Concernant le premier problème, il a toujours existé, mais pas quand on arrive sur le site. D'habitude, si tu restes trop longtemps connecté sans naviguer (genre une heure), tous les messages que tu n'as pas encore lus disparaissent, il te dit que rien ne correspond à tes critères, mais si tu reviens à la page des topics non lus à partir du menu déroulant de bas de page en bas d'une page, ils réapparaissent.
Par contre, le fait que tu aies cela dès la connexion ne peut signifier qu'une chose : que tu n'as jamais vraiment quitté le forum. Ta déconnexion ne s'est pas faite correctement la fois précédente. Pourquoi ? Mystère. Je sais qu'autrefois j'avais eu un problème similaire sur un autre forum en phpBB parce que je m'étais RE-connecté alors que j'étais DÉJÀ connecté. Du coup, quand je me déconnectais, j'étais TOUJOURS connecté, il aurait fallu que je me déconnecte DEUX fois ! Serait-ce un problème du même ordre ? Essaie de vider ton cache, de supprimer tous tes cookies, de temps en temps ça fait du ménage et ça fait du bien...
Pour ta deuxième question, mystère.