
soit condenseur (radiateur de clim à l'avant) encrassé
soit ventilo moteur souffle peu ou mal
soit trop de fluide
soit obstruction dans la partie HP (filtre habitacle ou évaporateur encrassé ..

Pour confirmer, il faut observer attentivement le comportement du ventilo moteur
- il doit s'enclencher quand on active la clim
- quand ça ne marche plus au ralenti, il faut s'arrêter et regarder s'il tourne ou non (et distinguer s'il tourne à cause de la clim ou à cause de l'eau trop chaude)
Bye
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 21:07
boullou a écrit:
donc je viens d'aller voir
donc oui il fonctionne le ventilateur tourne en 1er vitesses
bonjour
et merci pour vos réponse
donc il y a de la clim au ralenti depuis que j'ai débranche l'électrovanne
il n'y a pas justement trop de pression car au début j'avais que 8 bars de pression
Contrôler avec la station de clim et la valise de diag, mais aussi le ventilo restait qu’en première vitesse.
depuis le de branchement
il y a plus de pression et plus de froid car maintenant au ralenti la 2 vitesses de ventilateur passe
donc on est à plus de 19 bars car c'est à partir de 19 b que le ventilo se met en 2
Mais pas non plus a plus de 25 b car le compresseur ne ce coup pas.
Donc pour moi je suppose que cela est le tableau de clim qui a un bug car il pilote pas bien l’électrovanne de régulation, car il la met à fond et quand je passe la valise de diag
Je vois que le rco est à 95 96% donc active
Donc c’est pour cela pas de clim au ralenti
Mais des que je roule forcement la pression doit monte même avec la régulation a fond
Donc je continue mais recherche avec vous et je vous tiens au courant
Est-ce qu’il y a des personnes qui on déjà eu le même problème ?Merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juil, 2009 09:07
Si c'est le bloc électronique de clim qui bug.. peut-être aurait tu intérêt de regarder au niveau des capteurs du rétro.. (une information erronée à cause de la poussière.. pourrait-être à l'origine d'erreur de commandes)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 07 Oct, 2010 13:10
Bonjour,

Je suis un profane et j'ai une Laguna II DCI 1.9. 2006

J'ai exactement le même problème avec les même symptomnes. Clim ne fonctionne pas ds les bouchons mais parfaitement quand la voiture roule.

La clim produit aussi du froid quand je viens de démarer la voiture le matin: dc moteur froid.

Le représentant Renault et un autre mécanicien me parlent du compresseur qui serait faible et qui aurait du mal à produire du froid.

Mais je suis sceptique. le froid, je le ressens variment quand je roule. Je l'avoue, je suis un profane, mais il me semble qu'un dispositif donne l'ordre à la voiture d'arrêter la clim.

Quelqu'un a parlé de Capteur du retro sale. Comment le retrouver ? D'autre conseil ?

Merci d'avance


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