Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2008] Bilan

<123>
Va falloir que tu m'expliques comment ils ont produit 189 000 c5 phase 1 sur les 9 premiers mois alors que sa production n'a jamais dépasse les 160 000 unités annuelles ( 2001 et 2002 ) !!!!!!!!!!!!!!!!!
a la même époque Renault produisait plus de 250 000 laguna !!!!

Donc oui Citroen part de plus loin que renault en Europe !!!!! sans parler du réseau moins important !!!!

je n'ai malheureusement pas les chiffres de production totales des laguna 1 et xantia, mais au vu des chiffres que tu donnes, tu me permettras d'en douter :sifflote: même si la xantia n'a pas été un bide, loin de là comparé à la c5 1
La meilleur année de production de la laguna c'est 2002 avec 210 000 exemplaires, après ses ventes se sont très vite érodé pour passer en dessous de 100 000 en 2005, 80 000 en 2006 etc... en tout il y en a eu un peu plus d'1 million 720 000 pour la C5 I. Pour le reste c'est chiffres que j'avais déjà mis sur le forum et que j'avais trouvé sur internet. je retrouve pas le site d'origine (s'était genre blog auto,ou cardisiac, je sais plus) mais je viens de chercher et d'autres sites (wikipedia en autre) confirment ses chiffres .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Xantia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5
Renault Laguna II : un million d’unités produites
C'était en avril 2006, donc pas grand chose ensuite.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
production laguna 2001 : 275000 unites
production laguna 2002 : 260000 unites
:sifflote:
c'est pas les chiffres que j'ai ai, qu'elle est ta source?
(ca voudrait dire qu'en deux ans, sur sept, elle aurait fait plus de la moitie de ses ventes) et donc la chute de Renault sur ce segment n'a rien a voir avec la lag 3. mais ça on s'en doutait déjà...
Citation:

La Laguna II est lancée en 2001 et restylée en 2005. Sa sortie aura été entachée de très nombreux problèmes électroniques, concernant notamment la carte mains libres destinée à remplacer la clé de contact, ce qui a nui à la réputation de la voiture. Sur le plan mécanique, la fiabilité est meilleure, si l'on excepte le 1,9 dCi 110 et 120 ch qui a connu des casses de turbo, de boîte de vitesses et même parfois de moteur (2001, 2002). Puis tout s'est remis en ordre en 2003 (sauf exception). Sa production annuelle, toujours à Sandouville est passée de 210 000 unités en 2002 à 144 500 en 2004 puis 82 700 en 2006. Cette voiture se caractérise par un bon confort, un excellent comportement routier mais surtout par son excellent niveau de sécurité active car elle est la première voiture au monde à décrocher 5 étoiles au crash test EuroNCAP. De plus, l'ESP était monté de série sur tous les modèles, même les entrées de gamme, ce qui n'était pas le cas de la concurrence. Cette voiture a été équipée de nombreux moteurs essence et diesel comportant tous 4 cylindres en ligne, à l'exception du 3,0L essence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna
Bon de toute façon, je veux pas me lancer dans une bataille de chiffes ça n'a pas trop d'intérêt, tout ce que je veux dire, c'est qu'on a l'air de considérer, que Cirtroën derrière Renault sur ce segment est quelque chose de naturel et d'inéluctable que ça a toujours été ainsi. Hors il n'en est rien, il n'y a aucune raison que Citroën ne puisse pas faire aussi bien que Renault en europe sur ce segment.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 24 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
J'adore cette guéguerre, manque plus que tapas :lol2:

Pour en rajouter une couche et remettre les pendule à l'heure avec des points sur les i, mon cher Ubuntu, ta comparaison est peu malhonnête car dans les 9 premiers mois de la C5 II y'a quand même 3 bons mois de crise :roll:
Alors que la Laguna, ces mêmes 9 mois s'arrêtent juste avant ladite crise.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Production de Laguna 2:

2000: 34.791
2001: 245.757
2002: 258.983
2003: 192.470
2004: 144.358
2005: 112.365
2006: 73.052
2007: 45.129

Pour un total de 1.106.905 entre 2000 et 2007

Laguna 1 entre 1992 et 2000 1.524.811

(source: Atlas Renault)
Ca correspond pas au chiffres que j'ai.
Lag 1 plus Lag 2 = 2,2 millions avant le lancement de la 3. (vue sur un site si je le retrouve je met le lien).
Mais bon si tes chiffres proviennent de l'atlas Renault ce doit être les bon...

