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[Avril 2009] : tous les chiffres !

1234>
Japon : -28.6% (neuf mois de chute consécutilfs)
A midi, seront dévoilées les immatriculations automobiles d’avril 2009 en France.

Auto Nouvelle immatriculation : plus de 150.000 immatriculations réalisées en deux semaines.
Quinze jours après l'instauration du nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV), le 15 avril dernier, le ministère de l'Intérieur annonce, ce jeudi 30 avril, que 150.396 immatriculations ont été réalisées. 64,40% d'entre elles ont été effectuées chez des professionnels de l'automobile et 35,60% en préfecture.
Le ministère de l'Intérieur révèle par ailleurs que pour la seule journée du 28 avril, 24.083 véhicules se sont vus obtenir la nouvelle immatriculation.
A compter du 15 juin prochain, le SIV sera progressivement étendu aux véhicules d'occasion.
Les nouvelles plaques d'immatriculation sont désormais composées d'une série de 7 caractères alphanumériques formée successivement de 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret, et 2 lettres. Ces caractères sont de couleur noire sur fond blanc uniquement, les plaques jaunes étant obtenues à base de plomb nuisible pour l'environnement.
La partie gauche de la plaque est quant à elle réservée à la lettre F sur fond bleu, surmontée du drapeau étoilé de l'Union européenne. La partie droite accueille un numéro de département, au choix du propriétaire du véhicule, surmonté du logo de la région correspondante.
Marché automobile français (VP) avril 2009/2008 :
-7,0% données brutes
4 mois 2009/2008 : -4,8% données brutes


IMPORTANT : la mise en place du nouveau système d’immatriculations pourrait avoir entrainé un report d’immatriculations d’avril sur le mois de mai, en outre des difficultés de production et de livraison peuvent expliquer certains écarts. Il est important de considérer, avec réserve, les chiffres détaillés par marques. Le CCFA invite donc les médias à se rapprocher des services presse des marques pour avoir un commentaire plus précis sur leur marché d’avril.

• AVRIL 2009

(VP) Voitures particulières : -7,0% / -2,5% c.j.o.*

En avril 2009, avec 184 706 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 7,0% en données brutes et de 2,5% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à avril 2008 (21 jours en 2009 et 22 jours en 2008).

(VUL) Véhicules utilitaires légers : -34,4% / -31,3% c.j.o.

Avec 27 845 immatriculations au mois d’avril 2009, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 34,4% en données brutes et de 31,3% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à avril 2008.

(VP + VUL) Véhicules légers : -11,8% / -7,6% c.j.o.

212 551 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en avril 2009, soit une baisse de 11,8% en données brutes et de 7,6% à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à avril 2008.

(VI) Véhicules industriels : -39,6%

Avec 3 225 immatriculations au mois d’avril 2009, le marché français du véhicule industriel de plus de 5 tonnes est en baisse de 39,6% par rapport à avril 2008.

• 4 MOIS 2009 (Janvier à avril)

(VP) Voitures particulières : -4,8% / -3,6% c.j.o
.

Sur le cumul de janvier à avril 2009, avec 690 162 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 4,8% en données brutes et de 3,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2008 (84 jours en 2009 et 85 jours en 2008).

(VUL) Véhicules utilitaires légers : -25,1% / -24,2% c.j.o.

Avec 121 916 immatriculations au cours des quatre premiers mois de 2009, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 25,1% en données brutes et de 24,2% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2008.

(VP + VUL) Véhicules légers : -8,5% / -7,4% c.j.o.

812 078 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés sur le cumul de janvier à avril 2009, soit une baisse de 8,5% en données brutes et de 7,4% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2008.

(VI) Véhicules industriels : -30,2%

Avec 14 846 immatriculations au cours des quatre premiers mois de 2009, le marché français du véhicule industriel de plus de 5 tonnes est en baisse de 30,2% par rapport à la même période de 2008.

