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[Mégane II] Boitier additionnel Injection (+ connu sous le nom de puce)

Bonjour a tous,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier additionnel d'injection qui se place entre le calculateur d'injection et le capteur de pression de la rampe commune.
C'est censé faire passer le 1.9L DCi 120CH d'origine a 152CH max selon le reglage du boitier (perso je trouve que réglé autour des 140CH c'est bien pour equilibrer le rapport puissance/consommation). J'ai lu quelque part que souvent ces boitier fesaient fumer l'echappement plus noir, la c'est soit disant une version de boitier bien étudiée qui ne provoque pas ce genre d'inconvénients. C'est une Drake Box, pour ceux qui veulent voir ce que c'est comme boitier c'est par la: http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-RENAULT-CLIO-..7C293%3A1%7C294%3A30

Ma question est la suivante, est ce que ce type de d'amélioration nécessite l'utilisation d'une huile particuliere ou plus puissante que celle d'origine afin de ne pas abimer le moteur?
Y a t'il des recommandations particulieres pour l'utilisation de ce type de boitiers?
Parce que je n'ose pas la monter sur la voiture avant d'en savoir plus la dessus.

En vous remerciant par avance pour vos reponses...
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MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Ce genre de boitier est le meilleur moyen pour mettre le système d'injection en default et par conséquence le véhicule en mode dégradé.

Ce genre de boitier n'est rien d'autre qu'un leurre sur l'information pression rail. Le calculateur va donc faire des adaptations avec des informations qui seront erronées. Le calculateur croyant que la pression est trop faible il va la faire augmenter ce qui à pour but d'avoir plus de débit injecté dans les cylindre pour le même temps d'ouverture des injecteurs.
La voiture va mieux marché ça c'est sure mais pour combien de temps et bonjours les désagréments vu qu'aucunes autres paramètres (pression de sural, avance injection, etc...) ne sera modifier, le moteur va ce mettre à fumer et à claquer.

Pour avoir plus de puissance il n'y a rien de mieux que la reprogrammation par des boites spécialisées.

Niveau législatif, reprogrammation ou boitier additionnel sont interdits sur routes ouvertes. :!:
Merci pour ta reponse, mais sinon tu as regarder leur annonce en cliquant sur le lien? Parce que quand on la lit c'est super attrayant!
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MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
C'est vrai que la fille est attrayante :sifflote: :sifflote:
bonjour
sympa le lien :mrgreen:
par contre je doute de leur fiabilité. les erreurs sur les noms des modèles renault sont inquiétantes... :pense:
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méganeII 1.5dci 80cv (beige) 2003 - mégane II 1.5dci (80cv) gris platine 2005 - mégane II 1.9dci (120cv) 2006 - clio III 1.5 dci (80cv) 2008
cmoimem a écrit:
Parce que quand on la lit c'est super attrayant!

C'est surtout super marrant à lire :lol2: :lol2:

Pour mieux que tu comprennes, le calculateur à besoin de plusieurs informations venant de différents capteurs sur le moteur et accessoires pour fonctionner de manière optimale. Comment veux tu quand branchent la puce révolutionnaire qui ne gère qu'une seule information que les adaptations faites par le calculateur soit au plus juste :?:
Oui je pige le principe, merci pour ta reponse.
Donc a ton sens, il vaut mieux passer par le reprogrammation chez un pro qui fait des programmes personalisés comme Fochesato ou Digiservices?
Et peut etre faire aussi regler la boite de vitesse en fonction de l'augmentation de couple...
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MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
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ça ne se règle pas une boite de vitesse pour une augmentation de couple. Soit ça passe soit ça casse (à plus ou moins long terme).


Et je ne peux que répéter la phrase citée par Morex :

Niveau législatif, reprogrammation ou boitier additionnel sont interdits sur routes ouvertes.

En rajoutant "...en France sans les papiers qui vont bien + assurance prévenue pour être couvert au cas où (Parce que les Anglais font ce quils veulent )"
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Mai, 2009 21:05
Grosso modo: +10% de couple => -50% sur la durée de vie de la boite :-? :peur2:
C'est vrai aussi pour les cardans (arbres de transmissions)
Pour l'embrayage, par contre, çà peut être -100%

C'est pour çà que Renault (et les autres constructeurs) mettent une boite spécifique pour chaque moteur......

Sinon, tu fais ce que tu veux de ton argent :wink: :ko:
Message Lun 04 Mai, 2009 15:05
Ok, merci pour vos reponses ca donne a reflechir a deux fois quans meme! :pense:
Je vais laisser tomber l'idée, bien que ca aurait ete sympa quand meme de passer a 140CH ou 150CH...je prefere que ma voiture dure un peu quand meme...
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MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
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