Gratovsky a écrit:
J'adore cette guéguerre, manque plus que tapas :lol2:

Pour en rajouter une couche et remettre les pendule à l'heure avec des points sur les i, mon cher Ubuntu, ta comparaison est peu malhonnête car dans les 9 premiers mois de la C5 II y'a quand même 3 bons mois de crise :roll:
Alors que la Laguna, ces mêmes 9 mois s'arrêtent juste avant ladite crise.


Je n'ai pas dit le contraire, même si la crise et surtout la déconfiture du segment M2 en France avait commencer bien avant, mais c'est vrai que ça c'est aggravé depuis, et même si le gros des immatriculations de la C5 celle du mois d'octobre sont le résultat de commandes passé avant cet aggravation, je reconnais que la conjoncture est un peu différente. Mais si j'ai mis en évidence ses chiffres, c'est que quand la laguna faisait régulièrement entre 3 et 4 000 par mois (9 mois au dessus de 3 000, 6 au dessus 3500) c'était très mauvais, et quand la C5 fait entre 2 et 3 000, (2 mois au dessus de 3000, don un seul au dessus de 3500) c'est un énorme sucés, alors je veux bien que depuis la crise c'est aggravé mais quand même...
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 24 Jan, 2009 20:01; édité 2 fois
merci mircus pour ces chiffres qui corroborent grosso modo ce que je disais : la laguna 1 s'est plus vendue que la xantia :sifflote: (comme la laguna 2 vs c5 1)
sinon, j'ai plusieurs sources dont 1 assez complete d'ou j'ai tiré les chiffres dessus, c'est un site italien :

http://www.interautonews.it/home.htm
Dernière édition par emapeel le Sam 24 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Gratovsky a écrit:
Dans les chiffres de Larry, les Megane Scénic et C4 Picasso sont comptés avec la Mégane et la C4.
Donc ça change un peu les chiffres et perso, je ne les considère pas comme la même voiture.
Par contre, dans les 2 cas, la Clio est en tête mais en faisant le cumul clio campus et clio III qui n'ont quand même rien à voir. :...:
Je pense qu'il faudrait les séparer mais ça ferait perdre la 1ere place du classement à Renault... :eyes:


Je pense surtout qu'il faudrait abandonner cette clio 2, car dans le domaine "citadine d'entrée de gamme" il y a maintenant la twingo 2
Ubuntu a écrit:
Ca correspond pas au chiffres que j'ai.
Lag 1 plus Lag 2 = 2,2 millions avant le lancement de la 3. (vue sur un site si je le retrouve je met le lien).
Mais bon si tes chiffres proviennent de l'atlas Renault ce doit être les bon...

Gratovsky a écrit:
J'adore cette guéguerre, manque plus que tapas :lol2:

Pour en rajouter une couche et remettre les pendule à l'heure avec des points sur les i, mon cher Ubuntu, ta comparaison est peu malhonnête car dans les 9 premiers mois de la C5 II y'a quand même 3 bons mois de crise :roll:
Alors que la Laguna, ces mêmes 9 mois s'arrêtent juste avant ladite crise.


Je n'ai pas dit le contraire, même si la crise et surtout la déconfiture du segment M2 en France avait commencer bien avant, mais c'est vrai que ça c'est aggravé depuis, et même si le gros des immatriculations de la C5 celle du mois d'octobre sont le résultat de commandes passé avant cet aggravation, je reconnais que la conjoncture est un peu différente. Mais si j'ai mis en évidence ses chiffres, c'est que quand la laguna faisait régulièrement entre 3 et 4 000 par mois (9 mois au dessus de 3 000, 6 au dessus 3500) c'était très mauvais, et quand la C5 fait entre 2 et 3 000, (2 mois au dessus de 3000, don un seul au dessus de 3500) c'est un énorme sucés, alors je veux bien que depuis la crise c'est aggravé mais quand même...

