Alors pour répondre à vous (Merci d'aillleurs..)
- La Garantie Plus (4ans, kms illimités et assist. européenne) = 700€ pour la Megane I Break.
- Le contrat dont je parle est déjà le
Contrat EasyLife (qui regroupe alors la Garantie Plus et les entretiens pendant un certain kilomètrage et ce sur un certain nombre d'année.) Cependant, il ne couvre pas les entretiens.... Juste les changements de pièces et ce contrat s'arrête aussi à 100.000 kms ! Soit juste avant
Roulant assez bien (pour un particulier), je devrais choisir le contrat 48mois / 130.000kms, soit 3769€ total ou 87,16€/mois.
Cependant, si on prend toutes les possibiltés (de 36 à 60 mois sur une distance de 50.000 à 180.000 kms) et que l'on place le tout dans Excel, on obtient ceci comme tableau
Ce qui m'intrigue est la montée "brusque" après les 110.000 kms et celle qui suit les 140.000 kms...
J'imagine que les statistiques ayant permis à Renault de chiffrer son contrat tiennent compte des changements de pièces mécaniques survenant presque inévitablement après x milliers de kms parcourus.
Je me dis donc que si je ne prends pas ce contrat, il me faudra peut-être débourser cher passer le cap des 110.000 kms pour des changements d'embrayage ou autres....
A propos du Contrat Losange maintenant, il ne couvre pas les entretiens.... Juste les changements de pièces et ce contrat s'arrête aussi à 100.000 kms ! Soit juste avant les pannes mécaniques prévues.. non ?
Avez-vous une idée des pannes/réparations que cela doit laisser envisager ? Avec cet élément, il sera facile de déterminer si le contrat EasyLife est plus ou moins avantageux...
Avant : Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110 / Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 cv "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dc
i Break Expression Prestation Luxe