Bonjour a tous,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier additionnel d'injection qui se place entre le calculateur d'injection et le capteur de pression de la rampe commune.
C'est censé faire passer le 1.9L DCi 120CH d'origine a 152CH max selon le reglage du boitier (perso je trouve que réglé autour des 140CH c'est bien pour equilibrer le rapport puissance/consommation). J'ai lu quelque part que souvent ces boitier fesaient fumer l'echappement plus noir, la c'est soit disant une version de boitier bien étudiée qui ne provoque pas ce genre d'inconvénients. C'est une Drake Box, pour ceux qui veulent voir ce que c'est comme boitier c'est par la:
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-RENAULT-CLIO-..7C293%3A1%7C294%3A30
Ma question est la suivante, est ce que ce type de d'amélioration nécessite l'utilisation d'une huile particuliere ou plus puissante que celle d'origine afin de ne pas abimer le moteur?
Y a t'il des recommandations particulieres pour l'utilisation de ce type de boitiers?
Parce que je n'ose pas la monter sur la voiture avant d'en savoir plus la dessus.
En vous remerciant par avance pour vos reponses...
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MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)