Pas faux
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 26 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
J'aurais jugé ces chiffres très intéressants......mais nous sommes en 2009 messieurs.
vous nous ramenez des statistiques concernant des véhicules qu'on ne fabrique plus, qu'on ne vend plus.
ce serait plus logique et plus intéressant de poster des statistiques de ventes de laguna 3 et de C5 II, vendues et construites.
laissons le passé aux nostalgiques!
merci ! :mrgreen:
jennifer a écrit:
J'aurais jugé ces chiffres très intéressants......mais nous sommes en 2009 messieurs.
vous nous ramenez des statistiques concernant des véhicules qu'on ne fabrique plus, qu'on ne vend plus.
ce serait plus logique et plus intéressant de poster des statistiques de ventes de laguna 3 et de C5 II, vendues et construites.
laissons le passé aux nostalgiques!
merci ! :mrgreen:


+1
La Laguna III s'est relativement bien vendue (en France)... jusqu'à ce que la C5 sorte (en mai).

Depuis mai 2008, les ventes cumulées des 2 modèles sont :
- Laguna III : 18 824 ex.
- C5 II : 21 830 ex.

Et c'est surtout flagrant pour le dernier trimestre 2008 :
- Laguna III : 5 087 ex.
- C5 II : 10 453 ex.
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Laguna III GT DCI
Au vue de ces chiffres on peut même dire que la C5 ne c'est mieux vendue que la laguna, qu'au dernier trimestres, d'où ma théorie de l'effet nouveauté "décalé" pour la C5, les ventes du dernier trimestre étant le résultat de prises de commandes a son lancement.

J'affirme pas que c'est ça, je dis juste que c'est une possibilité pas idiote, maintenant si la C5 maintient l'écart dans les mois qui suivent ma théorie aura vécu, ont aura un début de réponse dans quelques jours avec la publication des chiffres de décembre.
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Winston Churchill
Perso je pense que la C5.II devrait se maintenir à un bon niveau, elle colle beaucoup mieux aux attentes des clients que Laguna III, et elle bénéficie d'une côte d'amour auprès de la presse (un peu à la manière de la Fiat 500) qui lui garantit une excellent publicité.

Il faut regarder la réalité en face: on a cru que ce qui comptait c'était de faire une bonne voiture, avec un niveau qualité au top, mais finalement sur un site internet ou dans un magazine on ne fait que regarder des photos, et le look devient un critère de choix de plus en plus important.

Après encore une fois SVP n'essayez pas d'analyser les chiffres dans tous les sens pour leur faire dire ce que vous voulez, il y a tout un détail dont on ne dispose pas et qui pourtant serait intéressant:
- quel délai entre la prise de commande et l'immatriculation,
- quelle proportion de véhicles immatriculés par le constrcuetur lui-même,
- quelle proportion de véhicules dans les flottes,
- quelle proportion achetée par des particuliers.

Et puis à plus long terme au delà des ventes il faut voir si les gens qui achètent une Laguna III ou une CR.II en sont contents ou pas, et quel est leur achat suivant.
Pour conforter l'avis de Famous, il y a un article très interessant dans le dernier Challenge n°152, sur la dictature du style dans le secteur de la vente automobile. Ce n'est pas nouveau mais c'est un fait qui se renforce ces dernières années.

Le cas de la C5II est analysé et une anecdote est parlante : le premier projet, qui remplissait les attentes de la direction général, a été retoqué parce qu'il ne "faisait pas vibrer" le public visé. Si la qualité est nécessaire, sans un bon design, elle ne peut sauver le produit. Certains l'on mieux compris que d'autre et on mit la barre plus haut.

La C5II n'est sans doute pas une meilleure voiture, mais elle a été concu pour soulever le moins d'objections possibles, et faire "vibrer" le plus possible. Cela demande une grande humilité que d'être designer aujourd'hui !
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Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Ubuntu a écrit:
Au vue de ces chiffres on peut même dire que la C5 ne c'est mieux vendue que la laguna, qu'au dernier trimestres, d'où ma théorie de l'effet nouveauté "décalé" pour la C5, les ventes du dernier trimestre étant le résultat de prises de commandes a son lancement.


Euh, la C5 II ne s'est pas vendue mieux que la Laguna uniquement au dernier trimestre. Elle s'est également mieux vendue en juillet et septembre => voir les courbes de ventes déjà publiées sur ces pages.
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Laguna III GT DCI
Ubuntu a écrit:
J'affirme pas que c'est ça, je dis juste que c'est une possibilité pas idiote, maintenant si la C5 maintient l'écart dans les mois qui suivent ma théorie aura vécu, ont aura un début de réponse dans quelques jours avec la publication des chiffres de décembre.