*c.j.o. : corrigé des jours ouvrables

Direction de la Communication, François Roudier : censure Relations Presse, Aurélie Muller : censure

ccfa
opinion personnelle :
avec la mise en place des nouvelles plaques d'immatriculations, puis 1 jour ouvrable en moins, il ne faut pas se baser sur cette statistique du mois d'avril 2009.
et puis -2,5% de ventes à jours ouvrables identiques, c'est rien.
je suis certain que des voitures achetées en avril 2009 seront comptabilisées en mai 2009, rupture de stocks de nouvelles plaques, etc.

donc tout est bon pour moi, ce chiffre de ventes inclue les ventes aux particuliers toujours meilleures alos que celles des loueurs baisse.

sachez donc que pour conclure et être bref, les ménages français achètent autant de voitures qu'avant, voire même plus, ce qui est bon signe.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 04 Mai, 2009 11:05
Il y a quand même des tendances lourdes : la baisse des ventes de poids lourds et d'utilitaires, notamment. Plus de 30% à 40% en moins d'une année sur l'autre, c'est tout simplement ÉNORME !
_________________
Stéphane
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constructeurs en avril 2009 : volume : pénétration : volume en %
CITROEN 29935 16,2 +10 ,1
PEUGEOT 27196 14,7 -18 ,9
RENAULT 39287 21,3 -6,3
MARQUES FRANCAISES 96425 52,2 -6,0
B.M .W . 4219 2,3 -40,9
B.M.W . (marque) 2947 1,6 -44,2
GROUPE MERCEDES 4782 2,6 -27,3
MERCEDES 4366 2,4 -21,8
GROUPE FIAT 8660 4,7 -2,4
FIAT (marque) 7338 4,0 +0,4
GROUPE FORD 12083 6,5 +3,7
FORD (marque) 11049 6,0 +5,1
G.M. EUROPE 6662 3,6 -31,8
OPEL 5266 2,9 -39,9
HYUNDAI 3957 2,1 +7,4
NISSAN 2943 1,6 -33,8
TOYOTA + LEXUS 8078 4,4 -17,6
GROUPE VOLKSWAGEN 26869 14,5 +20,9
VOLKSWAGEN (marque) 15524 8,4 +21,9
AUDI 5183 2,8 +21,4
SEAT 4272 2,3 +24,5
AUTRES 10028 5,4 -14,7
DACIA 3580 1,9 -0,1
SUZUKI 2786 1,5 +4,7
MARQUES ETRANGERES 88281 47,8 -8,0
TOTAL GENERAL 184706 100,0 -7,0


CITROEN DEVANT PEUGEOT CEST HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par jennifer le Lun 04 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Il y a quand même des tendances lourdes : la baisse des ventes de poids lourds et d'utilitaires, notamment. Plus de 30% à 40% en moins d'une année sur l'autre, c'est tout simplement ÉNORME !

tout à fait ! même si sur les autoroutes, on ne voit que ça.
on aurait dû il y a 20 ans investir en masse dans le ferroutage et les canaux ! tout est transporté par poids lourds chez nous ! mais il faut tout de même faire tourner les usines.
Le groupe Renault affiche une part de marché VP à 23,2% en hausse de 0,3 point en avril 2009 par rapport à la même période l'année dernière. Les immatriculations de Renault sont en baisse de 6,3% et celles de Dacia sont stables (-0,1%).

La Twingo enregistre plus de 10 000 immatriculations, en croissance de 87%. La famille Modus se place en tête des monospaces du segment inférieur avec plus de 3 000 immatriculations. La Clio (II et III) enregistre près de 9 000 immatriculations et se classe 2ème de son segment en avril. Avec les véhicules de la famille Mégane, Renault est en tête du segment des moyennes inférieures (en baisse de 6,5% par rapport à avril 2008). Koleos se place dans le Top 3 du segment des crossovers. Laguna est 2ème du segment des moyennes supérieures.
NouvelObs

Nouveau Scénic : 8.000 commandes enregistrées.
Tu n'aurai pas les chiffres des modèles concurrents (207, C4 Pic, ...) ?
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titi a écrit:
Tu n'aurai pas les chiffres des modèles concurrents (207, C4 Pic, ...) ?


niet
ventes france avril 09

Clio 2+3: 8948
megane III: 5520
megane 2: 667
scenic 2+3: 3430
twingo: 10024 n°1 du marché :ouioui:
modus: 3007
laguna: 2357
koleos: 528
espace: 790
vel satis: 65
kangoo: 2012

sandero: 1714
logan: 1866
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 04 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Italie: marché -7.53
Renault 6.871 -27.21%
Dacia 1.522 +170.82%


Espagne: marché -45.62%
Renault 5.866 -49%
Dacia 531 +5.15%

http://www.unraeservizi.com/dati/bk_o/file_pdf_unrae/apr09_unrae_marca.pdf
http://es.autoblog.com/2009/05/04/ventas-abril-2009-espana/
les voisins de vélizy:

C1; 4325
C2: 2171
C3 5p+ pluriel: 6061
C3 petit casso: 2874
C4: 2812
C4 picasso: 4985
Picasso I: 1397
C5: 2676
C6: 73
C8: 105
CCrosser: 166
berlingo: 1348

107: 3403
1007: 379
206: 3942
207: 9509
307: 82
308: 6251
3008: 670
407: 1120
4007: 104
607: 62
807: 149
partner: 1208
_________________
Toitoine

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Dernière édition par toitoine le Lun 04 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
La Laguna a fait un beau score ce mois-ci ! Sans doute l'effet du coupé et de la version 'black' ? :cool2:

Comme quoi, lorsqu'on soigne un peu l'esthétique, les ventes reprennent... :ouioui:
j'ai mis cela dans l'ordre décroissant :ventes d'automobiles françaises en avril 2009
twingo: 10024 n°1 du marché
207: 9509
Clio 2+3: 8948
308: 6251
C3 5p+ pluriel: 6061
megane III: 5520
C4 picasso: 4985
C1 : 4325
206: 3942
scenic 2+3: 3430
107: 3403
modus: 3007
C3 petit casso: 2874
C4: 2812
C5: 2676
laguna: 2357
C2: 2171
kangoo: 2012
logan: 1866
sandero: 1714
Picasso I: 1397
berlingo: 1348
partner: 1208
407: 1120
espace: 790
3008: 670
megane 2: 667
koleos: 528
1007: 379
CCrosser: 166
807: 149
C8: 105
4007: 104
307: 82
C6: 73
vel satis: 65
607: 62
La paire Clio 2+3 se prend une belle claque face à la paire 206+207! On va voir ce que donne le restylage.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Effectivement. Ca aurait été sympa de mettre les chiffres séparés pour la Clio...
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
soyez réalistes mettez une 207 à coté d'une clio 3 ! et commentez il n'y a pas photos ! regardez la consistance, la qualité, la quantité de tole sur la 207, la clio 3 a coté c'est une voiture low cost sans permis.
il faut comparer ce qui est comparable, la clio 3 n'a pas la qualité de la 207.les scandinaves, les allemands l'adorent et se l'arrachent cette 207.sans commentaires.et le pire regardez tous ces gens qui s'arrachent les twingo plus de 10 000 en avril 2009 et sans complexe ils trouvent ça normal alors que ces gens devraient avoir honte de mettre les pieds là-dedans !
Dernière édition par jennifer le Mar 05 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Bravo ::hello_010:: ::hello_010::

Une nouvelle analyse détaillée et argumentée qui va bien faire avancer le débat :roll:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 10:05
jennifer est un vrai schizophèrene du web :
un jour pro-allemand, un jour anti...
un jour pro-voitures françaises un jour anti...
un jour tout était mieux avant, et le lendemain tout est mieux ailleurs...
un jour pro-Renault excessif et le lendemain anti-Renault excessif...
Finalement, sais-tu toi-même ce que tu penses vraiment, jennifer, ou bien tu postes juste pour troller ?
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Stéphane
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Concernant Cli III Vs 207...je lui donne raison hélas :oops: :-/
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 11:05
Eh bien pas moi, pour le coup ! La Clio III est une voiture élégante, stylée, suffisamment passe-partout pour être populaire mais raffinée pour être convaincante et désirable en Initiale. Je n'ai jamais vu une seule 207 qui me fasse rêver !!! Je la trouve tellement hideuse ! (et ce n'est pas de l'anti-peugeotisme primaire, puisque j'adore la 407 Coupé, la 607, la 306, et qu'il y en a d'autres que j'aime bien aussi).

Donc les certitudes et les affirmations péremptoires du style : "c'est évident", pour parler esthétique, c'est ridicule ! On est dans le domaine des goûts et des couleurs, qui contrairement à ce qui se dit PEUVENT se discuter, mais ce n'est PAS LA PLACE en section chiffres ! On veut des faits, ici, pas des impressions personnelles et subjectives ! Vous n'avez qu'à vous créer un topic "fight" 207 vs. Clio III si vous voulez !
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
Vous n'avez qu'à vous créer un topic "fight" 207 vs. Clio III si vous voulez !


Pour en créer un nouveau ??
https://www.planeterenault.com/forum/duel-les-citadines-c3..clio-iii-t25346.html


Il y en avait un pour chaque catégorie de voitures il me semble.

