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le Forfait "Contrat d'Entretien et Services" de Re

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce forfait pour l'entretien de leur auto ?

www.Renault.be a écrit:
Pour un montant fixe (comptant ou mensuel) et non indexé, vos frais d'entretien et de réparations mécaniques ou électriques sont pris en charge sur simple présentation de votre carte d'Entretien chez tous les distributeurs Renault en Europe. Vous ne trouverez ni plus facile, ni plus avantageux.

Tous les entretiens, préconisés, pièces & main-d'oeuvre (appoints d'huile inclus),

Le remplacement des pièces d'usure (batterie, embrayage, échappement, amortisseurs, ...),

La réparation d'un éventuel incident mécanique ou électrique,

En Belgique et au Luxembourg, un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de plus de 24 heures pour toutes cause couverte par le contrat,

L'assistance européenne (24h sur 24, 7 jours sur 7), dépannage sur place ou remorquage, envoi de pièces de rechange ou hébergement. (*)

Le contrat peut etre souscrit pour une durée de 3 ans à 5 ans et pour un kilométrage compris entre 50.000 et 180.000 km. Il peut etre prolongé par tranches de 10.000 km ou par périodes de 12 mois jusqu'à 180.000 km ou 5 ans. En cas de revente, de vol ou de sinistre total, les présentations du contrat sont arrêtées à votre demande.

Parfaitement entretenue, votre voiture aura une valeur de revente plus élevée. De plus, le contrat est cessible en cas de revente du véhicule, ce qui est toujours un bon argument pour vous.


Est-ce vraiment plus avantageux ? Moins cher ? Plus facile ?

PS ayant peut-être son importance, je suis en Belgique... :roll:
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.: Boris de Leodium :. :twisted:
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Renault Megane 4 Estate Intens 1.5 BluedCi 115 cv
Avant : Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110 / Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 cv "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Dernière édition par Leodium le Sam 17 Mai, 2003 13:05; édité 1 fois
Ce que j'en dis... Est-ce que les pneus sont compris dans le forfait? Et si oui, quelle marque? S'ils te mettent des Continental pourris, ça ne vaut pas le coup.

A la rigueur, je prendrais le contrat Losange, mais celui-ci me semble vraiment être une perte d'argent, et en plus il est 4 fois plus cher :shock:
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L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Non tout est compris sauf :

- le carburant.
- les pneumatiques.
- les assurances de circulation.
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ca depend c'est combien ?
l'extention de garantie simple c'est combien ?
l'extention de garantie c'est peut etre plus avantageu ?
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Boris de Leodium, si tu as de l'argent à dépenser, je choisirais plutôt le contrat Losange qui en Belgique s'appelle Easylife. Le contrat d'entretien est un contrat qui se paie cher parce que là-dedans, hormis la maintenance classique du véhicule (huile, filtres) on te compte des changements de balais d'essuie-glace avant et arrière, de filtres d'habitacle, d'additifs lave-glace, de plaquettes de frein, etc qui ne sont pas nécessairement usés jusqu'au bout. En gros ce forfait pousse un peu à la consommation maximum mais il est clair que c'est le client qui paie.
Exemple: tu passes à l'entretien et on te dit que tes plaquettes sont à changer simplement parce qu'elles ne tiendraient pas jusqu'à l'intervalle suivant de 20.000 kms. Toutefois dans la réalité elles tiendraient sans problème 10 à 15.000 kms.
Si tu es un peu bricoleur il y a des frais facilement évitables concernant les changements de pièces que j'ai décrit ci-dessus. Tu peux obtenir à des prix bien plus bas du très bon matériel (Bosch, Valéo, Fiiam, Knecht, Tecafiltre, Champion p.ex) en centre-auto et faire ça toi-même.
Dis-toi aussi que les produits estampillés Renault sont fabriqués par ces mêmes équipementiers mais revendus dans le réseau avec une marge bénificiaire supplémentaire.
Maintenant si ta conduite est tout sauf sauvage et que tu économises ta monture, ce contrat devient carrément dispendieux. Au contraire, si tu ne fais attention à rien, le contrat d'entretien est plus indiqué.
Pour ce qui est du contrat Losange, va faire un tour sur le site renault.fr car à prestations égales, ce contrat est bien moins cher en France qu'en Belgique et comme la garantie est valable dans toute l'Europe et que rien dans les clauses ne t'empêche d'agir ainsi, il ne faut pas se priver de faire son shopping à droite et à gauche en fonction de l'opportunité qui se présente.
Alors pour répondre à vous (Merci d'aillleurs..)

- La Garantie Plus (4ans, kms illimités et assist. européenne) = 700€ pour la Megane I Break.

- Le contrat dont je parle est déjà le Contrat EasyLife (qui regroupe alors la Garantie Plus et les entretiens pendant un certain kilomètrage et ce sur un certain nombre d'année.) Cependant, il ne couvre pas les entretiens.... Juste les changements de pièces et ce contrat s'arrête aussi à 100.000 kms ! Soit juste avant

Roulant assez bien (pour un particulier), je devrais choisir le contrat 48mois / 130.000kms, soit 3769€ total ou 87,16€/mois.

Cependant, si on prend toutes les possibiltés (de 36 à 60 mois sur une distance de 50.000 à 180.000 kms) et que l'on place le tout dans Excel, on obtient ceci comme tableau
http://www.leodium.net/ishel/documents/easylife.jpg

Ce qui m'intrigue est la montée "brusque" après les 110.000 kms et celle qui suit les 140.000 kms...

J'imagine que les statistiques ayant permis à Renault de chiffrer son contrat tiennent compte des changements de pièces mécaniques survenant presque inévitablement après x milliers de kms parcourus.