Tu voulais dire "les chiffres de janvier" peut-être ?
On a déjà les chiffres de décembre 2008 :
- C5 II : 2725
- Laguna : 1603
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Laguna III GT DCI
Oui bien sur, je voulais dire janvier, même si on voit qu'en décembre l'écart se resserre déjà, si en Janvier l'écart est encore plus faible c'est peut être que j'ai raison...
Sinon l'écart total entre la laguna et la C5 est de 3006 unités, et l'écart au dernier trimestre de 5366. Ce qui veut bien dire que sur le deuxième et troisième trimestre il y a eu 2360 Laguna de plus que de C5, ou alors je ne sais plus compter ...
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Oui bien sur, je voulais dire janvier, même si on voit qu'en décembre l'écart se resserre déjà, si en Janvier l'écart est encore plus faible c'est peut être que j'ai raison...
Sinon l'écart total entre la laguna et la C5 est de 3006 unités, et l'écart au dernier trimestre de 5366. Ce qui veut bien dire que sur le deuxième et troisième trimestre il y a eu 2360 Laguna de plus que de C5, ou alors je ne sais plus compter ...


Forcément : au 2eme trimestre (avril/mai/juin), la C5 n'était pas encore, ou commençait tout juste à être commercialisée. Il y avait encore la C5 I en fin de carrière. Normale que la Lag se soit mieux vendue !

Enfin, 2eme semestre 2008 :
- 10906 Laguna vendues
- 17009 C5 vendues...

Donc la Laguna III ne doit sa position de "leader du segment"qu'au premier semestre 2008. Dès que la C5 est sortie, elle s'est retrouvée non seulement derrière (ventes mensuelles), mais en plus derrière les 407, Passat etc...

Pas besoin de tergiverser et de couper les cheveux en 4 : depuis sa sortie, le public préfère la C5 à la Laguna. Pour le moment, c'est clair et net.

A confirmer ou pas les prochains mois.
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Laguna III GT DCI
Pour moi c'est surtout la prime a la nouveauté.
(je veux pas coupé les cheveux en quatre)
Mais au vue des chiffres on peut dire.
qu'au deuxième trimestre, sans compter avril puisque ce n'était pas un mois complet pour la C5, et donc sur deux mois, la laguna c'est largement mieux vendue que la C5 + 3100 pour la laguna.
Qu'au troisième trimestre la C5 c'est a peine mieux vendue que la laguna + 700 pour la C5.
et qu'au quatriéme la C5 c'est largement mieux vendue que la laguna.

Et qu'on est donc loin de la domination sans partage que semble décrire beaucoup de monde, je dis que pour vraiment juger attendons que l'effet nouveauté soit passé, je serais pas surpris qu'il y ait des surprises, si j'ose dire.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 29 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Enfin bon, comme déjà dit ailleurs : une fois l'effet nouveauté de la C5 passé, il y aura l'année prochaine l'effet nouveauté de la 408...
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Laguna III GT DCI
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Sans parler de la nouvelle Citroën C-machin qui fait monospace, berline et coupé trois en un, et qui m'a l'air d'une vraie tuerie !!!
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Stéphane
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Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 23:01
qui l'est effectivement :ouioui:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous parlez de quelle Citroën exactement :?:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
France palmarès 2008

1 Peugeot 207...139.283

2 Renault Clio III...129.337

3 Citroën C4...121 716 (+ Picasso)

4 Renault Mégane...121 062 (+ Scenic)

5 Peugeot 308...82 059

6 Renault Twingo...65 333

7 Citroën C3...60 136

8 Ford Focus ...42 106

9 Volkswagen Polo...41 491

10 Volkswagen Golf...41 228

11 Ford Fiesta...38 070

12 Opel Corsa...35 373

13 Renault Modus ... 35 034

14 Dacia Logan...34 095

15 Renault Laguna...33 011

16...Peugeot 206 ...31 648

17 Toyota Yaris ...30 430

18 Peugeot 107 ...26 758

19 Peugeot 407 ...25 789

20 Citroën C5 ...25 697

21 Citroën C1 ...25 009

22 Fiat Punto ...22 759

23 Renault Kangoo ...21 501

24 Fiat 500 ...21 451

25 Volkswagen Passat ...19 730

26 Citroën C2 ...19 233

27 Volkswagen Touran ...19 193

28 Mini ...18 999

29 Seat Ibiza ...18 385

30 Nissan Qashqai ...17 861
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Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mar, 2009 21:03
Je suis en train d'éplucher l'Atlas Renault 2008 paru ce mois-ci (www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0fr%20-%20mars09.pdf) , et franchement, il y a deux ou trois trucs qui me font halluciner...

