Ok pour le depart en vacance avec les enfants,c'est tout à fait raisonnable de faire réparer
C'est etrange ca ressemble bien à la vanne EGR ce symptome.
Le garage a nettoyé la vanne,mais si elle deconne,le fait de la nettoyer ne vas pas resoudre le problème.
Je te comprend entièrement,et ne comprend pas trop la reaction un peu forte de Morex.
Les garagistes s'amusent à changer bêtement des pieces jusqu'à trouver la panne en suivant une procédure et enfin trouver la piece incriminé,mais ne redemonte pas les pieces changés pour rien,soit disant qu'elles allais lacher de toutes facons.
Je ne dis pas ca pour la majorité des garages,loin de la,ils en existe de trés compètents.
Mais je suis entièrement daccord avec Morex sur la fiabilité du 2.2 dci,qui est plus qu'aléatoire
Dans tous les cas,l'espace IV est une autoroutière,mais ce symptomes arrive souvent sur l'autoroute,c'est un comble.
D'un autre coté on ne le rediras jamais assez que faire de la ville avec un turbo diesel le tue à petit feu.
Ca, plus la fiabilité douteuse,on connais le resultat
Bon courage.
PS:combien de bornes affiche le compteur ?