Je me dis donc que si je ne prends pas ce contrat, il me faudra peut-être débourser cher passer le cap des 110.000 kms pour des changements d'embrayage ou autres....

A propos du Contrat Losange maintenant, il ne couvre pas les entretiens.... Juste les changements de pièces et ce contrat s'arrête aussi à 100.000 kms ! Soit juste avant les pannes mécaniques prévues.. non ?

Avez-vous une idée des pannes/réparations que cela doit laisser envisager ? Avec cet élément, il sera facile de déterminer si le contrat EasyLife est plus ou moins avantageux...
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Chapeau pour le graphique !

Leodium a écrit:
Ce qui m'intrigue est la montée "brusque" après les 110.000 kms et celle qui suit les 140.000 kms...

J'imagine que les statistiques ayant permis à Renault de chiffrer son contrat tiennent compte des changements de pièces mécaniques survenant presque inévitablement après x milliers de kms parcourus.


C'est exactement ça. Passé 100 000 km une voiture nécessite un entretien plus poussé, les réparations sont plus onéreuses, des pièces importantes et coûteuses sont à changer sur une voiture qui a deja perdu une bonne partie de sa valeur et qui en perd de plus en plus...

Vu le prix du contrat easylife (3769 € :shock: ), c'est non tout de suite : a mon avis impossible à amortir en 5 ans.
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2003 08:05
Impossible à amortir sur cind annees ces 3769 euros
a moins d'une grosse panne que je ne te souhaite pas

A+
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Donc, votre avis de spécialiste me donne ceci...

- Payer 3769€ pour garder ma voiture en ordre parfait pendant 4 années (cad garantie totale + remplacement des pièces défectueuses et/ou usées sauf les pneumatiques + assistance européenne + remise en état parfaite de mon véhicule avant sa revente) sur 130.000 kms est inutile.
Ce que j'aimais bien avec cette formule, c'est que quoi qu'il arrive (sauf accident de circulation), ma voiture serait toujours au "top" de sa forme.


- Payer 700€ pour étendre la garantie normale de 2 à 4 ans (remplacement des pièces prouvées défectueuses + assistance européenne) sur un kilomètrage illimité semble un peu plus interressant mais utile.

C'est bien ça ?
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Tout à fait. En gros avec la mégane c'est une révision par an (vidange, filtres...). Même à 140€ la révision, au bout de 4 ans on reste loin des 3700 €...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2003 15:05
Nicolas a raison

même si je pense que la revision sera un tout petit peu plus cher que 140 euros :wink:
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LagunaMatata a écrit:
Nicolas a raison


:sm6:

LagunaMatata a écrit:
même si je pense que la revision sera un tout petit peu plus cher que 140 euros :wink:


Tu n'as peut être pas tort. 140 € c'est que m'a couté la révision des 30 000 pour une simple vidange avec changement du filtre à huile. J'ose même pas imaginer le prix de la révision des 60 000 :? où normalement beaucoup plus d'élements sont à changer.
Il semblerait que ce sujet n'ait pas vraiment été exploité sur les forums auto...

Je vais passer chez le concessionnaire cette semaine et essayer de voir exactement leur politique.... J'en ai parlé avec un ami garagiste (toutes marques) qui me disait que leur type de commerce allait bientôt disparaître car les "Constructeurs" tentent de garder leurs clients chez eux en leur proposant des Contrats mais aussi en adaptant leurs véhicules afin que seuls eux puissent intervenir sur les grosses pannes autres que batteries à plat, petits entretiens etc...

Sinon, il n'y aurait pas moyen d'amener un technicien Renault ou un garagiste et/ou concessionnaire de la marque au Losange pour qu'il nous réponde un peu à toutes ces questions... :)

(Suite dès mon passage chez mon futur-garage)
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XtremeDanger a écrit:
Ce que j'en dis... Est-ce que les pneus sont compris dans le forfait? Et si oui, quelle marque? S'ils te mettent des Continental pourris, ça ne vaut pas le coup.

A la rigueur, je prendrais le contrat Losange, mais celui-ci me semble vraiment être une perte d'argent, et en plus il est 4 fois plus cher :shock:


non pas de pneumatiques contenus dans les contrats d'entretien mais par contre le liquide lave glace, les balais....etc ! En gros toutes les pieces d'usure sauf les pneus !

Attention ce contrat contient aussi l'extension de garantie mais est moins "revendable" qu'une extension de garantie car cela oblige l'acheteur à poursuivre les paiements ou lui impose de tout faire chez renault si le contrat a été pré payé... Il est pas forcé d'apprécier et donc refusera plus systématiquement de considérer celà comme un plus au moment de l'achat en occas (dixit le vendeur de chez renault himself !)
Moralité : il conseille les extensions de garantie et pas forcément les contrats d'entretien !
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vive le 3.5 !
S'il n'y a même pas les pneus, alors c'est non :evil:
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L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Oki.. Résultat, on va prendre l'extension de garantie : 350€/an... c'est pas trop cher :)

Et on mettra la somme des Entretiens EasyLife sur notre compte Factures... Comme celà, on est certain de ne pas se faire rouler.. D'autant plus que je sens que l'on va rouler plus que la limite que l'on aura choisie...

Merci beaucoup à tous pour votre patience :)
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Message Mar 20 Mai, 2003 11:05
Bonne décision car, à moins de conduire comme une brute ou de négliger totalement l'entretien, je doute fort que dans les 4 premières années de vie de ta voiture il y ait pour plus de 3700 € de pièces qui lachent.


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