1°) SAFRANE II : 444 exemplaires vendus seulement en 2008 !
2°) SOLENZA : 24 exemplaires vendus en 2008 !!! Comment se fait-il que Dacia vende encore des exemplaires de ce modèle remplacé par la Logan depuis 5 ans ???
3°) AUTRES/DIVERS : 286 V.P. Renault et 43 V.P. Dacia qui ne sont AUCUN véhicule du catalogue actuel ! 285 V.U. Renault et 551 V.U. Dacia !!! Il faut en déduire quoi ? Que Renault vend encore des Avantime ? Que Dacia vend encore des pick-ups de Renault 12 ?
4°) SANDERO V.U. : 2 exemplaires ! C'est quoi, un Sandero V.U. ?
5°) KOLEOS V.U. : 795 exemplaires !!! Vous en avez croisé beaucoup, vous, des Koleos société à deux places seulement ? On les trouve où ? Qui en achète ? Notez qu'on ne parle pas ici de QM5, mais bien de Koleos !

Quelqu'un aurait-il des débuts de réponses à mes interrogations ?
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Stéphane
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Concernant la Safrane II je comprend que la ou elle se vend ses ventes ne soient pas énormes...

Après ce sont des petites originalités, des vieux stocks (Pour la Solenza par exemple), des voitures faites spécialement pour certains client peut être (je pense au Koleos VU, VU ca veut pas forcément dire que c'est 2 places, ca peut être un 4X4 pour une entreprises ou une administration qui a besoin d'un 4X4).

Les Divers, c'est des Divers, j'en sait rien moi, des tracteurs, des Camions, des Karts, des Quad, des Vélo, des poubelles à roulettes ou des stylo Renault F1 ^^
Plus sérieusement je pense que il y a des toute toute toute petites série de vieux vieux vieux véhicules que tu ne connais peut être pas...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'ailleurs, "qui?" vend les Méganes Trophy :?:

Renault ? RST ? Alpine ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mar, 2009 13:03
Ben j'aurais cru que les Mégane Trophy étaient au compte des Mégane en général, mais peut-être que non...
Les tracteurs ? Impossible ! Renault a revendu sa filiale agricole à Claas en 2005.
Je pense que pour le Koleos VU, on est loin avec 795 exemplaires de véhicules "faits à la demande"... Par contre, cela explique très bien pourquoi les codes HY et VY existent, puisque "V" désigne normalement les breaks société...
Pour les vélos, pourquoi pas ? Renault Sport en fait encore en toute petite série, très chers (le plus cher a été exposé à l'atelier Renault il y a quelques temps et il coûte... 4500 euros !) Mais je suis quand même étonné que les vélos soient inclus dans ces totaux...
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Stéphane
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Je pense qu'il y a en partie des voitures neuves qui n'avaient pas été vendues. Une DB7 neuve a été immatriculée encore en 2008 :wink:
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Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je pense qu'il y a en partie des voitures neuves qui n'avaient pas été vendues. Une DB7 neuve a été immatriculée encore en 2008 :wink:


Oui ça arrive tout le temps. Un voisin a moi a une Mégane 1 Coupé de 2003... et j'ai vu une 307 de 2009 la semaine dernière :tourni:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mar, 2009 22:03
:shock: WOW. Bon, je suppose que cela répond à mes questions, dans l'ensemble...
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Citation:
1°) SAFRANE II : 444 exemplaires vendus seulement en 2008 !