Edit : Il suffit de filtrer les [Duel] en section Le monde auto : https://www.planeterenault.com/forum/le-monde-auto-f23.html?order=

On tombe même sur un topic C5.2 vs Laguna 3 vs 407 :cool2:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Eh bien pas moi, pour le coup ! La Clio III est une voiture élégante, stylée, suffisamment passe-partout pour être populaire mais raffinée pour être convaincante et désirable en Initiale. Je n'ai jamais vu une seule 207 qui me fasse rêver !!! Je la trouve tellement hideuse ! (et ce n'est pas de l'anti-peugeotisme primaire, puisque j'adore la 407 Coupé, la 607, la 306, et qu'il y en a d'autres que j'aime bien aussi).

Donc les certitudes et les affirmations péremptoires du style : "c'est évident", pour parler esthétique, c'est ridicule ! On est dans le domaine des goûts et des couleurs, qui contrairement à ce qui se dit PEUVENT se discuter, mais ce n'est PAS LA PLACE en section chiffres ! On veut des faits, ici, pas des impressions personnelles et subjectives ! Vous n'avez qu'à vous créer un topic "fight" 207 vs. Clio III si vous voulez !


tu as déjà entendu parler de qualité perçue, je pense.mets une clio 3 à côté d'une 207 et regarde seulement l'extérieur, je ne parle pas de l'habitacle, regarde la "marchandise" qu'on a mis sur la 207, l'épaisseur, la quantité de tôle, à côté la clio on a l'impression que c'est fin comme du papier de journal, la 207 fait solide, costaud et ce sentiment n'apparait pas lorsque tu regardes la carrosserie de la clio 3.
en régle générale une voiture aux formes arrondies fait costaud, une voiture comme la clio 3 aux découpes cassées, anguleuses fait "plastique" et léger, c'est l'oeil qui interprète cela, c'est tout.
Bon, je voulais juste avoir les chiffres de la Clio 3 seule, c'est tout, histoire de pouvoir comparer les chiffres Clio 3 et 207 puis Clio 2 et 206...
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
le chiffre de ventes des clio 2 campus est encore marginal, les 206+ ont été mises sur le marché avant. de toute façon les 207_206+ sont devant les clio2_3 en europe.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 14:05
--> jennifer : Ce qu'un oeil interprète comme costaud, un autre l'interprète comme lourdaud... On ne mettra jamais les gens d'accord sur ces questions-là !
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Stéphane
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Notons quand même qu'on évite pour l'instant le sempiternel débat "C5 / Laguna" ... un peu de variété dans le débat ne peut nuire :lol2:

Et j'avais bien prévu qu' "en Mai, fais ce qu'il te plait" :mdr: :mdr:
jennifer a écrit:
en régle générale une voiture aux formes arrondies fait costaud, une voiture comme la clio 3 aux découpes cassées, anguleuses fait "plastique" et léger, c'est l'oeil qui interprète cela, c'est tout.


Donc si on pousse ton raisonnement à l'extrême, une 2CV fait costaud (puisque super arrondie) ... un Hummer fait plastique et léger (puisque anguleux et aux découpes cassées) :euh:

Et sans chercher dans l'extrême : une Mégane 1 (arrondie) fait plus costaud qu'une Mégane 2 (avec son design anguleux) ?
ça dépend des modèles, bon autre chose le marché automobile allemand avait progressé de 40% en mars 2009 par rapport à mars 2008.
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 avec une part de marché de 4,9% pour renault-dacia.
Peugeot 207_mise a nu
Finition hétérogène
La petite Lionne n'est pas irréprochable en termes de qualité. Démontée et auscultée par la société Mavel, elle se montre globalement bien assemblée, mais néglige trop certains aspects...

La Clio mise à nu
Toujours une référence

Fiabilité avérée, matériaux de qualité, assemblage soigné : dans la catégorie des petites, difficile de trouver mieux que la Clio. L'examen pièce par pièce de la société Mavel ne fait que confirmer la supériorité de la petite Renault...

www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thema..ses_a_nu/(offset)/10
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 05 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Attention, sans voloir rentrer dans le fight, tu compares la qualité tout court à la qualité perçue. (si on lit les articles dans tes liens)
La qualité, c'est fiabilité des composants, solidité des matériaux et fixations,etc... En gros ce qui fait que la voiture ne tombe pas en panne et dure longtemps. une logan par exemple.
A ne pas confondre avec la qualité percue qui a pour but de "donner l'impression" de qualité. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais là, on parle de matériaux flatteurs, jeux et ajustements de pièces, etc... La référence c'est Audi malgré des résultats moyen en fiabilité.

