lovrenault a écrit: Oui et puis faut arrêter 2 minutes, les sièges qui se démontent ou qui s'escamotent, c'est un peu comme le vérin de capot, ça va pas changer la face du monde.
La plupart des gens rabattent leurs sièges de Scénic 10 fois dans l'année et les enlèvent quasiment jamais...
Moi j'aurais même tendance à dire que 10x par an est déjà une estimation très optimiste. 3x par an me semble plus raisonnable.
Je crois que les sièges de 2ème rang escamotables, c'est un poil plus utile que les sièges avant pivotant des premières générations d'Espace. Ca fait joli sur les photos ... on teste une fois en achetant le véhicule (quand on veut crâner auprès du beau-frère) et ensuite on ne s'en sert plus.
Pour les -25% sur Mégane, on en trouve effectivement chez
Auto IES par exemple) ... sur des modèles 1.6 16v 110ch
en stock.
Sinon, -20% sur des modèles 1.5 DCI 105ch
en stock.
A part ça, c'est plutôt du -14% pour les modèles sur commande.
Juste pour comparer chez le même mandataire, la 308 bénéficie d'une remise de -17.7% sur la majeure partie de la gamme.
La Citroen C4 5 portes de -20 à -25% (bon OK la C4 est beaucoup plus ancienne).
La Laguna 3 est en moyenne à -16.7%.
La C5 tourne entre -12 et -17% (avec une majorité de modèles avec moins de 15% de remise)
La nouvelle A4 est à -12.5%.
La BMW série 3 est à -16.2%.
L'Opel Insigna qui cartonne et est plus récente que la Laguna 3 est à -16% de remise.
(tous les chiffres tirés du même mandataire ... la comparaison prend 2 minutes à faire)
Bref, je crois qu'on peut largement en conclure que niveau remises possibles en passant par un mandataire, Renault est dans la moyenne.