En même temps la voiture a été commercialisée à partir de quand ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 09:03
Oui, tu as sans doute raison, à la rentrée 2008 je pense... Et puis en effet c'est quand même un modèle haut-de-gamme dans une région où la marque est moins présente et où ce modèle passe presque pour un bas-de-gamme !!!
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la safrane 2 c'est la nouvelle caisse construite par samsung en corée !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mar, 2009 20:03
Pas tout à fait. La Safrane II c'est une partie des SM5 actuelles rebadgées Renault pour le marché du Golfe et le Mexique.

La Safrane III à venir sera internationale et déclinée entre autres en Nouvelle SM5, mais ce ne sera plus une SM5 rebadgée, c'est plutôt la SM5 qui sera une Safrane coréenne.
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Stéphane
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C’est très clair, je dirais même limpide :euh:
Zzeria a écrit:
Je suis en train d'éplucher l'Atlas Renault 2008 paru ce mois-ci (www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0fr%20-%20mars09.pdf) , et franchement, il y a deux ou trois trucs qui me font halluciner...

1°) SAFRANE II : 444 exemplaires vendus seulement en 2008 !
2°) SOLENZA : 24 exemplaires vendus en 2008 !!! Comment se fait-il que Dacia vende encore des exemplaires de ce modèle remplacé par la Logan depuis 5 ans ???
3°) AUTRES/DIVERS : 286 V.P. Renault et 43 V.P. Dacia qui ne sont AUCUN véhicule du catalogue actuel ! 285 V.U. Renault et 551 V.U. Dacia !!! Il faut en déduire quoi ? Que Renault vend encore des Avantime ? Que Dacia vend encore des pick-ups de Renault 12 ?
4°) SANDERO V.U. : 2 exemplaires ! C'est quoi, un Sandero V.U. ?
5°) KOLEOS V.U. : 795 exemplaires !!! Vous en avez croisé beaucoup, vous, des Koleos société à deux places seulement ? On les trouve où ? Qui en achète ? Notez qu'on ne parle pas ici de QM5, mais bien de Koleos !

Quelqu'un aurait-il des débuts de réponses à mes interrogations ?



Il existe la possibilité de "passer" ses véhicules de VP à VU tres facilement (car les VU sont moins réglementés que les VP en général), afin notamment de profiter d'incitations fiscales dans certains pays de l'union , ou d'exemption de TVA par exemple.... :sifflote:

mais ce n'est pas forcément des "société" aménagés avec 2 places seulement, certains n'ont quasiment aucune modifs dessus.... (on rentre dans les tréfonts complexes de la réglementation européenne sur les véhicules.... :crazy: )

d'où un certain volume de véhicule VU dérivés de VP :mrgreen:
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Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mar, 2009 10:03
Je ne sais pas si ces infos ont déjà été données quelque part sur le forum, mais au cas où... Voici le comparatif des chiffres de production par modèle entre 2007 (1er chiffre) et 2008 (2e chiffre).

http://renaultconcepts.online.fr/divers/donnees/tableau20072008a.gif
http://renaultconcepts.online.fr/divers/donnees/tableau20072008b.gif
http://renaultconcepts.online.fr/divers/donnees/tableau20072008c.gif

http://renaultconcepts.online.fr/divers/donnees/tableau20072008d.gif


NOTE : J'ai reconstitué ces tableaux d'après les données communiquées par Renault. Toutefois un problème demeure sur les Mégane II, où j'ai un différentiel anormal dans le nombre total, comme si les Renault Sport avaient été comptabilisées deux fois. En fait, les exemplaires manquants sont décrits comme des véhicules société... Donc je dois mener l'enquête ! Si quelqu'un a des pistes...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 25 Mar, 2009 10:03; édité 3 fois
C'est hyper instructif :
La prod de la Clio 3 (berline) a baissé à Flins (- 50 000) mais pas en Turquie ; ça va faire plaisir aux employés de Flins, sachant qu'en plus, la Turquie a récupéré la version Estate !!
La Mégane 3 n'est pas produite en France ?

En tout cas, les chiffres confirment les difficultés des usines de Sandouville ou Flins !!
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Oui, mais enfin, il se produit quand même toujours plus de Clio a Flins qu'en Turquie, et puis ils viennent de récupérer une partie de la production de la Clio II.
D'ailleurs:
Renault : CRÉATION DE 400 POSTES À L’USINE DE FLINS POUR LA PRODUCTION DE CLIO

http://www.investir.fr/index.php4?coe_i_id=20&id=105418&xtor=AL-4003
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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