Ensuite, reste à voir si il vaut mieux une voiture quiparait de qualité où une qui l'est (le mieux c'est d'avoir les 2 et Clio et 207 sont toutes les 2 bien)
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Prime à la casse en allemagne ça marche :

Cette prime profite essentiellement aux marques généralistes et notamment VW (+21% à 78 300 unités), Opel (+36% à 38 000 unités), Ford (+29% à 28 500 unités), Fiat (+150% à 24 000), Renault/Dacia (+42% à 22 000), Skoda (+88% à 20 600). Peugeot et Citroën affichent chacun un taux de croissance de 46%.
En revanche, les marques premium allemandes sont en net recul avec BMW/Mini à -22% (23 900 unités), Mercedes à -35% (23 300 unités) et Audi à -10% (22 000 unités).
Très intéressants ces chiffres allemands !!
Tu aurais les chiffres de ventes pour Peugeot, Citroen, Renault et Dacia stp ?
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Gratovsky a écrit:
Attention, sans voloir rentrer dans le fight, tu compares la qualité tout court à la qualité perçue. (si on lit les articles dans tes liens)
La qualité, c'est fiabilité des composants, solidité des matériaux et fixations,etc... En gros ce qui fait que la voiture ne tombe pas en panne et dure longtemps. une logan par exemple.
A ne pas confondre avec la qualité percue qui a pour but de "donner l'impression" de qualité. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais là, on parle de matériaux flatteurs, jeux et ajustements de pièces, etc... La référence c'est Audi malgré des résultats moyen en fiabilité.

Ensuite, reste à voir si il vaut mieux une voiture quiparait de qualité où une qui l'est (le mieux c'est d'avoir les 2 et Clio et 207 sont toutes les 2 bien)

(Moi je compare rien du tout), mais sur le site que j'indique, ils comparent la même chose sur les deux voitures, (aussi bien la qualité réel, que la qualité perçue)

Après dans la qualité perçue il y a une bonne part de subjectivité, donc c'est difficile a juger. Mais pour ma part je ne vois pas grande différence entre les deux voitures, en tout cas rien qui ne justifie que l'une se vende beaucoup mieux que l'autre; et donc pour moi il faut chercher ailleurs le fait que la 207 se vende mieux que la Clio.
J'ai une idée la dessus qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi c'est plus une question d'image que véhicule les deux voitures, dynamique, voir agressive et joueuse pour la 207, sérieuse et même un peu austère pour la Clio, rien de rédhibitoire mais pas trop dans l'air du temps, le restylage rectifie le tir.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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jennifer a écrit:
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 ...


:pense: n'y aurait t-il pas gourance quelque part ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Des "bons" résultats pour Renault en Irlande :razz:

Irlande: Avril 2009: 4448 ventes de VP (-66,7%)

1/ Toyota 503
2/ Ford 497
3/ VW 383
4/ Opel 288
5/Renault 229 -27%

La baisse est nettement moins elevée que celle du marché. J'ai vu un quelques Méganes fraichement immatriculées cette semaine, je pense que la raison vient de la. Sur Avril Renault fait 5,1% de part de marché (4,47 sur les 4 premiers mois 2009 contre 4,58 sur les 4 premiers mois 2008).

Coté VU le marché est toujours désastré (-78% depuis le début de l'année) mais Renault s'en tire bien en avril avec un étonnant +47% (vous avez bien lu), soit 104 unités (11,2% de PDM en avril, 6,42% depuis le début de l'année)
Je suspecte une livraison massive ou des immatriculations garage du nouveau Kangoo qui vient tout juste de sortir.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ubuntu a écrit:

J'ai une idée la dessus qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi c'est plus une question d'image que véhicule les deux voitures, dynamique, voir agressive et joueuse pour la 207, sérieuse et même un peu austère pour la Clio, rien de rédhibitoire mais pas trop dans l'air du temps, le restylage rectifie le tir.


Assez d'accord, sauf pour le restylage qui "rectifie le tir". Au contraire, la Clio restylée est plus 'consensuelle' que l'ancienne, pour parler politiquement correct (moi je dirais 'fade').

Si je devais parier, je miserai sur des ventes inférieures à l'ancienne.

Désolé si je me répète...
Srg2 a écrit:
jennifer a écrit:
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 ...


:pense: n'y aurait t-il pas gourance quelque part ??
eh oui +19,4% en avril 2009 par rapport à avril 2008.c'est très étonnant très surprenant de ma part, car je dois commettre une ou deux erreurs dans ma vie.


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